Posté(e) : 18 avril 201411 a bonjour, suite à l'apparition de fuite d'huile dans l'intercooler et encrassement de la pipe d'admission, je me dis qu'il serait temps de vérifier le turbo. Mauvaise nouvelle, il y a un jeu sur l'axe. quelques mm mais cela suffit pour la remontée d'huile ! je ne peux procéder à un échange standard compte tenu de là où je me trouve ! je voudrais savoir, si l'on est sûr lors d'un achat de Turbo neuf de retrouver ceux avec le refroidissement par LDR ou faut-il se méfier des vendeurs ? j'ai trouvé ce site : Achat turbo petit prix pour NISSAN Patrol Di ZD30DDTI Ref. OEM : 144112W203, 144112X900, 14411VC100, - Réf. Fab : 705954-0009 705954-0013 705954-0015 705954-0016 705954-0017 705954-13 705954-15 705954-16 705954-17 705954-9 724639-0002 724639-0004 724 si vous en connaissez d'autres, je suis preneur. j'ai un ami qui descend de Paris vers la fin Mai alors vais profiter pour lui demander de me le ramener.
Posté(e) : 18 avril 201411 a Référent Mécanique si il est neuf il n'aura pas le refroidissement par LDR .... Mais boucher 2 trous filetés sur le bloc moteur ce n'est pas le bout du monde
Posté(e) : 18 avril 201411 a Auteur en recherchant sur des sites anglophones, ils parlent sans cesse de CHRA. Effectivement ça coute beaucoup moins cher qu'un turbo complet. n'est-il pas plus intéressant d'aller vers l'achat de cette pièce (moins de 200 €) et surtout refroidi par LDR ? le corps de mon turbo n'a aucune usure ni trace visible, il n'y a que l'axe qui bouge
Posté(e) : 18 avril 201411 a Référent Mécanique le gros pb c'est le ré-équilibrage des turbines ...... pas simple et hyper important !
Posté(e) : 19 avril 201411 a Référent Mécanique Si, naturellement ! mais je parlais de la réparation selon le lien que j'ai mis en ligne plus haut
Posté(e) : 19 avril 201411 a Auteur si j'achète un CHRA en Angleterre comme sur ce lien Water Cooled turbocharger Chra Core Cartridge Nissan Patrol Terrano 3 0 Di | eBay est-il possible de le remonter sur mon turbo actuel sans devoir passer par la case rééquilibrage ? ça m’inquiète cette histoire de rééquilibrage car ça fait une sacré différence de prix d'une part mais aussi le transport. le turbo complet pèse plus de 05 kg. Demander à un ami de rendre service a ses limites aussi. j'ai vérifié le reniflard et pas d'huile dedans, ou vraiment un trace très minime !
Posté(e) : 19 avril 201411 a Référent Mécanique pas besoin de ré-équilibrage ! mais il te faudra bien remonter le système des aubes variables
Posté(e) : 23 avril 201411 a Auteur je n'ai pas d'aube variable sur mon turbo ! du moins du coté admission je n'en ai pas vu. je n'ai pas démonté le côte échappement car trop grippé !
Posté(e) : 24 avril 201411 a Auteur Merci, je n'ai pas démonté ce côté, quand je recevrai le CHRA je verrai bien
Posté(e) : 24 avril 201411 a Référent Mécanique par la force des choses tu verras, oui Pense à nous faire des photos
Posté(e) : 24 avril 201411 a quand je recevrai le CHRA je verrai bien tu pourras nous donner le prix final de ne changer que la "cartouche mobile" du turbo ? merci
Posté(e) : 28 avril 201411 a Auteur oki sans faute. faudra être patient car un ami ne le ramenera avec lui que vers la fin mai
Posté(e) : 9 mars 20169 a Auteur bonjour, je déterre le post pour vous informer que finalement c'est un turbo neuf en échange standard que j'ai opté car la différence de prix est minime. CHRA 385€ HT Turbo neuf 495€ HT et je peux récupérer la consigne dès retour de l'ancien.
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