Posté(e) : 27 mai 201411 a Salut a tous. Tout d'abord encore un grand merci pour le PGR 2014 une vrai réussite. Alors je vous explique mon petit problème sur mon vieux 3.3 TD. Il n'aspire plus d'air au niveau du manchon de boite a air. Alors que avant impossible de mettre la main devant sinon on rester coller a la grosse gamelle. De quoi ce la peut t'il venir ? Merci a tous
Posté(e) : 27 mai 201411 a Auteur C'est ce que je pensais .. Mais n'y connaissant pas grand chose en mécanique. Cela ne peut pas avoir de grosse incidence mec a qui ne sur le moteur. ?
Posté(e) : 27 mai 201411 a Modérateur si le moteur aspire l'air plein de poussière... et ton moteur s'use bien plus vite:2 (22):
Posté(e) : 27 mai 201411 a Auteur D'accord merci bcp. Je regarde ça au plus vite. Pour accéder a cette fameuse durite je démonté la boite a air ?
Posté(e) : 28 mai 201411 a il n y a pas de durite d air entre le turbo et la gamelle du filtre a air elle se branche seulement sur l admission pour les détail il ma appeler se matin alors le 4x4 aspire mais beaucoup moins que mon 3.3 td pour la suite je lui est dit de démonter la gamelle il met en route et ça aspire comme jamais on remonte la gamelle sans filtre ça aspire toujours au-temps puis on replace le filtre et la plus rien a peine d air qui passe j ai essayer de vous diagnostique au max mais la je sèche grave
Posté(e) : 28 mai 201411 a oui j y et pense aussi je vais essayer de lui passer le filtre de mon 3.3 pour voir mais se qui me surprend c est que sont filtre et neuf
Posté(e) : 1 juin 201411 a après plusieurs essaie j ai essaye le troll du copain avec mon filtre a air et la,la même opération sont troll n aspire pas d air,sauf quand le filtre et enlever la çà respire je ne comprend plus pourquoi
Posté(e) : 2 juin 201411 a Alors c'est qu'il aspire, mais plus suffisamment... il s'étouffe à la moindre résistance !
Posté(e) : 2 juin 201411 a salut Ben, ça aspire donc que lorsque la boite à air est vide (depourvue de filtre), quelqu'il soit, le tien ou le sien. Avez vous regardez si le "tube" en entrée ou sortie n'est pes en parti obstrué par quelque chose ?? car sans filtre ça ne reduit pas l'aspi et vu qu'avec, si, alors c'est que le debit d'aspi se trouve réduit... je sais pas si je suis clair là sur l'explic. . Quoiqu'il en soit, regardez si il y a pas une merde qui obstrue la bonne circulation d'air.
Posté(e) : 2 juin 201411 a Modérateur ou une fissure sur l'entrée entre la boite a air et l'admission
Posté(e) : 2 juin 201411 a j ai regarder celui de l entrer mais pas celui de la sorti et il n y a rien de fendu non-plus
Posté(e) : 2 juin 201411 a La boite à air est bien étanche ? Le joint du couvercle est en bon état ? La présence du filtre rend l'aspiration légèrement plus résistante et il peut prendre de l'air via une fuite, notamment par le couvercle.
Posté(e) : 2 juin 201411 a j ai regarder celui de l entrer mais pas celui de la sorti et il n y a rien de fendu non-plus regardes la sortie... ça fera une possibilité de définitivement eliminée.