Posté(e) : 14 mars 200619 a Bonsoir à tous, j'ai besoin d'avis suite à un petit problème. Samedi aprés avoir roulé, du LDR coulait sur le sol, le vase qui débordait. je rentre chez moi le moteur ne chauffait pas plus que d'habitude et arrivé je regarde attentivement sous le capot mais rien de suspect exterieurement.il manquait juste du liquide dans la radiateur, j'ai refait le niveau avec le surplus du vase, purgé l'air du circuit et laissé tourné au ralenti mais ça n'a pas recommencé.Pas de bulles ni de mayo dans l'huile. Je pense à de l'air dans le circuit, votre avis? Pour info, la culasse et le radaiteur ont 24000KM
Posté(e) : 14 mars 200619 a Référent Mécanique Bsr, peut-être un pb de bouchon dont la soupape merde et s'ouvre trop facilement. A changer et voir. Heu, un cierge pour que ce ne soit que ça.
Posté(e) : 14 mars 200619 a Je suis pas spécialiste, mais je trouve étrange que le ldr coule par le bouchon du vase ... y'aurait pas un pb de pression ? qui n'arrive pas à s'évacuer ? et un autre avis : il m'est arrivé un truc similaire avec ma plate ... je m'arrète, reviens 1 heure après et le sol sous la plate tout mouillé ! la frayeur, et en fait c'était la clim qui avait evacué l'humidité de l'air ambiant et le ldr n'avait pas bougé !
Posté(e) : 14 mars 200619 a Auteur Merci pour vos réponses. La theorie du bouchon de radiateur qui aurait une p'tite faiblesse me plait assez une culasse non merci, j'ai donné
Posté(e) : 16 mars 200619 a Verifie sur le bouchon du vase (y60) si ton tuyau de retour est encore fixé sur celui-ci.Sinon pas de retour vers le radiateur .
Posté(e) : 30 mars 200619 a Auteur Bonsoir, Ca recommence! Mon vase se remplit de nouveau, tout doucement. Je vais essayer de changer mon bouchon de radiateur, quelqu'un connait -il le prix chez nisssan? ou peut-etre une autre adresse plus economique?
Posté(e) : 30 mars 200619 a Auteur Oh non , j'aurai peut-etre du le faire Changer le bouchon est mon dernier espoir. Dans le cas, ou ca serait ma culasse(paix est son âme), elle a ete changee avec le radiateur il y a 25000Km dans un garage. Le garage peut-il encore faire fonctionner une garantie quelconque?en tout cas une participation? ou il est un peu trop tard?
Posté(e) : 30 mars 200619 a Référent Mécanique Re, la garantie de la chose réparée existe mais il te faut prouver que tu n'as pas fait le c** avec la bête ! Souvent la faiblesse du joint provient du bloc creusé .... hélas !
Posté(e) : 30 mars 200619 a Auteur Un grand merci pour les infos, je vais quand meme essayer de changer le bouchon ce week-end(ou plus tard suivant les stocks nissan). Affaire à suivre.......
Posté(e) : 2 avril 200619 a Auteur Bonjour, Je vais commencer par faire vérifier mon bouchon. Pour repondre à Sonny: Mon radiateur a ete changé en même temps que la culasse (il a 25000KM), ca ne doit pas être ca! La pompe à eau, pourquoi pas?
Posté(e) : 3 avril 200619 a Auteur Bonsoir, Désolé sonny En le laissant tourner au ralenti pendant un moment, rien ne monte, rien de suspect (pas de bulle ni dans le vase ni dans le radiateur) Dans la semaine je vais aller faire vérifier mon bouchon, Sinon, ça peut etre la pompe à eau ?
Posté(e) : 3 avril 200619 a Auteur Autre chose, le LDR a quand même une sale couleur !!!! Il était vert et maintenant il a beaucoup noirci, on distingue tres peu la couleur verte.
Posté(e) : 3 avril 200619 a Auteur Maintenant que tu m'en parles, j'ai un petit suintement d'huile sur l'avant du moteur. Un peu à droite du cache courroie, juste sous la culasse. quand j'ai remarqué mon problème, la tache d'huile etait legerement "lavé"! Par du LDR probablement
Posté(e) : 3 avril 200619 a Référent Mécanique Je contrôlerais le serrage de la culasse ...... mais tu te souviens du cierge :2 (25): C'est pas cher et ça peut aider.
Posté(e) : 4 avril 200619 a Bon, reprenons. Change aussi le bouchon du bocal en plastique, ça arrive qu'il soit totallement passant et ça merde. Si ton bouchon de radiateur est bon, et que l'eau est salle, c'est que l'huile rentre en contact avec l'eau. Il n'y à pas qu'à la culasse que ça arrive, ça arrive aussi au turbo (failllure dans la turbine). Je vais rester positif, je pense trés sincérement que c'est le bouchon (du vase). Sinon, il existe des moyens de tester d'éventuelles pertes de charge dans le circuit LDA Tu seras fixé. Les Oldie's refroidi à l'air c'était quand même autre chose
Posté(e) : 4 avril 200619 a :2 (25): le bouchon coûte dans les 17€ chez nini. Il m'est arrivé la même chose que toi l'an passé depuis ras si de l'huile est dans ton liquide tu devrais voir des reflets de couleur à la surface
Posté(e) : 4 avril 200619 a sans etre de mauvaise augure j'ai eu le meme soucis sur un trol 2.8 td que j'ai acheter voir post "enfin là" au ralenti rein ne chauffe en roulant il chaufait mais apres une vingtaine de kms , et le vase se remplissait avec un bruit de "gloup gloup" j'ai d'aboord changer le bouchon en pensant a cela mais non le joint de cullasse hs avec bloc voilé resultat annulation de la vnete pour vice cachés . j'espere que tu n'as pas un joint de culasse. pour changer le joint de culasse il y a une methode de serrage bien precise ton garage la t il respectée . Pour info looping 13 connait la methode il a changer son joint l'ete dernier. PS lorsque ton moteur tiourne est ce que tes durites sont dures * si ou i , desolé pour toi mais joint de cucu hs *si non , reste un espoir
Posté(e) : 4 avril 200619 a Auteur Bonsoir, Pour esssayer de repondre à tout le monde, d'abord je n'ai pas de surchauffe! tout est normal de ce côté là (c'est déjà ça.....) Ensuite, le LDR est assez noir mais sans reflet. Mon seul problème est la montée lente du LDR dans le vase d'expansion qui est remplacé par de l'air dans le circuit. je suis entrain d'essayer de faire tester mon bouchon de radiateur, on verra aprés...... Vous allez rire, il se pourrait que les bouchons de radiateur de 107(Peugeot) se montent sur un troll ( je travaille dans un groupe automobile qui vend des peugeot et un mecano m'a dit que les 107 etaient equipees de moteurs Toyota, donc compatibilite possible mais pas sur!!!!!!)
Posté(e) : 5 avril 200619 a Référent Mécanique Slt, c'est tout de même les prémices d'une mort lente annoncée. L'air ne vient pas seul ni la teinture. On en reparle dans 5/8000 kms
Posté(e) : 5 avril 200619 a Tant que je te tiens Alban, tu te rappelles que l'on roule ensemble le 21 mai. Et j'aimerais que tu me trouves des voitures de sport aussi .
Posté(e) : 5 avril 200619 a Référent Mécanique un mecano m'a dit que les 107 etaient equipées de moteurs Toyota, quote] Il t'a dit celà le 1er avril ....
Posté(e) : 5 avril 200619 a Auteur Bonsoir à tous, Mon cher Reynald, tu peux compter sur moi le 21. Et si c'est pas en troll, ca sera en LADA!!!!! Pour les voitures de sport, je vais voir....... Mon cher Sonny, je ne sais pas dans quel ordre se passe les évenements et je n'ai pas encore utilisé ta methode(Je suis parisien la semaine et mon troll se trouve en normandie, le week-end) Et pour la 107, ce n'est pas une bêtise!!!!!mais j'ai verife aujourd'hui et ce ne sont pas tout à fait les mêmes(même diametre, mais pas la même profondeur de "soupape"°
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