Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Mon troll Baroud équipé du 4 cyl 2,7l TD arrive à peine à ses 29000 km. Il tournait comme une horloge mais depuis quelques jours me fait un truc étrange. Il s'étouffe en fin de montée d'accélération. Plus de pêche, il se traine, pied au plancher. L'accélération se passe bien jusqu'à un certain niveau puis plus rien et se met alors à fumer blanc avec odeur de gazoil.

Pas de surchauffe, pas de conso d'eau, pas mayo. La fumée ne sort qu'au moment ou il s'étouffe. Moteur reposé les symptomes sont presques imperceptibles, puis progressivement ça s'aggrave en roulant longtemps.

J'étais tombé en panne sèche il ya quelques semaines, mais aprés réamorce aucun souci. J'ai actuellement dans mon réservoir un gazoil peut être pas top, un reste de mon voyage en Tunisie, mais pendant un mois je n'ai tourné qu'avec ça sans souci.

Je viens de changer le filtre à air, le filtre à gazoil mais le problème persiste.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement,

Momad

Posté(e) :

salut à toi !!

29000 km !!!! :2 (24)::2 (24)::2 (24): eh bein c'est le record du mois de km avec un baroud !!! :2 (15)::2 (15):

ton problème, je pense que ca peut etre la qualité du go, mais les pros vont arriver !!

@+

Posté(e) :

:2 (3):

29000 t'es sûr qu'il manque pas un 0????? :2 (21): ca me chifonne à ce quilométrage la !!!!

il étais au musée ou qwa??? :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Le patrol est de 1999 acheté neuf juste avant l'arrêt définitif du Baroud.

Avant d'envisager une distribution HS, ne pensez vous pas à une crasse dans l'alimentation ? N'existe t'il pas un autre accés de nettoyage en dehors du filtre gazoil et avant l'injection ?

Posté(e) :

S'il est de 99, de toute manière, faut faire la distri, il est bien recommandé de changer la couroie entre 80000 et 100000km OU 5 ANS.

Posté(e) :

si c'est le même que le mien... j'ai acheté le mien neuf en 2001

avec -35% de réduction pour cause de fin de série...

on a un moteur entièrement en fonte et une distribution par cascade de pignons...

c'est un moulin capable de faire 500 000 km avant de faire des gros frais

Posté(e) :

Cela dit, il ne doit pas rester aujourd'hui beaucoup de baroud avec si peu de Kilometres au compteur !! :enaccord8:

Posté(e) :

29000 Kms !!!

Ca reste le record du site c'est sur !!!!!!!!!!!!! :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui 29000 km je confirme.

Content d'apprendre que la transmission se fasse par pignon, c'est déja ça. Effectivement un callage de l'injection est peut être à envisager. En attendant je viens de refaire un plein avec du Gazoil Total hyper cher, il semble que ça aille nettement mieux. Mais j'ai pas encore roulé assez pour conclure.

Je reste sur l'hypothèse d'un problème de qualité de carburant, enfin j'espère, ce qui me laisse l'espoir de régler le problème seul. Car caller l'injection...Pensez vous qu'il n'y ait pas un autre filtre entre le filtre à gazoil et la pompe à injection ? Une grille, un regard, un accés pour virrer une "merdouille" coincée ? On peut rêver...

A suivre donc.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

il a réellement ce kilomètrage !

La distrib ne peut pas être usée (je pensais qu'il manquait un zéro).

Tu ne peux pas vidanger totalement ton réservoir ? Tu peux aussi souffler dans le tuyau dans le sens filtre - réservoir (en enlevant le bouchon du réservoir)

Posté(e) :

ça vaut peut être le coup d'investir dans un flacon de Bardhal... des fois que ça suffise à améliorer le mauvais carburant qui stagne au fond du réservoir ?

Posté(e) :
  • Auteur

Du BARDHAL ? Pourquoi pas. C'est quoi additif gazoil ?

Posté(e) :

bsr...

tu as remplacé le filtre à G.O ?????

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Oui comme expliqué au début j'ai bien changé tous les filtres. Et je confirme que les choses semblent aller de mieux en mieux depuis un plein de bonne qualité. Mais pas assez de temps pour bien l'essayer.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je suis maintenant à environ 100 bornes depuis mon nouveau plein et il n'y a plus aucun problème :2 (15):

On peut donc conclure juste à un problème de carburant de mauvaise qualité. Heureusement que je ne me suis pas d'emblée lancé à l'attaque de la distribution et autres manip couteuses.

Merci à tous pour vos réponses et avis.

Cordialement.

• 1 mois plus tard...