Aller au contenu

KT 260 : Pb voyant charge batterie


Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai un souci suite au remplacement de mon alternateur sur KY 260 de 1992 mot RD28 T par un alternateur adaptable ref ALT 10224 de chez WOOD auto en Angleterre, distribué par ADS en France.

 

l'alternateur monté est équipé d'une borne B où j'ai ramené le cale allant direct à la batterie et d'une fiche avec deux broches, l'un W et l'autre L

la W étant une sortie compte-tours, je ne l'ai pas reliée.

La sortie L je l'ai branchée sur le fil qui va de l'alternateur à la lampe témoin de charge.

 

Lorsque je mets le contact le voyant de charge s'allume, bien.

Par contre lorsque je démarre le moteur le voyant reste allumé et l'alternateur charge bien 13.9 volts aux bornes de la batterie (j'ai roulé comme ça pendant 15 jours aucun souci de charge batterie)

Après vérifications j'ai bien 13.4 du coté du voyant relié au plus contact, mais j'ai 7.2 V du coté du fil allant sur la borne L de l'alternateur. Cette différence de potentiel de presque 7 volts me maintient donc le voyant allumé.

 

 

J'ai contacté ADS a qui j'ai expliqué le branchement ce lui semble correct. Il a donc accepté de m'envoyer un deuxième alternateur pour échange garantie car je pensais que son alternateur avait un pb interne. je viens de le monter ce matin et là même phénomène.

 

 

Avec l'alternateur et cette fois livré une fiche de test, sur laquelle je retrouve une ligne : sortie stator mesurée sous 13.5 volts = 6.88 volts (j'en pense que c'est ce que je retrouve sur la borne L)

 

 

Qu'est-ce que je peux faire pour éviter d'acheter un autre alternateur ?

Mettre une ampoule 6 volts ? Ca existe ?

Mettre deux ampoules en série dont une brulerait et l'autre pas ? (sauf si ma théorie est fausse)

 

quelqu'un a t'il le schéma de branchement de cette ampoule témoin ? peut-être je dois modifier du câblage ? Bref je ne sais plus trop quoi faire donc votre aide sera vraiment la bienvenue.

 

merci à tous

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.