Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
tu dis que le problème est bien connu (c'est clair, ça arrive tous les jours ...)

Ce n'est pas parce qu'un problème est "bien connu" qu'il arrive tous les jours...

On connaît aussi les problème de culasse sur les 60, de pompe à injection sur les TD6... tous les modèles ont leur "défaut connu", mais ce n'est pas pour autant que tous y passent !

De nombreux Patrol (tous modèles confondus) dépassent les 6 chiffres au compteur en étant d'origine, c'est aussi cela qui fait la renommée de solidité du véhicule...

Beaucoup de BMW diesel ont de graves soucis avec la chaîne de distri qui pète et détruit le moteur (sans aucune prise en charge constructeur), mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont moins demandées en occase ou que la réputation de la marque en souffre !

On entend toujours parler des 1% qui ont un problème, plus rarement des 99% qui n'en ont pas... :2 (15):

Posté(e) :

Je crois que c'est clair et que c'est aussi pour ça qu'on est tous ici avec nos gros, du 160 au 61, on est des convaincus !

En fait, au début c'était plus pour taquiner les 3,0l addict, et pour dire à notre ami, que processeur d'un 2,8 et ne faisant que de la montagne, j'en suis bien content (même si j'ai eu du mal au début:2 (21):)

ET d'ailleurs, pourquoi un 61 ? Achète un 60, les modifs coutent moins chères et ça marche bien !!:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Cool, c’est la réponse que j’espérais, le témoignage d’un montagnard ! et en plus qui fréquente comme moi les Pyrénées espagnoles (aragonaises ?)

Bon, donc ça ne chauffe pas, ça rame un peu mais pas tant que ça, et l’ajout d’un boitier additionnel peut améliorer les performances.

Hier j’ai fait des recherches pour le boitier, c’est cher mais je me suis rendu compte qu’avec il est possible d’approcher les 160 cv ! C’est très alléchant mais cela ne peut-il pas détériorer le moteur à court ou long terme ?

d accord j'ai un court mais à mon avis tu ne vas pas rencontrer de problème. tu ne vas pas monter le Tourmalet ou le Somport ni passer le tunnel de Bielsa 20 fois par jour :2 (15):. A part le boitier il y a quelques autres modifs mais les experts t'en diront plus que moi. je fréquente aussi quelques pistes sur Laragon mais aussi la Catalogne et la Navarre car je ne suis pas loin. adishatz.

Posté(e) :
  • Auteur

Bien, me revoilà après avoir essayé le "Y61 TD6 long" dimanche dernier.

Globalement, très bonne impression : Véhicule confortable et agréable à conduire, intérieur gigantesque, extérieur imposant et viril ! Seul point négatif, le manque de puissance, mais j’imagine qu’à la longue on s’habitue.

Le proprio et moi-même étions d’accord pour conclure la vente le mardi suivant, mais … sa femme s’en est mêlée !!! :2 (10):

Monsieur m’a rappelé le lendemain matin pour me déclarer que sa donzelle lui a passé un bambou (une bonne réprimande), elle lui a demandé de stopper la vente sur le champ et éventuellement le remettre en vente plus tard mais à un prix bien plus élevé !!! :2 (24):

Et monsieur, brave toutou, s’est incliné devant les exigences de sa femme !

Les femmes devraient systématiquement être exclues de ce genre de négociation ! (j’espère qu’il n’y a pas de femmes sur patrol-gr.net, je vais me faire incendier)

Bref, la vente à capoté et je me replonge de nouveau dans les sites de vente auto d’occasion. :2 (22):

Posté(e) :

t inquiete pas tu aura l ocas d en retrouvé un .madame s imagine vendre le trol au prix d une berline de luxe.elle reve .bon courage .adishatz.

Posté(e) :

Oui, ne t'inquiète pas, des td6, y'en a plein ...

prends ton temps pour en trouver un qui te plait, regarde un peu les équipements qu'ils ont, compare les prix:2 (26):

Tu en trouveras vite un à ton goût !

Posté(e) :
  • Auteur

Et voila ! Je n'aurais pas eu à attendre trop longtemps pour trouver mon bonheur !

Voici mon nouveau 4x4, un Nissan Patrol TD6 long, identique à celui que je voulais précédemment (sauf pour la couleur). Il est de 1999 et il affiche "seulement" <st1:metricconverter productid="162000 km" w:st="on">162 000 km</st1:metricconverter>.

Je l'ai acheté tout à l'heure à Arcachon et je l'ai aussitôt déposé dans un garage pour une révision complète et pour une rehausse des suspensions (+7cm).

Sur la photo il est tel que je l'ai acheté, mais dans une semaine il sera haut sur pattes !

Jusqu’à présent je roulais en Kia Sorento 1° génération (la 2° n’est qu’un simple SUV), ce n’était pas un 4x4 pur et dur mais je me suis tout de même sacrément amusé avec !

Lorsque mon Patrol sera révisé et équipé, retour en terre ibérique pour une mise à l’épreuve : direction le désert des Bardenas, les plaines désertiques de Saragosse, et les montagnes du Haut-Aragon !... Bref, retour dans mon univers !

[ATTACH=CONFIG]104862[/ATTACH]

Modifié par Barranco

Posté(e) :

j'ai fait de la montagne cet hiver avec le 61 td6 (je n'avais pas encore le boitier adonis)

ben ..... que dire c'est une catastrophe, dans les lacets qui grimpent, faut accrocher la deuxième et des fois la première, ça hurle, et la boite est mal étagée entre la 2 qui ronfle et la 3 trop longue, c'est simple, tu crées une file de voitures derrière toi, comme un vieux camion !

j'ai mis un boitier adonis, le comportement est complétement différent, essais en montagne bientôt .... ça devrait aller mieux, sans pour autant tirer dedans comme un malade..:2 (26):

suite aux fortes chaleurs du mois de juin et une aiguille qui avait tendance à monter dans les montées en tirant un peu dedans t(sans faire de bulles !), j'ai mis aussi un visco neuf, et je me suis aperçu que le fusible de ventilo de refroidisseur de clim était coupé par de l’oxydation (vert de gris)

Posté(e) :

slt barranco il est tout mignon ton patrol:2 (15):. au mois d aout le 3 depart de saint jean pied de port je passe par les bardenas via saragosse direction teruel tout en piste bien evidemment.un dernier petit conseil d un pro (pas moi).reste en monte d origine ne cherche pas a monter des pneus plus large..adishatz.

Posté(e) :
  • Auteur

Ouais, disons qu’il n’est pas trop mal mais il y a quelques détails que je vais rectifier :

Pour la rehausse, c’est en train de se faire (+7cm).

Ensuite la peinture, car le vert-bouteille j’ai du mal à m’y faire. Je pense le repeindre couleur sable.

Ensuite les vitres teintées, puis la galerie de toit.

J’envisage aussi de faire une ouverture sur le haut du capot (surmontée d’une prise d’air inversée) pour évacuer l’air chaud dont on parle tant au sujet du Patrol. Le capot à l’australienne j’adhère pas du tout, c’est peut-être efficace mais c’est laid.

Pour la montagne, vu les témoignages que je peux lire ici et là, l’ajout d’un boitier additionnel me parait indispensable. Dons, j’en mettrai un.

Tout cela se fera peu à peu car ça reste assez onéreux.

Modifié par Barranco

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

je reviens vers vous avec quelques photos de mon Patrol. Non pas qu'il soit exceptionnel, loin de là, mais il commence peu à peu à avoir une bonne gueule !

Alors voila, dans un premier temps : grand nettoyage moteur, vidanges pont-boite-moteur, et changement d'un filtre à air si dégueulasse qu'il semble d'origine.

Ensuite, le trouvant beaucoup trop bas (très handicapant pour un chassis long) je l'ai fait surélever de 7 cm, et comme je me rends fréquemment dans les Pyrénées espagnoles je l'ai doté d'un très indispensable boitier adonis qui lui a fait gagner 40 cv et 10 mkg ! :2 (15):

Reste les vitres à teinter et l'autoradio à monter, mais d'après norauto et feu vert pour l'autoradio c'est galère car il faut démonter le tableau de bord ! :2 (24):

[ATTACH=CONFIG]105957[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]105953[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]105955[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]105956[/ATTACH]

40404040.jpg

IMG_0596.jpg

IMG_0598.jpg

IMG_0599.jpg

Modifié par Barranco
.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, c'est bon à savoir.

Je pense qu'ils m'ont dit ça parce qu'ils étaient surchargés de travail (c'était début août) et qu'ils ne voulaient perdre de temps avec moi.

Pas très cool.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, je l'ai acheté sur le bassin d'Arcachon, mais pour moi c'est juste à coté car j'habite à Bordeaux.

Posté(e) :

Forcement!!!:2 (14):

Si tu l'avais acheté chez a*****4x4 qui soit dit au passage est la même boite que ****4x4 à cercotte faits gaffe et vérifie tous deux fois voir trois fois plutôt qu'une.Ce ne sont que des casseurs:2 (11):

Ex::2 (10):Un possesseur de troll est en procès avec lui depuis un bout de temps motif CT a refaire tous les deux mois car le véhicule vendu doit repasser au mine; 3 numéros de véhicule pour le même troll.:2 (10):

Modifié par gr-55
Pas d'attaque en public, merci...

Posté(e) :
  • Auteur

De ce coté là aucun probleme pour moi, je l'ai acheté à un particulier et je fais l'entretien chez SudOuest-4x4 à Biganos (un garage de pros, trés réputé dans la région).

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

:basque:Bonsoir les Trolls,

j'habite au pied des montagnes pyrénéennes, je roule dessus tous les wk, sur routes, sur pistes et certes ils faut monter tranquille mais cela ne me dérange pas, comme cela je peux prendre le temps de regarder le paysage :2 (14):

Pour ce qui est de la chauffe je n'ai pas remarqué de soucis, pour la conso c'est un troll hahaha donc si tu veux gagner du couple tu vires l'egr, tu poses un échappement inox, tu vires les pièces qui ne servent à rien pour gagner du poids.

Tu nettoies le radiateur, tu lui mets un filtre nettoyable, tu lui laisses ces baskets d'origine, c'est ce que je suis en train de faire. Un pote a fait cela et son TD6 est beaucoup plus coupleux et consomme moins et ronronne autant voire mieux. Pour les 3L, ça ne ronronne pas :semoque:

donc vive les Td6 en montagne:musique17::musique1:

Posté(e) :

j'habite au pied des montagnes pyrénéennes, je roule dessus tous les wk, sur routes, sur pistes et certes ils faut monter tranquille mais cela ne me dérange pas, comme cela je peux prendre le temps de regarder le paysage :2 (14):

Pour ce qui est de la chauffe je n'ai pas remarqué de soucis, pour la conso c'est un troll hahaha donc si tu veux gagner du couple tu vires l'egr, tu poses un échappement inox, tu vires les pièces qui ne servent à rien pour gagner du poids.

Tu nettoies le radiateur, tu lui mets un filtre nettoyable, tu lui laisses ces baskets d'origine, c'est ce que je suis en train de faire. Un pote a fait cela et son TD6 est beaucoup plus coupleux et consomme moins et ronronne autant voire mieux. Pour les 3L, ça ne ronronne pas :semoque:

Effectivement un 3l ça ronronne, et pour cause ce ne sont pas des chatons sous le capot !!!!

Un 3L ça rugit !!!!!!

:musique2:

Posté(e) :
  • Auteur

Tu l'as équipé d'un boitier additionnel ton TD6 ou le moteur est comme d'origine ?

Tant que j'y suis, j'ai découvert une longue tige de fer rangée sous les sièges arrières, quelqu'un sait à quoi elle peut bien servir ?

Posté(e) :
  • Auteur

La rallonge...

évidemment. :2 (20):

Bon, faut dire que je ne change pas de roue tous les jours, et puis j'ai mon propre cric perso. :2 (15):