Posté(e) : 17 mars 200619 a salut à vous tous j'ai un 3.3td et j'ai les freins avant qui chauffent après quelques freinages sur petite route donc au bout du compte pédale spongieuse et freinage très aleatoire que faire pour remedier à cela ???? merci pour vos reponse
Posté(e) : 17 mars 200619 a il faut vérifier si tes étriers ne grippent pas, si c'est ça, ça chauffe et ton liquide de frein aussi, la pédale devient molle démonte tes roues, ça va très vite
Posté(e) : 17 mars 200619 a Auteur pas de pb sur les etriers ils coulissent bien et les pistons reviennent bien aussi les disques et plaquettes ok le pb peut il venir d'un desequilibre entre av et ar
Posté(e) : 17 mars 200619 a As tu purgé les freins ? sinon n'oublie pas de commencer par la roue la plus éloignée du maitre cylindre, càd, l'arrière droite ensuite arrière gauche, puis avant droite et pour finier avant gauche. si la purge est faite, ton maitre cylindre est'il bon ?
Posté(e) : 17 mars 200619 a Référent Mécanique Slt, tes freins chauffent ? tu veux dire que les moyeux AV sont chauds et pas l'AR ???? Si pédale spongieuse à chaud, c'est le signe d'eau dans le liquide de frein (il est très hydrofuge). L'eau contenue bout à 100° et donc produit des bulles qui sont compressibles ... et tu le sens à la pédale. Nota : le lockheed peut monter à plus de 250°. Comme dit il faut changer ton liquide. http://www.miniplanete.com/04decouvrir/02pratech/01comprendre/02freins/dot.htm http://www.midas.fr/faq27.php
Posté(e) : 21 mars 200619 a Auteur oui chaud a l'avant ca pue meme ok je pense qu'il faut changer le loockeed et apres on avisera pour le reste merci
Posté(e) : 29 mars 200619 a Perso j'utilise de L'Ap Racing (liquide competition) en ref 551. Point d'ébulition : 290]C... avec ça je suis tranquile ! Il faut compter dans les 8€ le bidon de 500ml. Avec un on peut faire la purge et avec deux (pour être large,) on y fait la vidange . et le top , le petit "autopurgeur" qui va bien afin de se débrouiller tout seul sans l'aide de maman qui râle au bout de trois coup de pédales ! (26€)
Posté(e) : 2 novembre 200618 a moi aussi j'ai des probléme de freins a chauf je pensé que s'etait parcequ'il chauffé trop mais c'est vrai que le liquide de freins date un peu merci
Posté(e) : 16 novembre 200618 a Perso j'utilise de L'Ap Racing (liquide competition) en ref 551.Point d'ébulition : 290]C... avec ça je suis tranquile ! Il faut compter dans les 8€ le bidon de 500ml. Avec un on peut faire la purge et avec deux (pour être large,) on y fait la vidange . et le top , le petit "autopurgeur" qui va bien afin de se débrouiller tout seul sans l'aide de maman qui râle au bout de trois coup de pédales ! (26€) Je préfère la mettre au volant que lui demander 26 € : çà serait pire