Posté(e) : 17 juin 201411 a Bonjour à tous, Je vous demande vos avis et conseils pour un novice en mécanique mais qui ne veut pas faire de mal à son Patrol... Je viens d'acheter un kit de silenblocs arrières en polyuréthane Euro4x4parts pour mon Y60 car les précédents sont HS. Ne voulant pas faire de bétise, voilà comment je compte procéder : 1- passer du dégrippant tous les soirs précédents sur les écrous 2- je bloque les 4 roues pour éviter qu'il bouge 3- dépose d'un tirant de pont 4- percer en plusieurs endroits le vieux silenbloc et le finir à la scie sauteuse avec une lame pour métaux 5- laisser la bague en acier dans le tirant 6- insérer les 2 moitiés de silenblocs dans le tirant et les serrer dans un étau 7- finir en insérant le "tube" dans le silenbloc toujours à l'aide d'un étau 8- recommencer pour l'autre silenbloc et replacer le tirant avant d'en déposer un autre... Bonne méthode ou pas ? Y-a-t-il des "boulettes" à pas faire ? Merci d'avance.
Posté(e) : 18 juin 201411 a Auteur Merci, tu me rassures, car je ne connais personne possédant une presse. Où j'ai vraiment un doute, c'est sur le fait de laisser la bague extérieure d'origine du silenbloc. Sur les SB d'origine, il y a une bague extérieure que l'on insère avec une presse. Sur les SB en polyuréthane, il n'y a pas cette bague. As-tu une idée sur la question ?
Posté(e) : 18 juin 201410 a Modérateur je les ais mis sans la bague extérieur des SB caoutchouc d'origine:2 (26):
Posté(e) : 18 juin 201410 a Auteur Dans ce cas, j'ai plus qu'à les couper à la scie à métaux et tout roule... Cool, merci.
Posté(e) : 18 juin 201410 a Dommage ça va si bien à la presse et tes Silent-blocs neufs sont en 2 parties ??
Posté(e) : 18 juin 201410 a Auteur Exact, 2 moitiés avec une collerette de chaque coté et une entretoise sur toute la largeur. Du coup, serré dans l'étau, ça doit le faire... selon le vendeur...
Posté(e) : 26 juin 201410 a pour ma part j ai sortit les cage metal a la macette burin plas pour le replier sur lui même et après a grand coup de pointu pour le faire descendre environ 10 minute part cages j avais bruler les ancien caoutchouc