Posté(e) : 15 mars 200619 a bonsoir ou bonjour à vous tous passionnés de patrol et merci de m'avoir accueilli aussi chaleureusement, à propos de mon problème sur un y60 court aux alentours de 100/110 km/h j'ai l'impression que la direction flotte et que j'ai du jeu dans le volant, voila j'espère que j'ai été assez précis et merci d'avance
Posté(e) : 15 mars 200619 a Référent Mécanique Re, première chose à vérifier : tes pressions des pneus ! elles en sont où ?
Posté(e) : 15 mars 200619 a bonsoir baroud as tu comme un point mort dans la direction ??(un temps de réaction avant correction quant tu tourne ton volant)......
Posté(e) : 15 mars 200619 a Auteur bonsoir en ce qui concerne la pression des pneus j ai verifier elles sont bonnes par contre effectivement c est exactement ça j ai un temps de reaction quand je tourne le volant
Posté(e) : 15 mars 200619 a re baroud ce jeu à mon avis vient de ton boitier de direction il y a une vis de réglage sur le dessu du boitier avec un contre écrou pour diminuer le jeu mais attention de pas trop serrer !!si malgrés ca le jeu ne diminu pas c'est pas cool attend l'avis des pros... on a un peu avancé en se qui conserne ton souci
Posté(e) : 15 mars 200619 a Référent Mécanique à lire, surtout la fin sur le réglage du couple Doc double-cliquable et volatile
Posté(e) : 15 mars 200619 a désolé de squater le poste mais petite question au passage? le réglage est pareil sur les 61? Merci
Posté(e) : 16 mars 200619 a salut baroud j'espère que la doc de pierre pourra t'etre utile tiens nous au courant.....
Posté(e) : 16 mars 200619 a Référent Mécanique désolé de squater le poste mais petite question au passage? le réglage est pareil sur les 61? Merci Sur le 61 le boitier est un PB 69 K et la doc est simplifiée : ne rien démonter ..... Sur le 60 le boitier est un PB 56 SC .. donc certainement assez similaire. Reste à savoir si les pièces sont détaillées pour le 61 ???
Posté(e) : 18 mars 200619 a Auteur Bonsoir suite a mon problème de jeu dans la direction sur mon y60 j ai donc suivi vos précieux conseils qui ont payes . J ai resserré la vis de reglage sur le boiter de direction et cela a grandement atténué l effet de flottement encore merci a vous tous car ma conduite est beaucoup plus sécurisante désormais .
Posté(e) : 7 mai 200817 a désolé de faire remonter le post mais j'aurais besoin si c'est possible de la doc volatile car je compte régler ma vis de réglage de jeux de direction, c'est pour un Y61, merci
Posté(e) : 7 mai 200817 a Je participe à l'exhumation j'aimerai bien voir cette doc aussi pour un y60 Merci!!
Posté(e) : 7 mai 200817 a Tout est là ... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=37870 et là : http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=6756
Posté(e) : 7 mai 200817 a ok merci et désolé j'avais fait la recherche mais celle là je ne l'avais pas vu, donc en gros je désserre l'écrou, je visse la vis (normal pour une vis) et je resserre l'écrou
Posté(e) : 4 octobre 200915 a aie j'ai peur de n'avoir rien compris pour un 61 comment faire car j'ai aussi le volant qui n'est pas centré mais surtout la direction est plus que molle (l amorto est correct) il y a un léger vide entre le moment où je tourne le volant et le moment où la roue bouge !!!! le flector aussi qu'est-ce que c'est donc comment trouver cette vis de réglage merci
Posté(e) : 4 octobre 200915 a Référent Mécanique il me semble que sur le Y61 elle n'existe plus ...... pour le flector c'est Si ton jeu est moteur arrêté c'est normal !
Posté(e) : 4 octobre 200915 a effectivement il n'en parle pas sur la rta oui mon jeu est bien à l'arrêt je vais voir si avec le moteur en marche c'est pareil ca doit être moins normalement car la pompe agit???
Posté(e) : 4 octobre 200915 a Référent Mécanique une direction assistée a obligatoirement du jeu dans la commande .... et on le ressent moteur arrêté (3,5 cm sur la jante du volant) mais moteur en route ça devient imperceptible Ton niveau d'huile est bon dans la pompe d'assistance ? (on contrôle comme sur une BVA moteur tournant)
Posté(e) : 4 octobre 200915 a ben oui c'est pourquoi le troll est dangereux par moment sur route il se met à trembler dans tous les sens et je suis obligé de me stopper net
Posté(e) : 7 avril 20241 a Bonjour, désolé de rouvrir ce poste. Possible d'avoir la doc du boitier de direction pour un Y60 ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter