Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je voudrai savoir où trouver un 12 volts permanent et protégé, qui soit assez accessible afin de raccorder un bloc prise allume-cigare ? Ceci me permettrait d'alimenter certains accessoires sans qu'ils se coupent en coupant le contact (GPS, glacière électrique, etc ...).

merci d'avance de vos tuyaux,

JEF

Posté(e) :

bsr...

attention à ne pas surcharger avec divers appareils sur une seule prise.

A+

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): raconte d'abord ce que tu veux brancher sur ton alimentation. Après on voit le bilan des puissances et quoi faire.
Posté(e) :
  • Auteur

Je veux brancher un GPS Magellan Sportrack et une glacière éléctrique (conso ?), sans qu'ils soient coupés quand je coupe le contact du troll (surtout le GPS), je vais essayer de voir la puissance de ces appareils, mais je pense que çà ne doit pas dépasser environ 30 watts (à confirmer),

merci des conseils, notamment pour trouver une alimentation protégée et pour calibrer le fusible,

JEF

Posté(e) :

salut

tu peut tirer un fil depuis la batterie avec un fusible

sa sera le plus simple

avec du 2.5² sa devrais suffir voir plus si tu a beaucoup de chose a brancher dessus

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, je vais regarder çà de plus près,

en fait la prise allume cigare me convenait bien en terme d'usage, mais

elle est dépendante du contact à clé, et c'est cela qui est gènant pour un GPS embarqué,

JEF

Posté(e) :

attention une glaciere effet Peltier c'est 42 W

un gps 5 w <- c'est beaucoup moins en verite.

donc il te faut 42+5 = 47 -> 50 W

mais il a pas de piles ton gps ? si non attention si tu oublie la glacier branchée toute une nuit ou plus le lendemain tu ne repartiras pas ! te voila prevenu.

ca te poses un prob de laisser le contact ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les intensités du matos Bernard, :2 (26):

Si ,le GPS a des piles mais il vaut mieux les garder pour l'extérieur tant qu'à faire, et puis à chaque coupure de contact il se met à biper pour signaler la perte d'alimentation 12volts, ce n'est pas pratique. C'est surtout pour le GPS que je souhaite une alimentation directe de la batterie.

Pour la glacière, tu as raison, faut faire gaffe sur la durée et l'autonomie de la batterie. :2 (22):

Bon, si un jour çà m'arrive de plus demarrer, je pourrai toujours me faire pousser et payer une bière fraiche après !! :2 (4):

A+

JEF

Posté(e) :

Pour le frigo n'hésite pas: raccordement direct sur la batterie avec les fils qui vont bien et les fusibles... et mieux: raccordement sur une seconde batterie avec coupleur séparateur. Et là tu viens brancher ton GPS.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour une deuxième batterie, c'est sans aucun doute la meilleure solution, mais je verrai çà dans un second temps, je vais déjà tirer une ligne directe depuis la batterie existante en fesant gaffe à la conso...

Pierre, j'ai lu ce post, çà répond effectivement au même problème pratiquement , merci.

Et puis, dommage que je ne puisse pas aller au rassemblement moi non plus, puisque je part au Maroc du 21/04 au 08/05, çà m'aurai beaucoup plu de faire connaissance avec tous les gens sympa du forum. Ca sera pour une prochaine fois ...

A+

JEF

Posté(e) :
Pour une deuxième batterie, c'est sans aucun doute la meilleure solution, mais je verrai çà dans un second temps, je vais déjà tirer une ligne directe depuis la batterie existante en fesant gaffe à la conso...

Pierre, j'ai lu ce post, çà répond effectivement au même problème pratiquement , merci.

Et puis, dommage que je ne puisse pas aller au rassemblement moi non plus, puisque je part au Maroc du 21/04 au 08/05, çà m'aurai beaucoup plu de faire connaissance avec tous les gens sympa du forum. Ca sera pour une prochaine fois ...

A+

JEF

C'est la même chose depuis la batterie principale, le câble rentre dans l'habitacle au même endroit, et tu amènes bien pareil de 12v permanent.

Pierre

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :
Pour le frigo n'hésite pas: raccordement direct sur la batterie avec les fils qui vont bien et les fusibles... et mieux: raccordement sur une seconde batterie avec coupleur séparateur. Et là tu viens brancher ton GPS.

où as-tu trouvé ton coupleur séparateur ? je" suis allé voir chez Narbonne à Keryado mais y a l'embarras du choix ... :2 (25): et mes connaissances en électricité se limitent à pas grand chose

c'est pour raccorder dans un premier temps un convertisseur puis un frigo .... peut-être plus tard, couplage seconde batterie avec treuil... :2 (26):

Posté(e) :

C'est effectivement là que j'ai acheté le mien. Mais il y en a chez tous les bons accastilleurs ... probablement moins cher :2 (26):