Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous

mon compte tours ne marche plus du tout

sur mon y 60 de 93 est ce que quelqu'un c'est comment

faire pour tester le petit capteur derriere la poulie de pompe

a injection?

est ce une resistance a mesurer ou autre chose ?

merci a tous d'avance

A+ cedtroll

Posté(e) :
  • Auteur

pourtant il y a que 2 fils qui arrive alors il n'est pas alimenter au contraire c'est lui qui recoit l'info et qui est traduit par le compte tour

alors comment savoir si c'est le capteur qui est achaisse ou le compte tour ou le faisceau ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
pourtant il y a que 2 fils qui arrivent alors il n'est pas alimenté au contraire c'est lui qui recoit l'info et qui est traduit par le compte-tours

alors comment savoir si c'est le capteur qui est HS ou le compte-tours ou le faisceau ?

Le capteur est en fait un petit alternateur si tu veux, donc il produit son courant comme un grand.

Tu peux avec un voltmètre mesurer ce qui sort de ce capteur moteur tournant.

Il y a un fusible, oui, mais tu aurais d'autres indicateurs au TB qui seraient en panne.

Posté(e) :
  • Auteur

ok je te remercie pour toutes tes reponses qui sont toujours si pro

j'essaye ca des samedi ou plus tot si je trouve le temps

encore merci

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

je cherche l'information compte tour,et je ne trouve pas !

C'est pour monter un régulateur de vitesse.

Est ce que qulequ'un peut m'aider à trouver le bon fils ?

merci d'avance

Posté(e) :

C un capteur de type inductif, il produit son courant lui meme, et delivre une tension qui varie de 0 a 5 volts, il a une resistance interne de minimum 200 ohms, tu la mesure en te mettant sur chacun de c fil.

Posté(e) :

le capteur est en fait une bobine. Une bobine c'est un bout de fil enroulé sur lui-même. Comme chaque bout de fil (ou de ficelle ou même de bois) il y a deux extrémités. Tu branches donc ton voltmètre sur les deux fils (extrémités) de ce capteur (bobine) et tu contrôle la tension qui en sort lorsque le moteur tourne.

dl

Posté(e) :

d'accord,

Mais lorsque j'ouvre mon capot, il y a beaucoup de bout de fils !!!! :2 (21):

Et donc je me vois mal les testé tous :2 (20):

donc si je pouvais avoir une piste,cela serait sympa.

Merci d'avance

Posté(e) :

Certainement!

Mais tu n'as qu'un seul capteur de compte-tour.

cedtroll écrit où tu pourras le trouver dans son premier message.

dl

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Mon capteur doit être mort car il n'y a plus de continuité entre les 2 bornes. :2 (22):

Est-ce que quelqu'un sait s'il faut démonter la poulie de la pompe à injection pour le changer :2 (21):

ou bien s'il est possible de le faire par les trous de ladite poulie ? :2 (18):

Si je peux m'abstenir de démonter la poulie de la pompe dans l'opération, ça serait pas mal... :2 (21):

Laurent

Posté(e) :

Le test au voltmetre n'est peu etre pas ce qui se fait de mieux, surtout si l'on a un voltmetre bas de gamme, la frequence que produit le capteur peu etre mal interprété par le multimetre, le mieux est d'avoir un osciloscope, mais bon c'est chiant a trouver...

En courant continu la mesure prise sera une valeur moyenne, n'importe comment du moment que l'on mesures une tension superieure a 1V et/ou que la continuitée est ok le capteur est bon sinon :corbeille:

Posté(e) :
Le test au voltmetre n'est peu etre pas ce qui se fait de mieux, surtout si l'on a un voltmetre bas de gamme, la frequence que produit le capteur peu etre mal interprété par le multimetre, le mieux est d'avoir un osciloscope, mais bon c'est chiant a trouver...

En courant continu la mesure prise sera une valeur moyenne, n'importe comment du moment que l'on mesures une tension superieure a 1V et/ou que la continuitée est ok le capteur est bon sinon :corbeille:

En fait je me suis borné à mesurer la continuité de la sonde, qui doit être de 200 ohms environ si j'en crois popeye.

Moi je n'ai pas de continuité du tout. :2 (22):

A partir de là, je me suis dit que c'était mal parti. :2 (25): :2 (25):

C'est celui du 61 mais la vérif est la même

Je vais essayer ça,

merci Pierre.

Laurent