Posté(e) : 10 avril 200619 a Auteur Bonsoir, Mauvaise nouvelle, montée de pression dans le circuit de refroidissement Il s'agirait donc d'un joint de culasse............ Aprés 25000Km, c'est pas juste
Posté(e) : 10 avril 200619 a Tu as vraiment pas de bol toi. Vas voir celui qui à fait l'ancien, gueule, bref, c'est pas normal. Mon pauvre pépére
Posté(e) : 10 avril 200619 a Auteur Je ne suis pas à Caen dans l'immediat, affaire à suivre Je verrai pour les reclamations possiles. Mais je serai là le 21 Mai à pas peur Pour les voitures de sport, je n'ai rien pour l'instant, je te tiens au courant
Posté(e) : 10 avril 200619 a Référent Mécanique J'ai peur que le pb vienne du bloc et non de la culasse
Posté(e) : 10 avril 200619 a Bein oui... on vas pas passer la vie à changer des culasses... il faut des certitudes maintenant
Posté(e) : 11 avril 200619 a Auteur Bonjour, Si c'est le bloc, c'est un probleme de surfacage? de fissure? Quelles solutions possibles? Ne me dites pas qu'il faut changer le bloc
Posté(e) : 11 avril 200619 a Le changer non, le surfacer oui. Mais je pense pas que ça ce fasse bloc en place Au cas ou ça t'interresserais, il y à un 2éme troll à la casse prés de chez psa (Y60 court). Allez, pour te donner le sourir, regarde ce que ça donne des Petlas version XXL
Posté(e) : 11 avril 200619 a Auteur Bonsoir, Pas mal la photo (je ne suis pas sur que se soit des petlasse, mais merci pour le moral.... ) Bonjour la facture si il faut deposer le bloc C'est une hypothese, si le moteur est HS peut on facilement trouver et monter un 4,2L?
Posté(e) : 11 avril 200619 a Référent Mécanique Bsr, tu peux très bien prendre un marbre, de la pâte à roder et tu rectifies ton plan de joint ..... mais il faut te cracher dans les mains et y passer des heures .... Par contre tu ne dois pas enlever plus de 1/10ème et encore à condition que la culasse ne soit pas rectifiée. La limite du voilage du plan de joint doit se situer entre 0,03 et 0,1 mm
Posté(e) : 11 avril 200619 a Référent Mécanique Et tu te sers du niveau à bulle pour vérifier la planéité
Posté(e) : 12 avril 200619 a Auteur Alors, c'est trés probablement le joint de culasse qui est fissuré. Je vais le changer, et je voudrais savoir si un joint renforcé c'est vraiment mieux? si ca se trouve facilement? et à quel prix par rapport à l'origine? Sans vous presser, j'ai besoin de renseignements rapidement..... Merci d'avance
Posté(e) : 12 avril 200619 a Auteur A priori le bloc n'est pas deformé, mais le mécano n'a pas vraiment d'explication à me donner sur ce joint de culasse qui a laché. Apparemment tu touches un peu dans le domaine des 6 en ligne, aurais-tu une explication plausible ? rapport avec le 5 et 6ème cylindre?
Posté(e) : 12 avril 200619 a Auteur Radiateur avec un peu de boue dans les coins, c'est pas impossible Sachant que la culasse n'a que 25000KM (échange standard), que les dommages sur le joint doivent être très petits, me conseilles-tu de la faire rectifier quand même?
Posté(e) : 13 avril 200619 a Si cela peut te consoler lorsque j'ai eu le probleme avant de faire annuler la vente j'ai fait une demande cgez Nissan pour un joint de culasse et une rectification du bloc (j'avais les memes symptomes que les tiens ) il y en pour environ 1000 euros tout compris a condition qu'il n'y est pas trop de degat en plus mais bon si tu n'a pas forcé la surchauffe et que tu le fais vite faire cela devrait te faire a ce prix là (je te donne les infos telle que me lles a données le garage nissan) bonne chance
Posté(e) : 13 avril 200619 a Référent Mécanique Bonsoir, Rebondissement!!!! Aprés démontage, le bloc est déformé Slt, de combien ? Tu peux appliquer la méthode de l'huile de coude et commencer avec la toile pour dégrossir ....