Posté(e) : 7 mai 201411 a Bonjour à vous , malgré des recherches ce matin, je ne trouve pas de tuto ou explications détaillées sur le changement des silents bloc avant de mes lames, pourtant il me semble avoir déjà vu ça sur le site ;-) je ne trouve pas non plus les références exactes de ces silents blocs , je suis un peu perdu dans toutes ces références ... apriori il me faudrait 4 demi silent bloc polyuréthane? mais il existe au moins 10 kits ... voilà une photo de mes jumelles , je veux changé le silent bloc (gros) inséré dans la lame. Merci à vous ;-)
Posté(e) : 7 mai 201411 a je te conseille de contrôler également le bushing de l'axe supérieur sinon le silentbloc du bas ne vas pas durer longtemps
Posté(e) : 7 mai 201411 a Auteur Qu'est ce que le bushing? j'ai changé il y a peu les silent bloc métalliques supérieur des jumelles . Merci ;-)
Posté(e) : 8 mai 201411 a désolé, oui c'est bien les paliers métalliques dont je parlai , au boulot on appel ça des "bushing" t'en a pas trop bavé à les sortir ?
Posté(e) : 8 mai 201411 a Auteur si si mais le chalumeau était mon ami ;-) pièce maison, tige filetée et écrou de 17 ç'est chiant mais ça se fait sans trop de matos
Posté(e) : 8 mai 201411 a sur mon 160 , j'avais usiné un arrache sur lequel je pouvais frapper et à l'aide d'un marteau pneumatique je les ai sortie sans effort, pour l'arrière ça n'a pas été aussi facile (manque de place), j'ai mis 1 semaine pour les deux coté.....
Posté(e) : 8 mai 201411 a Auteur vu que je n'ai pas de garage , je squatte chez un pote; donc je débarque à la débauche chez lui, et, faut que je reparte quand il va se coucher ;-) 1 semaine pour les sortir je pète un boulard je pense que je finis à la meuleuse ;-)
Posté(e) : 9 mai 201411 a c'est surtout le sillent bloc du châssis qui pose problème car il colle dans son logement et fini par bloquer le paquet de lame et le trol penche d'un coté .... du coup j'ai refabriqué des jumelle avec des graisseurs en haut et en bas et je n'ai plus eu de souci
Posté(e) : 10 mai 201411 a j'avais usiné les miennes car je disposais des matériaux et des machines outils pour le faire, c'était beaucoup moins onéreux.......