Posté(e) : 5 mai 201411 a Salut à tous, je ne sais pas si mon post est au bon endroit, mais je ne sais pas trop où le mettre. Je suis très satisfait de mon TD6 court, je rentre de raid au Maroc avec, il était strictement de série mis à part 4 amortos et un snorkel. Je compte bien le garder, mais il y a juste un détail qui me chagrine, et qu'il faut que je corrige car c'est assez pénalisant : le couple à bas régime du moteur ... vraiment et péniblement absent ... Pas moyen de démarrer en 1ère longue dès que c'est un peu mou, la première courte est même presque limite, et il faut tout le temps faire patiner l'embrayage au dessus des 2000 tr/min pour démarrer. De plus, pas moyen de rouler sur le couple dans les dunes, car sinon le moteur s’étouffe. J'ai passer mon temps à baver devant le Def 130 TD5 du pote qui enroule les dunes en 2ème longue et reprend à 1400 tr/min. J'ai parcouru le forum, à priori, pas mal de monde remplace la pompe d'injection par une méca de Y60. D'après vos expériences, confirmez-moi que ce 2.8 TD intercooler est capable de sortir plus de couple en bas qu'à l'origine ? Je suppose que l’électronique bride le moteur pour les normes anti-pollution ? On le sent d'ailleurs, on voit bien que le moteur en voudrait, mais que quelque chose le bride. merci pour vos conseils
Posté(e) : 5 mai 201411 a Ce qui le bride, malheureusement, c'est son poids ! Son rapport poids/puissance est moins avantageux que le celui du 60, qui n'était déjà pas une GTi... Ce n'est pas pour rien que le 61 TD6 n'est resté que 2 ans au catalogue, avant la sortie du 3.0L, beaucoup plus à l'aise avec 20 chevaux de plus et beaucoup plus de couple ! Un boîtier peut permettre d'améliorer les choses, mais ton Troll ne sera jamais une ballerine...
Posté(e) : 6 mai 201411 a Référent Mécanique oui 25,7 daN/m à 2000 tr/mn contre 38 pour le 3.0, une sacré différence !
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