Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous. Tout d'abord encore un grand merci pour le PGR 2014 une vrai réussite.

Alors je vous explique mon petit problème sur mon vieux 3.3 TD. Il n'aspire plus d'air au niveau du manchon de boite a air. Alors que avant impossible de mettre la main devant sinon on rester coller a la grosse gamelle. De quoi ce la peut t'il venir ? Merci a tous

Posté(e) :
  • Auteur

C'est ce que je pensais .. Mais n'y connaissant pas grand chose en mécanique. Cela ne peut pas avoir de grosse incidence mec a qui ne sur le moteur. ?

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord merci bcp. Je regarde ça au plus vite. Pour accéder a cette fameuse durite je démonté la boite a air ?

Posté(e) :

il n y a pas de durite d air entre le turbo et la gamelle du filtre a air elle se branche seulement sur l admission

pour les détail il ma appeler se matin

alors le 4x4 aspire mais beaucoup moins que mon 3.3 td pour la suite je lui est dit de démonter la gamelle il met en route et ça aspire comme jamais on remonte la gamelle sans filtre ça aspire toujours au-temps puis on replace le filtre et la plus rien a peine d air qui passe

j ai essayer de vous diagnostique au max mais la je sèche grave

Posté(e) :

D'après ce que tu dis, ça ne peut-être que le filtre ! :2 (21):

Posté(e) :

oui j y et pense aussi je vais essayer de lui passer le filtre de mon 3.3 pour voir mais se qui me surprend c est que sont filtre et neuf

Posté(e) :

après plusieurs essaie j ai essaye le troll du copain avec mon filtre a air et la,la même opération sont troll n aspire pas d air,sauf quand le filtre et enlever la çà respire je ne comprend plus pourquoi

Posté(e) :

Alors c'est qu'il aspire, mais plus suffisamment... il s'étouffe à la moindre résistance ! :2 (21):

Posté(e) :

salut Ben, ça aspire donc que lorsque la boite à air est vide (depourvue de filtre), quelqu'il soit, le tien ou le sien.

Avez vous regardez si le "tube" en entrée ou sortie n'est pes en parti obstrué par quelque chose ?? car sans filtre ça ne reduit pas l'aspi et vu qu'avec, si, alors c'est que le debit d'aspi se trouve réduit... je sais pas si je suis clair là sur l'explic. .

Quoiqu'il en soit, regardez si il y a pas une merde qui obstrue la bonne circulation d'air.

Posté(e) :

j ai regarder celui de l entrer mais pas celui de la sorti et il n y a rien de fendu non-plus

Posté(e) :

La boite à air est bien étanche ? Le joint du couvercle est en bon état ? La présence du filtre rend l'aspiration légèrement plus résistante et il peut prendre de l'air via une fuite, notamment par le couvercle.

Posté(e) :
j ai regarder celui de l entrer mais pas celui de la sorti et il n y a rien de fendu non-plus

regardes la sortie... ça fera une possibilité de définitivement eliminée.

Posté(e) :

ok çà marche je vais appeler le copain pour lui dire de regarder demain

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.