Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Si tu as une assistance juridique avec ton assurance, essaye de les contacter pour leur expliquer... :2 (26):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de prendre RDV chez Nissan pour essayer de résoudre mon problème de manque de puissance qui n'a toujours pas évolué malgré 2 changements de turbo, celui du débit mètre, du capteur de pression turbo et de l'intercooler...

Le chef d'atelier m'a dit que ce n'était pas normal qu'on m'ait mis un turbo sans refroidissement à eau et que l'on ait bouché les orifice de refroidissement sur le bloc moteur. Il a vérifié et m'a confirmé que si je l'avais fait changer chez eux, ils me l'auraient remplacé par un turbo à refroidissement par eau. à 1230€. TTC

Le Garage qui m'a remplacé le turbo refroidissement par eau pour 2000€. (1653€. de pièce) ne veut pas faire marcher la garantie. Celui-ci a cassé 8 mois plus tard, après 1200kms.

Ma question : Est-ce que ça ne pose pas de problème ordinairement de remplacer le turbo d'origine (refroidissement à eau) par un turbo sans refroidissement ?

Qu'en pensez vous d'une manière générale ?

- Ci dessous la facture du garage.

facture BOSH albi octobre 2013.pdf

Posté(e) :

Je pense que la garantie légale des pièces en France est de 1 an, donc si c'est eux qui l'ont monté, ils ne peuvent pas dire qu'il y eu un défaut de montage par conséquent ils sont obligés de prendre la pièce en garantie, surtout à la vue de peu de kilomètres parcourus!

Posté(e) :
  • Auteur
Je pense que la garantie légale des pièces en France est de 1 an, donc si c'est eux qui l'ont monté, ils ne peuvent pas dire qu'il y eu un défaut de montage par conséquent ils sont obligés de prendre la pièce en garantie, surtout à la vue de peu de kilomètres parcourus!

Oui Funkris, c'est aussi ce que je pense mais le garage me dit que le turbo à lâché parce qu'il a manqué d'huile or lors qu'il a lâché, j'ai vérifié la jauge et le niveau d'huile était bien haut.

lavant la pose du nouveau turbo par mes soins, j'ai vérifié le débit d'huile qui était très correct et ce nouveau turbo fonctionne bien depuis 2 mois et 5000 kms. mais je ne sais pas s'il va tenir sans le refroidissement à eau. C'est la raison pour laquelle j'ai posté ce message.

Ci-dessous, la lettre envoyée par le fournisseur du turbo au garage après expertise... qu'est ce que ça vaut ???

Courrier BERFA Turbo ABP 03 07 2014 non prise en charge de la garantie.pdf

Posté(e) :

Je trouve un peu facile de dire que le turbo a manqué d'huile pour en justifier la casse...après l'analyse de constructeur effectivement il semble avoir chauffé mais c'est justement ce qui a causé la panne!!! Je vends des appareils électroménagers et si j'ai un lave vaisselle qui a la pompe qui crame je ne vais pas dire à mon client que l'eau n'était pas bien ouverte et que la garantie ne marche pas!!! A chaque panne il y a une raison mais as tu un voyant quelconque qui t'a signalé le manque d'huile ? je pense que non donc pas de raison que tu vérifies tous les 100 kms ton niveau, c'est de la mauvaise fois évidente. D'ailleurs si le fournisseur de propose un échange standard à ce prix c'est qu'il sait pertinemment qu'il une responsabilité. Je pense que ce turbo n'est vraiment adapté au patrol mais je ne suis pas garagiste...Il faudrait un document de Nissan disant que le turbo monté n'est pas conforme à l'origine et que c'est pour cela qu'il a cassé. Pas simple tout ça...

Posté(e) :
  • Auteur
le garage nini qui dit qu'il pose des turbos à refroidissement LDR ment .... nini vend les pièces pour modifier le bloc moteur

Merci Pierre, C'est une bonne information mais les pièces en question ne doivent être que deux boulons avec un joint chacun pour boucher les orifices prévu pour le refroidissement turbo sur le bloc non ?

Peut-on déduire, du fait qu'il vende ces deux boulons, que Nini préconise de mettre un turbo sans refroidissement à eau ?

A quelle adresse puis-je écrire à Nissan pour leur demander quel modèle de turbo ils conseillent lors d'un remplacement ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

C'est aussi le contact que Nissan Albi vient de me donner. le service relation client au 080212121 j'ai appelé et envoyé un mail à france@nissan-services.eu

j'attends la réponse, je vous tiendrai au courant.

Posté(e) :
  • Auteur
Si tu as une assistance juridique avec ton assurance, essaye de les contacter pour leur expliquer... :2 (26):

Merci GR55 j'ai effectivement contacté l'assistance juridique, je suis à monter le dossier.

Merci à tous pour vos conseils.