Posté(e) : 22 avril 201411 a bonjour à tous ! j'ai besoin de vos conseils. j'ai fait mon reglage de jeux aux soupapes ( je l'ai même re re fait ) je l'ai fait à chaud comme indiqué dans le manuel d'atelier, à 0.35 partout. ce reglage fait, le moteur tourne nickel à froid, mais quand il est bien bien chaud aprés un 15 aines de kms par exemple je retrouve un petit cliquetis fort desagréable. j'ai l'impression que je met trop de temps à le regler, et que moteur chaud ne veut plus rien dire en tt cas pas la même chose au fur et a mesure du boulot. du coup je l'ai reglé en deux fois, pour reduire les ecarts de temperatures, mais je ne suis pas pleinement satisfait. donc : question ? le top serait un reglage à froid, mais je n'ai aucune valeur de reglages a froid, quel jeu mettriez vous ? merci d'avance pour vos réponses ! nb: les injecteurs sont correctements tarés.
Posté(e) : 22 avril 201411 a le moteur tourne nickel à froid, mais quand il est bien bien chaud aprés un 15 aines de kms par exemple je retrouve un petit cliquetis fort desagréable. idem sur le mien.. je vais me pencher sur les injecteurs je pense que les pros vont te répondre
Posté(e) : 22 avril 201411 a Référent Mécanique le réglage est mal fait .... faites vos 15 bornes et le réglage après !
Posté(e) : 22 avril 201411 a Auteur C'est justement ce que j'ai fait la première fois après 15 bornes et bof. Du coup je me suis dit, fais le réglage en deux fois pour éviter les baisses de température Comme c'était toujours pas bon, je l'ai fait en deux fois mais en ordre inverse. Toujours pas ça ... Si seulement il y avait des cotes à froid !!!
Posté(e) : 23 avril 201411 a Auteur ok pas d'idées sur le sujet, je vais faire quelques tests, fouiner et je posterai les resultats si positifs juste histoire de faire avancer le chmilblik.
Posté(e) : 25 avril 201411 a il faudrait contrôler la temp moteur : Je pense que en vérifiant qu'elle ne descend pas au dessous de la 1ère barre ça doit aller, mais c'est vrai que la méthode manque d'explications . De plus le temps pour les 12 culbus, avec l'accessibilité à la nage dans le moteur, le temps pour tourner le moteur d'un tour, bref c'est un peu ch..... ok pas d'idées sur le sujet, je vais faire quelques tests, fouiner et je posterai les resultats si positifs juste histoire de faire avancer le chmilblik.
Posté(e) : 5 mai 201411 a je trouve que finalement, le mieux c'est le controle à la main, en apprenant auparavant à mémoriser le bon jeu avec la cale bien sur, ça va plus vite, et ça permet de contrôler plusieurs fois.
Posté(e) : 8 mai 201411 a Auteur 0.35 à chaud c'est énorme ... mets 0.30 à froid, tu n'auras plus de bruit. Salut Popeye c'est ce que tu as mis pour le tien ?
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