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Posté(e) :

Bonsoir à tous,

j'ai besoin d'avis suite à un petit problème.

Samedi aprés avoir roulé, du LDR coulait sur le sol,

le vase qui débordait.

je rentre chez moi le moteur ne chauffait pas plus que d'habitude et arrivé je regarde attentivement sous le capot mais rien de suspect exterieurement.il manquait juste du liquide dans la radiateur, j'ai refait le niveau avec le surplus du vase, purgé l'air du circuit et laissé tourné au ralenti mais ça n'a pas recommencé.Pas de bulles ni de mayo dans l'huile.

 

Je pense à de l'air dans le circuit, votre avis?

 

Pour info, la culasse et le radaiteur ont 24000KM

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (24):

 

Tu as vraiment pas de bol toi.

 

Vas voir celui qui à fait l'ancien, gueule, bref, c'est pas normal.

 

Mon pauvre pépére :2 (22)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne suis pas à Caen dans l'immediat, affaire à suivre

 

Je verrai pour les reclamations possiles.

 

Mais je serai là le 21 Mai :2 (15): à pas peur

 

Pour les voitures de sport, je n'ai rien pour l'instant, je te tiens au courant

Posté(e) :

Bein oui... on vas pas passer la vie à changer des culasses... il faut des certitudes maintenant :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Si c'est le bloc, c'est un probleme de surfacage? de fissure?

Quelles solutions possibles?

 

Ne me dites pas qu'il faut changer le bloc :2 (22):

Posté(e) :

Le changer non, le surfacer oui. Mais je pense pas que ça ce fasse bloc en place :2 (22):

 

Au cas ou ça t'interresserais, il y à un 2éme troll à la casse prés de chez psa (Y60 court). :2 (26):

 

Allez, pour te donner le sourir, regarde ce que ça donne des Petlas version XXL :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (24):

 

 

toy0536wn.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

 

Pas mal la photo :2 (15):

(je ne suis pas sur que se soit des petlasse, mais merci pour le moral.... :2 (22): )

 

Bonjour la facture si il faut deposer le bloc :2 (24):

 

C'est une hypothese, si le moteur est HS peut on facilement trouver et monter un 4,2L?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bsr,

tu peux très bien prendre un marbre, de la pâte à roder et tu rectifies ton plan de joint ..... mais il faut te cracher dans les mains et y passer des heures ....

Par contre tu ne dois pas enlever plus de 1/10ème et encore à condition que la culasse ne soit pas rectifiée.

La limite du voilage du plan de joint doit se situer entre 0,03 et 0,1 mm

Posté(e) :
  • Auteur

Alors, c'est trés probablement le joint de culasse qui est fissuré.

 

Je vais le changer, et je voudrais savoir si un joint renforcé c'est vraiment mieux? si ca se trouve facilement? et à quel prix par rapport à l'origine?

 

Sans vous presser, j'ai besoin de renseignements rapidement.....

 

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

 

A priori le bloc n'est pas deformé, mais le mécano n'a pas vraiment d'explication à me donner sur ce joint de culasse qui a laché.

 

Apparemment tu touches un peu dans le domaine des 6 en ligne, aurais-tu une explication plausible ? rapport avec le 5 et 6ème cylindre?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

 

Radiateur avec un peu de boue dans les coins, c'est pas impossible :2 (20):

 

Sachant que la culasse n'a que 25000KM (échange standard), que les dommages sur le joint doivent être très petits, me conseilles-tu de la faire rectifier quand même?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

 

Rebondissement!!!!

 

Aprés démontage, le bloc est déformé :2 (22):

Posté(e) :

Si cela peut te consoler lorsque j'ai eu le probleme avant de faire annuler la vente j'ai fait une demande cgez Nissan pour un joint de culasse et une rectification du bloc (j'avais les memes symptomes que les tiens )

il y en pour environ 1000 euros tout compris a condition qu'il n'y est pas trop de degat en plus mais bon si tu n'a pas forcé la surchauffe et que tu le fais vite faire cela devrait te faire a ce prix là (je te donne les infos telle que me lles a données le garage nissan)

bonne chance

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3):

 

Merci bien ça me donne un ordre d'idée,

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