Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (26): bonsoir ou bonjour à vous tous passionnés de patrol et merci de m'avoir accueilli aussi chaleureusement,

à propos de mon problème sur un y60 court aux alentours de 100/110 km/h j'ai l'impression que la direction flotte et que j'ai du jeu dans le volant, voila j'espère que j'ai été assez précis

et merci d'avance

Posté(e) :

bonsoir baroud

as tu comme un point mort dans la direction ??(un temps de réaction avant correction quant tu tourne ton volant)...... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir en ce qui concerne la pression des pneus j ai verifier elles sont bonnes par contre effectivement c est exactement ça j ai un temps de reaction quand je tourne le volant

Posté(e) :

re baroud

ce jeu à mon avis vient de ton boitier de direction il y a une vis de réglage sur le dessu du boitier avec un contre écrou pour diminuer le jeu mais attention de pas trop serrer !!si malgrés ca le jeu ne diminu pas c'est pas cool :2 (22):

attend l'avis des pros...

on a un peu avancé en se qui conserne ton souci :2 (21):

Posté(e) :

désolé de squater le poste :2 (20):

mais petite question au passage?

le réglage est pareil sur les 61?

Merci :2 (18):

Posté(e) :

salut baroud j'espère que la doc de pierre pourra t'etre utile tiens nous au courant.....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
désolé de squater le poste :2 (20):

mais petite question au passage?

le réglage est pareil sur les 61?

Merci :2 (18):

Sur le 61 le boitier est un PB 69 K et la doc est simplifiée : ne rien démonter .....

Sur le 60 le boitier est un PB 56 SC .. donc certainement assez similaire.

Reste à savoir si les pièces sont détaillées pour le 61 ???

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (26): Bonsoir suite a mon problème de jeu dans la direction sur mon y60 j ai donc suivi vos précieux conseils qui ont payes . J ai resserré la vis de reglage sur le boiter de direction et cela a grandement atténué l effet de flottement encore merci a vous tous car ma conduite est beaucoup plus sécurisante désormais .
Posté(e) :

bsr et content que tu ai résolu ton problème baroud !!

bonne route......

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

désolé de faire remonter le post mais j'aurais besoin si c'est possible de la doc volatile :2 (15): car je compte régler ma vis de réglage de jeux de direction, c'est pour un Y61, merci

Posté(e) :

Je participe à l'exhumation j'aimerai bien voir cette doc aussi pour un y60

Merci!! :wc:

Posté(e) :

ok merci et désolé j'avais fait la recherche mais celle là je ne l'avais pas vu, donc en gros je désserre l'écrou, je visse la vis (normal pour une vis) et je resserre l'écrou

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

aie j'ai peur de n'avoir rien compris

pour un 61 comment faire car j'ai aussi le volant qui n'est pas centré

mais surtout la direction est plus que molle (l amorto est correct) il y a un léger vide entre le moment où je tourne le volant et le moment où la roue bouge !!!!

le flector aussi qu'est-ce que c'est

donc comment trouver cette vis de réglage

merci

Posté(e) :

effectivement il n'en parle pas sur la rta

oui mon jeu est bien à l'arrêt je vais voir si avec le moteur en marche c'est pareil

ca doit être moins normalement car la pompe agit???

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

une direction assistée a obligatoirement du jeu dans la commande .... et on le ressent moteur arrêté (3,5 cm sur la jante du volant) mais moteur en route ça devient imperceptible

Ton niveau d'huile est bon dans la pompe d'assistance ? (on contrôle comme sur une BVA moteur tournant)

Posté(e) :

moi c'est 3.5 moteur allumé

et +7 à l'arrêt la suite sur l'autre post :2 (20):

Posté(e) :

ben oui c'est pourquoi le troll est dangereux par moment

sur route il se met à trembler dans tous les sens et je suis obligé de me stopper net :2 (10):

• 14 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

désolé de rouvrir ce poste. Possible d'avoir la doc du boitier de direction pour un Y60 ?