Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour je suis nouveau sur le forum,

j'ai un patrol gr td depuis peu, je l'ai acheté moteur cassé, j'ai monté un moteur d'occas il tourne impec mais pas de turbo ...

je n'e lentends pas siffler, la waste-gate ne bouge pas, j'ai démonté la tige de la membrane, celle-ci bouge et la patte du turbo aussi mais je ne sais pas si elle va assez loin ... et je n'ai pas de dépression mais je ne connais pas bien le fonctionnement donc je ne sais pas quand je devrais en avoir ou pas ...

merci d'avance d’éclairer ma lanterne :2 (20):

Posté(e) :

Bonjour

il serait bon te te présenter au Bistrot et de lire les règles du forum, sinon tu vas te faire tirer les oreilles

Concernant ton problème, il faut savoir qu'un turbo ne siffle pas forcément (même rarement)

concernant la tige de la waste-gate, avais-tu la tête sous le capot en roulant ?

parce que à vide (au point mort) le moteur n'étant pas en charge, elle ne bougera pas

le moyen le plus fiable pour savoir si ton turbo fonctionne est de mettre un mano sur le circuit et de regarder le comportement en fonctionnement normal, sur route

Posté(e) :
  • Auteur

merci de ta réponse, je sais qu'on ne l'entend pas forcement siffler mais je n'ai pas encore monté l’échappement donc je devrait l'entendre un minimum ...

par contre on m'a dit que la commande du turbo se fait par une pression et non une dépression... ?

encore merci du conseil je vais mettre un mano sur la commande pour commencer et essayer d'y voir plus clair.

ps : je vais me présenter au Bistrot :)

Posté(e) :

Je ne sais pas si on peut appeler ça une commande, enfin si tu parles de la durite qui part du turbo et qui va à la pompe ...

Elle sert à la LDA, donc en fonction de la pression du turbo elle injecte plus ou moins de gasoil ce qui influe forcément sur la vitesse de rotation du turbo donc sur la pression ...

La solution pour savoir s'il fonctionne c'est de mettre un mano, attention le 60 d'origine est un veau :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

dac merci pour la réponse, pour la commande je pensais à la durite sur la membrane. un veau oui mais la c'est même pire...

mon ancien gr était d'origine avec la pompe réglée par un diéséliste et le turbo à 1 bar ça n'avait rien à voir

Posté(e) :
:2 (3): pompe réglée et turbo à 1 bar, ce n'est pas d'origine:2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est vrai :2 (14):

bon je me lance je change le turbo j'en ai un de coté ...

je vous dirai si c'était ça

Posté(e) :
  • Auteur

RESOLU !! :2 (15)::2 (15): c'était le turbo qui était hs

merci de votre aide en tout cas :2 (19):