Posté(e) : 3 juin 201411 a salut la compagnie. Une tite question. est ce qu'il faut un entretien particulier sur les lames des enclumes ?? Parce que j'avais pensé les graisser un peu mais je me dis que cela aurait juste pour effet que la merde y reste collé... (rien à voir, j'ai lu que jm 73 avait posé des ressorts, mais j'arrive pas à trouver le post en question.... je retourne à la recherche, mais si desfois une ame charitable pouvait me mettre le lien... ) merci
Posté(e) : 3 juin 201411 a Auteur pour le post de JM73, je viens de trouver. Tres interessant. Je sais dans l'avenir (tres proche) à quoi je vais m'occuper.
Posté(e) : 3 juin 201411 a Salut, A part mettre un coup de pompe aux graisseurs et surveiller qu'une d'entre elles ne soit pas cassée, il n'y a pas grand chose à faire de plus Mettre de la graisse ou de l'huile est à mon sens une source de fabrication de pâte à roder car la poussière, le sable,.... bref toutes les saloperies vont venir s'y coller dessus...
Posté(e) : 5 juin 201411 a pulverise du gasoil sur les lames ça evite qu'elles craquent lorsque tu braques l'huile ou la graisse va effectivement coller la merde
Posté(e) : 6 juin 201411 a Il existe une graisse en aérosol qui est aussi très éfficace, qui ne sèche jamais , sur laquelle le sable n'accroche pas, qui résite a des tempèratures jusqu'a 1000 ° c, insensible a l'eau et qui évite le grippage jusqu'a 1200°c. Par contre, elle est de couleur alu. Ici, souvent les entrepreneurs qui ont des tracto pelle s'en servent sur la table qui permet de de décaler la rétro car la merde ne s'y accroche pas. Je vous fait une photo de la fiole et si la modération l'accepte je vous met le nom de la marque avec les coordonnées. Autrement MP.
Posté(e) : 6 juin 201411 a Tu peux toujours nous montrer le produit... pour le fournisseur, tu pourras le donner en MP sur demande !
Posté(e) : 6 juin 201411 a Il existe une graisse en aérosol qui est aussi très éfficace, qui ne sèche jamais , sur laquelle le sable n'accroche pas, qui résite a des tempèratures jusqu'a 1000 ° c, insensible a l'eau et qui évite le grippage jusqu'a 1200°c. Par contre, elle est de couleur alu. Ici, souvent les entrepreneurs qui ont des tracto pelle s'en servent sur la table qui permet de de décaler la rétro car la merde ne s'y accroche pas. Je vous fait une photo de la fiole et si la modération l'accepte je vous met le nom de la marque avec les coordonnées. Autrement MP. merci je veux bien tous ces renseignements par mp
Posté(e) : 6 juin 201411 a voila 2 photos du flacon. [ATTACH=CONFIG]103786[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]103787[/ATTACH]
Posté(e) : 8 juin 201411 a Par contre, je ne sais pas comment sont vos paquets de lames, mais je sais que j'en ai un jeu que j'ai monté l'année dernière, dont les lames sont percées, et dans les trous viennent se loger des pastilles en plastique dur, ce qui évite qu'elles ne frottent en elles directement fer contre fer.
Posté(e) : 9 juin 201411 a pour le post de JM73, je viens de trouver. Tres interessant. Je sais dans l'avenir (tres proche) à quoi je vais m'occuper. Peux tu me mettre lien en mp? Merci:2 (15):