Posté(e) : 6 juin 201411 a Bonsoir à vous. Ce post pour vous faire part d'une constatation que j'ai faite hier. Lorsqu'on fait les vidanges de nos bêtes ont va (je pense) pour la plupart chercher les huiles en centre auto. En comparant pour deux huiles par exemple : J'ai constaté hier que de l'huile de boîte Castrol 75w90 API GL4 : Feu vert : 11,59€ Norauto : 18€ Carrefour : 6,45€ Pour les trois, exactement la même référence !! L'huile moteur Castrol Magnatec 5W-40 C3 (a, b) 6.4 pour Y61 td6 Feu vert : 54€ Norauto : 50€99 Carrefour : 34,99€ Sacré écart, est cela n'est qu'un exemple que ces huiles, les autres références c'est pareil .... Voilà, je voulais partager l'info, et là bas vous avez de la GL4 ^*
Posté(e) : 7 juin 201411 a Salut effectivement,sacrée différence!! Oui, surtout si tu fais la totale (moteur, BV/BT, ponts AV/AR) il te faut un paquet de bidons dans le caddie, donc faut pas te louper de magasin ... En plus, je ne pense pas qu'ils aient de grosses différences dans leurs conditions d'achat aux fabricants, c'est donc leur politique commerciale qui est en cause Phil
Posté(e) : 7 juin 201411 a Auteur Sur la totale, c'est sur que là le trou se creuse. Donc tu penses que c'est la politique commerciale ? Une façon d'attirer le client, et le détourner du centre auto, qui vu les prix, nous prend pour des vaches à lait ...
Posté(e) : 7 juin 201411 a je viens de faire la vidange de mes ponts avec de la 80w90l api gl5 en 5 litres de chez Yacco chez un marchand qui fait de la vente et réparation de machine agricole 23.59 euros le bidons soit 4.79 euros le litre ref de l'huile bvx c 100