Aller au contenu

Taille jante pneus 255.85.16 sur Y61


Seb63

Messages recommandés

Bonsoir les trolleurs (trolliens? trolleys?)

 

J'ai une question, je souhaite monter en taille de pneus et j'ai vu qu'avec une petite rehausse (genre un body 5cm) voir pas du tout, on pouvait passer soit du 285/65/16 soit du 255/85/16 et du coup je suis parti en recherche de jantes pour tout terrain (je veux garder mes pneus d'origine pour le CT).

 

Du coup j'ai trouvé 4 jantes à pas trop cher mais je pense que c'est du 6", je vous mets une photo que le gars m'a gentiment envoyée :

 

o49y.jpg

 

Bref j'ai l'impression que je suis pas très claire alors je résume ça passe des 255/85/16 sur ces jantes pour mon 'troll y61?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire de connerie, mais tes jantes d'origine, iront sur les deux tailles.

Le 255 est moins large que ceux d'origine, donc, je suis presque sûre, et pour le 285' je sais que plus large, ç'est mieux, et je pense que sur les origines ça le fais aussi.

 

Pour la rehausse, les 255 sont plus gros que les 285.

 

Sur ce, bonne bricole:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 pneux neufs, sur le net, c'est 600€

suivant les jantes et leur état, d'ocase, c'est 200€.

Donc, je te dirais de foncer, même si mi-usure, c'est plutôt subjectif. Demande qu'il mesure, si il reste 5 mm, c'est pas mi-usure:2 (15):

mais pire, tu roules cette saison, et tu auras au moins gagné les jantes:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont des jantes à déport, à voir ce que tu veux.

Les pneus ne dureront sûrement pas plus qu'une saison, mais pour le prix, ça vaut le coup.

 

Par contre, un ami me rabâche souvent que toute les jantes 6 trous ne vont pas forcément sur le 61, assures-toi en:2 (26):

 

Sinon, bonne transaction à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est c'est à la maison. Les pneus sont bien fatigués mais bon, ils feront l'été et du coup pas d'état d'âme avec eux ;)

 

Le prix des jantes 8X16 déport -25 avec pneus et écrous : négocié à 200e alors pas à se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est c'est monté, je vous mets quelques photos (j'ai mis les plus usés à l'avant) :

 

mini_724892WP20140616020.jpg

 

mini_510059WP20140616021.jpg

 

Je trouve que ça le fait bien cette taille, à tester maintenant en TT si même en croisement ça touche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, J´ai d´origine des 275/65/17 et j´ai acheté des jantes original en tole. Je vais y monter donc des 255/85/16 mais pour l´instant, je ne vais pas investir plus en ressort et amortisseurs car la crise :2::2: vous pouvez me confirmer donc qu´il est possible de monter des 255/85/16 sans rehausser le patrol Y61? merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la preuve en image, plus haut.

mais sinon, laisse Seb faire ses test en croisement de pont.

Si vous avez conserver les barre stab, ça peux le faire, sinon, il faut peu être mettre des buté de pont le temps de rehaussé un peu le troll:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon test valide aujourd'hui dans un petit coin vers chez moi (test plus poussé mi juillet ;) ) et validé, ça ne touche pas. Donc bien content de ce côté.

Par contre encore un soucis, les 4 roues ont arrêtées de fonctionner d'un seul coup, je vais voir ce que ça peut être et si je trouve pas, je posterais dans le forum meca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ta boite de transfert.

 

L'arbre de transmission avant tourne pourtant, du coup je pensais que ce ne pouvait pas être la boite de transfert. Et pas eu de bruit de casse rien ... D'un coup sur en franchissant un tronc d'arbre, plus de 4 roues :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.