Posté(e) : 6 mai 201411 a Voilà, depuis le début 3 mois environ, quand je tourne la clé après la fin du préchauffage j'entends un clic mais le démarreur ne se lance pas. Puis au 2eme coup de clef ou au 3eme le démarreur se lance et la bestiole démarre nickel. j'ai 12.8/12.9 sur chaque batterie donc pour moi ça ne vient pas de là. J'ai mis du nettoyant contact sur les cosses démarreur et resserré le tout mais rien n'y fait ...hier j'ai tourné la clé 5 fois avant de démarrer, je flippe pas mal ...
Posté(e) : 6 mai 201411 a Tes tensions sont moteurs à l'arrêt ou tournant ? si c'est moteur tournant je pense qu'elles sont un peu faibles, elles devraient être aux alentours de 13,8 environ par batterie fais un essai avec deux autres batteries ou un chargeur démarreur pour éliminer le problème des batteries si ça démarre bien tu élimines le problème du démarreur et soit ton alternateur ne charge plus ou tes batteries ne tiennent plus la charge Pour savoir si ça vient de l'alternateur tu dois avoir environ 24 volts à l'arrêt, 28 à 29 volts moteur tournant vu les tensions que tu donnes je pense que tu es moteur tournant et elles sont donc un peu faibles je pencherais donc vers les batteries ou l'alternateur Modifié 6 mai 201411 a par pegase77
Posté(e) : 7 mai 201411 a Salut, si le démarreur ne lance pas du tout, regarde les contacts au niveau du neiman, ça m'est arrivé sur mon 60. Je pense que si c'était les batteries qui étaient faibles, le démarreur lancerait avec peine ou ferait: tic tic tic:2 (15):
Posté(e) : 7 mai 201411 a J'avais pas vu que ça faisait clic:2 (15): mais c'est un clic au démarreur ou le clic du relais de préchauffage ?
Posté(e) : 7 mai 201411 a Auteur alors c'est 12.8 moteur à l'arrêt sur chaque batterie et sur mon voltmètre du tableau de bord, ça descend à 20 au démarrage puis ça se cale à 28 quand je roule. Le clic que j'entends semble venir du démarreur comme si le pignon montait mais pas assez ... je ne sais pas trop ... le préchauffage semble marcher nickel car ensuite il démarre au quart de tour quand le démarreur veut bien faire son boulot ;-)
Posté(e) : 7 mai 201411 a C'est le solénoïde qui déconne Effectivement, lorsque tu actionnes la clé, il pousse le pignon du lanceur, mais le contact du fond (qui alimente le démarreur) ne se fait pas Soit tu arrives à mettre du nettoyant contact à l’intérieur, soit il faut remplacer le solénoïde Ton démarreur est-il un Hitachi ? Si oui, passe, je crois que j'en ai un qui traine A+
Posté(e) : 7 mai 201411 a Auteur Hitachi ltd tokyo japan S25-156 23300 C8601 24V Tu sais tout. Je t'appelle ce soir ;-)
Posté(e) : 20 mai 201411 a Auteur Bon, ce fut la grande aventure ... j'ai tombé le démarreur, monté le nouveau solénoïde, remonté puis rebranché ... et là gros arc sur la batterie : solénoïde en court-jus donc cramé ... Je redémonte, démonte le démarreur, vérifie les continuités, remonte l'ancien et la toujours pareil : trop de mal à démarrer... on teste avec un booster de démarrage et là : nickel ... sauf que de la fumée sortait d'une des batteries ... les tensions aux bornes des cosses étaient bonnes ( 12.2 et 12.5)mais l'intensité trop faible donc bilan 200 euros de batteries ... et une journée de perdue ... merci quand même ;-) on ne gagne pas à tous les coups ... Modifié 21 mai 201411 a par tom33
Posté(e) : 27 mai 201411 a Bon, ce fut la grande aventure ... j'ai tombé le démarreur, monté le nouveau solénoïde, remonté puis rebranché ... et là gros arc sur la batterie : solénoïde en court-jus donc cramé ...Je redémonte, démonte le démarreur, vérifie les continuités, remonte l'ancien et la toujours pareil : trop de mal à démarrer... on teste avec un booster de démarrage et là : nickel ... sauf que de la fumée sortait d'une des batteries ... les tensions aux bornes des cosses étaient bonnes ( 12.2 et 12.5)mais l'intensité trop faible donc bilan 200 euros de batteries ... et une journée de perdue ... merci quand même ;-) on ne gagne pas à tous les coups ... bsr... l'âge des anciennes batteries ? A+
Posté(e) : 27 mai 201411 a Auteur Aucune idée , je l'ai acheté en Janvier ;-)... au moins 3 ans en plus c'était des 74ah , j'ai donc mis des 95 ah
Posté(e) : 28 mai 201411 a Tu as du monté le solenoide a l'envers Il y a un sens pour les cosses de puissance essaye en inversant le sens des 2 grosses cosses Testes le a l'ohm metre