Posté(e) : 14 juin 201411 a Bonsoir les trolleurs (trolliens? trolleys?) J'ai une question, je souhaite monter en taille de pneus et j'ai vu qu'avec une petite rehausse (genre un body 5cm) voir pas du tout, on pouvait passer soit du 285/65/16 soit du 255/85/16 et du coup je suis parti en recherche de jantes pour tout terrain (je veux garder mes pneus d'origine pour le CT). Du coup j'ai trouvé 4 jantes à pas trop cher mais je pense que c'est du 6", je vous mets une photo que le gars m'a gentiment envoyée : Bref j'ai l'impression que je suis pas très claire alors je résume ça passe des 255/85/16 sur ces jantes pour mon 'troll y61? Merci
Posté(e) : 14 juin 201411 a Je veux pas dire de connerie, mais tes jantes d'origine, iront sur les deux tailles. Le 255 est moins large que ceux d'origine, donc, je suis presque sûre, et pour le 285' je sais que plus large, ç'est mieux, et je pense que sur les origines ça le fais aussi. Pour la rehausse, les 255 sont plus gros que les 285. Sur ce, bonne bricole:2 (26):
Posté(e) : 15 juin 201411 a salut pour le 255/85/16 le mieux serait des jantes en 7/16 déport -20 (2cm vers l'extérieur) A+
Posté(e) : 15 juin 201411 a Tiens, j'ai retrouvé ça Edit : Et je viens de m'apercevoir que les deux tailles que tu veux n'y sont pas:2 (15):
Posté(e) : 15 juin 201411 a Auteur Merci les gars donc du coup c'est bien du 6, dommage pour moi :/ si quelqu'un à des 7 ou 8 pouces à vendre
Posté(e) : 15 juin 201411 a Auteur Bon finalement, j'ai trouvé 4 bf mud en 285 75 16 montés sur jantes (qui étaient sur un patrol Y61) à mi-usure pour 260e les 4 (pneus + jantes), vous en pensez quoi ?
Posté(e) : 15 juin 201411 a Les 4 pneux neufs, sur le net, c'est 600€ suivant les jantes et leur état, d'ocase, c'est 200€. Donc, je te dirais de foncer, même si mi-usure, c'est plutôt subjectif. Demande qu'il mesure, si il reste 5 mm, c'est pas mi-usure:2 (15): mais pire, tu roules cette saison, et tu auras au moins gagné les jantes:2 (26):
Posté(e) : 15 juin 201411 a Auteur C'est ce que je me dis, les jantes sont nickel (et déjà ça fait dans les 200e 4 jantes) alors pour 60e de plus ça me fait les 4 pneus pour cet été au moins après on verra
Posté(e) : 15 juin 201411 a Auteur Je vous mets le lien de l'annonce (par contre ça à l'air d'être des KM1) *********** Modifié 16 juin 201411 a par gr-55 Non pas de lien ! Merci...
Posté(e) : 15 juin 201411 a Je pense que ce sont des jantes à déport, à voir ce que tu veux. Les pneus ne dureront sûrement pas plus qu'une saison, mais pour le prix, ça vaut le coup. Par contre, un ami me rabâche souvent que toute les jantes 6 trous ne vont pas forcément sur le 61, assures-toi en:2 (26): Sinon, bonne transaction à toi
Posté(e) : 16 juin 201411 a Auteur Bon, ça y est c'est à la maison. Les pneus sont bien fatigués mais bon, ils feront l'été et du coup pas d'état d'âme avec eux Le prix des jantes 8X16 déport -25 avec pneus et écrous : négocié à 200e alors pas à se plaindre.
Posté(e) : 16 juin 201411 a Auteur Bon ça y est c'est monté, je vous mets quelques photos (j'ai mis les plus usés à l'avant) : Je trouve que ça le fait bien cette taille, à tester maintenant en TT si même en croisement ça touche pas.
Posté(e) : 16 juin 201411 a Ouaou, tu n'as pas rehaussé?C'est pas des roue de méarie hein, ça me conforte dans mon choix: je veux les même en STT!
Posté(e) : 16 juin 201411 a Auteur Non pas rehaussé D'ailleurs il y a un endroit où l'on compare les pneus? Car les cooper STT sur certains sites je vois Mix et d'autre Mud, quel différence avec stMaxx?
Posté(e) : 16 juin 201411 a Tu peux comparer sur les site de pneu. je crois qu'il y a le ST et le STT, les sttmaxx, je ne sais pas.
Posté(e) : 16 juin 201411 a Bonsoir, J´ai d´origine des 275/65/17 et j´ai acheté des jantes original en tole. Je vais y monter donc des 255/85/16 mais pour l´instant, je ne vais pas investir plus en ressort et amortisseurs car la crise :2: vous pouvez me confirmer donc qu´il est possible de monter des 255/85/16 sans rehausser le patrol Y61? merci de votre reponse
Posté(e) : 17 juin 201411 a Oui, la preuve en image, plus haut. mais sinon, laisse Seb faire ses test en croisement de pont. Si vous avez conserver les barre stab, ça peux le faire, sinon, il faut peu être mettre des buté de pont le temps de rehaussé un peu le troll:2 (26):
Posté(e) : 19 juin 201411 a Auteur Bon test valide aujourd'hui dans un petit coin vers chez moi (test plus poussé mi juillet ) et validé, ça ne touche pas. Donc bien content de ce côté. Par contre encore un soucis, les 4 roues ont arrêtées de fonctionner d'un seul coup, je vais voir ce que ça peut être et si je trouve pas, je posterais dans le forum meca.
Posté(e) : 19 juin 201411 a Auteur Peut être ta boite de transfert. L'arbre de transmission avant tourne pourtant, du coup je pensais que ce ne pouvait pas être la boite de transfert. Et pas eu de bruit de casse rien ... D'un coup sur en franchissant un tronc d'arbre, plus de 4 roues :/
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