Posté(e) : 31 mai 201411 a Bonjour à tous; Ma courroie d'entrainement s'est mise à siffler fortement tout d'un coup. En allant voir de plus près du coté du tendeur je me suis aperçu que le verin était "libre" et là j'ai vu que son support coté bloc moteur était cassé. Est ce que ce support qui semble t'il est en alliage, est fixé sur le bloc par vis ou bien est ce qu'il est "fondu" avec lui. Pour l'instant je n'arrive pas à bien voir car je n'ai pas démonté. Merci pour vos réponses
Posté(e) : 31 mai 201411 a Il est fixé par une vis de 17 il me semble. Si tu en cherche une va voir la:INA Tendeur, courroie trapézoïdale à nervures : 534 0021 10 meilleures pièces autos sur Marseille, Paris, Corse, Dom Tom, Lyon, Montpellier, Toulouse, Strasbourg, Grenoble, Nice, Avignon même marque que celui d'origine pour beaucoup moins cher! P.S: j'en ais un acheté la depuis plus d'un an et no soucis.
Posté(e) : 31 mai 201411 a Auteur Le vérin de mise en tension du galet est fixé d'un coté sur le bras du galet et de l'autre coté sur une pièce en alliage solidaire du bloc moteur. C'est cette pièce qui est cassée et je n'arrive pas à voir pour l'instant sans démonter si elle est fondue avec le bloc ou si elle est simplement vissée. Quand on regarde le schéma de montage disponible sur le site on a l'impression que cette pièce sert aussi de support pour le compresseur de clim mais je n'en suis pas sûr.