Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

alors voila mon souci, mon y60 démarre très bien mais sent le gasoil mal brûlé, fume gris et tant qu il est froid sur un coup d accélérateur perd des cylindres (pas haut dans les tours, je ne suis pas un malade:2 (11):), a chaud il ne perd plus de cylindres mais sent encore le gasoil mal brûlé.

J ai vérifié mes injecteurs (taré à 150b), ils tiennent la pression, ne pissent pas et giclent correctement.

La pompe a été refaite par l ancien propriétaire.

Toute les durites contrôlés et remplacés pour certaines

retour de gasoil de la pompe au réservoir ok

Par contre, sorti rampe de retour d injecteurs, j ai rien du tout, a part quelques postillons:2 (14):, au ralenti comme en accélérant un peu, je ne pense pas que ce soit normal mais je préfère poser la question...

Donc, est ce normal?:2 (20):

Merci d avance

Posté(e) :

Vérifie si les rondelles d étanchéité de la rampe de retour sont les bonnes. Ce sont des rondelles en cuivre qui ont l air banal mais en faites, elles sont percées de 3 trous.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui les rondelles joints sont bien a trois trous....

il faudrait que je redémonte la rampe voir si elle est pas bouchée...

Ça serait étonnant que les 6 injecteurs ne revoit rien quand même!

Si je n ai pas de retour, serait il possible que la pression aux niveau des injecteurs soit assez élevé pour que les injecteurs restent ouvert? ce qui pourrait expliqué cette odeur de gasoil mal brulé et fumée grise?

Je l ai récupéré dans un sale état et je le remet en route tout doucement donc je ne connais pas tout les travaux effectués dessus...

Posté(e) :
  • Modérateur
Oui les rondelles joints sont bien a trois trous....

il faudrait que je redémonte la rampe voir si elle est pas bouchée...

Ça serait étonnant que les 6 injecteurs ne revoit rien quand même!

Si je n ai pas de retour, serait il possible que la pression aux niveau des injecteurs soit assez élevé pour que les injecteurs restent ouvert? ce qui pourrait expliqué cette odeur de gasoil mal brulé et fumée grise?

Je l ai récupéré dans un sale état et je le remet en route tout doucement donc je ne connais pas tout les travaux effectués dessus...

tu as raison sa fait déconner si le retour est bouché

tu peut le mettre en route, tubulure de retour déposé, au ralenti, voir si c'est mieux

Posté(e) :
  • Auteur

je vais faire ca Fafalastuce, je vous tiens au jus...

Posté(e) :
  • Auteur
tu as raison sa fait déconner si le retour est bouché

tu peut le mettre en route, tubulure de retour déposé, au ralenti, voir si c'est mieux

Test effectué, que quelques postillons de gasoil sur tout les injecteurs. Est ce normal?

La rampe n est pas bouché non plus...

Modifié par thest31

Posté(e) :
  • Auteur

Y a t il un volontaire pour débrancher son tuyau de retour de gasoil coté rampe pour me dire la quantité de gasoil qui sort de la rampe au ralenti?

Posté(e) :
  • Modérateur
Test effectué, que quelques postillons de gasoil sur tout les injecteurs. Est ce normal?

La rampe n est pas bouché non plus...

donc tout va très bien

les fuites de retour d'injecteur sont très minimes (quelques postillons)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Fafalastuce mais comment expliquer le gasoil mal brulé et la fumée?

Boitier de préchauffage remplacé ainsi que les bougies, test de l ampoule ok, test des bougies ok, injecteurs ok, arrivé et retour de gasoil ok....

En ce qui concerne l avance à l injection, j ai fait un repere sur la pompe et je me suis mis à la limite du cliquetis, que me conseillerais tu sur l avance?

Apres je vois plus qu un manque de compressions a froid:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

même en mettant le ralenti accéléré idem...

Pour l avance tu en pense quoi?

Posté(e) :

hello je pense avoir le meme probleme de fumée gris blanc au demarrage a froid , je l'ai partiellement résolu en prechauffant plusieurs fois , comment faire pour regler l'avance de la pompe ?

Posté(e) :
  • Modérateur
hello je pense avoir le meme probleme de fumée gris blanc au demarrage a froid , je l'ai partiellement résolu en prechauffant plusieurs fois , comment faire pour regler l'avance de la pompe ?

:2 (12):s'il fume gris blanc c'est qu'il manque d’avance tu lui met 1 mm en tournant la pompe vers la batterie

Posté(e) :

ok mais on fait comment :2 (20):, je suppose qu il faut reperer avant de demonter , si tu pouvais m'expliquer avec un peu plus de détails :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
ok mais on fait comment :2 (20):, je suppose qu il faut reperer avant de demonter , si tu pouvais m'expliquer avec un peu plus de détails :2 (20)::2 (20):

Salut, tout d abord fait un repère sur le support de pompe et la pompe, sous la durite de refroidissement, tu prend un petit burin et un marteau et tu fais un repère ensuite tu desserres les 4 ecrous de fixation de la pompe et tu la tourne d 1mm vers la batterie, je le fait dans la matinée, je ferais des photos pour illustrer:2 (15):

le repère avant de tourner la pompe:

repere.jpg

Avec la pompe tourner d 1mm coté batterie:

1mm de retard.jpg

Pour faire ça il faut une clé a fourche de 12 et une dizaine de minutes max, le repère sert a pouvoir revenir au calage de départ si nécessaire...:2 (26):

Fafalastuce en tournant vers la batterie c est du retard à l injection que l on donne? bon pour moi il fume un peu moins mais si je met plus d 1 mm il cliquette....

Modifié par thest31

Posté(e) :
  • Auteur

désolé pour la qualité des photos mais j avais que le téléphone sur moi...

Posté(e) :

merci pour les photos , les quatres vis de fixation se trouves exactement ?

je n'ai pas encore eu le temps de lever le capot , peut etre ce soir ou jeudi

alors du coup en la tournant vers la batterie c'est du retard ou de l'avance ?

Posté(e) :

je vais m'auto repondre :2 (15):

normalement trois vis devant la pompe , une derriere , et en plus ma pompe est deja reperée :2 (17):

je viens de levée le capot entre deux coup de fourchette :saucisse::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

si je dis pas de conneries ( c est une spécialité maison :2 (15):), vers la batterie retard et vers la culasse avance, si tu l entends taper à l injection revient en arrière...:2 (21):

Posté(e) :

Etant donner que le moteur tourne dans le sens horloge quand on est de face je suis plus d accord avec fafa :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.