Posté(e) : 4 juillet 201411 a Bonjour à tous !!!! Voila ma préoccupation... Sur mon 160 3.3 td. Au ralenti, à la sortie du pot, j'ai un bruit de roue qu'on dégonfle. La première fois que je m'en suis aperçu, j'ai vérifié mes pneus..... Mais ça vient bien du pot. Une idée ? un réglage de soupapes ? j'ai besoin de vos lumières les gars. D'avance merci... ZaGnEt
Posté(e) : 4 juillet 201411 a Auteur Au ralenti ? je n'y avais jamais prêté attention avant .... alors je demande. Et qu’entends-tu par turbo ? je veux dire comme problème au turbo ?
Posté(e) : 4 juillet 201411 a Non, pas forcement un problème. Ralenti ou pas, ton turbo siffle. Mets quelqu'un au volant, pour accélérer doucement et voir si ça siffle de plus en plus fort ou pas.
Posté(e) : 5 juillet 201411 a Auteur Bonjour, bon j'ai du passer la herse pour ameublir la carrière pour que madame monte ses juments, je me suis servi du starter pour monter le moteur en régime et écouter à l'échappement. Résultat : plus le régime moteur est haut, et plus ça souffle comme si il y avait un compresseur d'air. Quel serait le prob de turbo ? Merci de votre intérêt. ZaGnEt
Posté(e) : 6 juillet 201411 a Salut. Je ne suis pas expert, mais pour moi, c'est normal, plus ton régime moteur monte, plus il y a de gaz à l’échappement et plus ton turbo tourne. Pour vérifier ton turbo, regarde déjà si il ne perd pas d'huile. Sinon, tu le sors (c'est pas très compliqué) et tu regardes si il y a du jeu aux ailettes.
Posté(e) : 7 juillet 201411 a Auteur Avec ce qui est tombé ces derniers jours, j'attends un peu. Mais c'est quand même bizarre ce bruit de pneu qui perd de l'air....Je vais chercher dans la section turbo. Quoiqu'il en soit, merci de ton intérêt. Dès que je le peux, je sors le turbo pour inspection ZaGnEt
Posté(e) : 8 juillet 201411 a Modérateur pas besoin de le sortir, ton échappement doit vieillir et les chicanes doivent se détruire tout doucement, donc tu entends plus de bruit et par conséquent le turbo si ton moteur tourne bien et qu'il ne consomme pas plus d'huile qu'avant touche à rien
Posté(e) : 9 juillet 201411 a Pardon, je n'avais pas vu ta réponse. je suis toujours d'accord avec fafa, c'est juste le bruit du turbo ... Si tu veux contrôler le jeu, tu dois enlever la durite d'arrivée d'air et tu auras accès direct aux aubes du turbo. M'enfin, quand des mecs comme fafa te disent que ça va, c'est généralement que ça va:2 (15): Bonne bricole.
Posté(e) : 11 juillet 201411 a pour moi c'est ton turbo qui siffle, c'est tout à fait normal, je suis en échappement libre sur mon 3.3td et je peux t'assurer qu'au ralenti il siffle vraiment fafa a raison tu dois avoir la chicane de ton pot qui fatigue
Posté(e) : 7 août 201410 a Auteur Bonjour à tous, désolé de la désertion, mais plein de taf (vaut mieux ça que l'inverse).... Alors encore une fois, un très gros merci pour vos interventions très rassurantes !!! Du coup, je suis passé sous mon enclume et j'ai constaté que la fin de mon échappement était pliée .... d'où le sifflement ..... je me sens très con subitement ...... j'ai donc déplié la sortie d'échappement et tout est revenu dans l'ordre, il chauffe moins et il est plus discret ..... Encore une fois un grand merci à tous et bonne rigolade à vous !!!!:2 (14): ZaGnEt
Bonjour à tous !!!!
Voila ma préoccupation...
Sur mon 160 3.3 td.
Au ralenti, à la sortie du pot, j'ai un bruit de roue qu'on dégonfle. La première fois que je m'en suis aperçu, j'ai vérifié mes pneus.....
Mais ça vient bien du pot.
Une idée ?
un réglage de soupapes ?
j'ai besoin de vos lumières les gars.
D'avance merci...
ZaGnEt