Posté(e) : 24 juillet 201411 a J'ai eu ma réponse, merci pour les infos sur le remplacement du transistor de la pompe sans démontage de la pompe elle même ... Actuellement je suis toujours en attente pour 24h pour la remise à zero de mon capteur de pompe, je croise les doigts ! a+
Posté(e) : 24 juillet 201411 a Auteur J'ai eu ma réponse, merci pour les infos sur le remplacement du transistor de la pompe sans démontage de la pompe elle même ...Actuellement je suis toujours en attente pour 24h pour la remise à zero de mon capteur de pompe, je croise les doigts ! a+ Qu'est ce que c'est que la remise à zéro du capteur de pompe ? pour ma part, j'ai toujours le voyant moteur allumé et la sensation que j'ai perdu du couple depuis la réparation du boitier électronique de la pompe. J'ai un RDV chez Nissan pour un diagnostique jeudi prochain ... J'ai peut-être une explication sur ce qui a pu engendrer la panne du boitier électronique : Si les deux fils de l'électrovalve d'avance étaient dénudés à cause de l'obsolescence peut-être auraient-t-ils pu être mis en contact par l'huile qui a coulée par mon intercooleur défectueux lorsque que mon turbo a lâché ??? J'ai retrouvé beaucoup d'huile dans l'interco et sur le bloc moteur lorsque j'ai remplacé le turbo ainsi que dans les deux connexions des deux faisceaux qui se trouvent sur la pompe lorsque j'ai démonté le boitier électronique. Est-ce que cette hypothèse peut sembler plausible ???
Posté(e) : 24 juillet 201411 a Je pense qu'il parle de l'extinction du témoin défaut moteur au bout de 24 h.... Pour ton problème l'huile n'est pas en cause elle reste isolante en basse tension (réseau 12 v d'une voiture) Le diagnostic il est gratos avec un shunt dans la prise obd...
Posté(e) : 25 juillet 201411 a Auteur Je pense qu'il parle de l'extinction du témoin défaut moteur au bout de 24 h....Pour ton problème l'huile n'est pas en cause elle reste isolante en basse tension (réseau 12 v d'une voiture) Le diagnostic il est gratos avec un shunt dans la prise obd... <!-- google_ad_section_end -->Merci Durotrol pour ton avis, j'ai maintenant compris ce que voulait dire pascaltrol3l. en allant sur son post "Y61 3.0 : témoin orange "anomalie moteur" Pour ma part, j'ai laissé la batterie débranchée plus de 24h. J'ai purgé le filtre G.O. qui avait 1500 kms. Le voyant moteur s'est rallumé au bout de 2-3 minutes après le démarrage. Par contre, je ne savais pas que l'huile n'était pas conductrice pour le 12V. Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ta dernière phrase ??? je suppose qu'il est possible de shunter la prise obd pour enlever le voyant moteur ??? ou pour remettre à zéro le capteur de pompe ??? y a-t-il un post là dessus ? j'ai recherché "obd" sur le site, je n'ai rien trouvé. peux tu m'en dire un peu plus ?
Posté(e) : 25 juillet 201411 a Si ton témoin se rallume c'est que l'ECM détecte toujours un défaut... Pour la prise diag il suffit de mettre un trombone déplié entre deux bornes bien précises et et a la mise du contact le témoin moteur va clignoter avec des séquences qui correspondent à un (des) défauts à lire dans un tableau du manuel nissan. Toi qui a le Premium tu auras accès à ce tableau je pense.
Posté(e) : 25 juillet 201411 a Auteur Si ton témoin se rallume c'est que l'ECM détecte toujours un défaut... Pour la prise diag il suffit de mettre un trombone déplié entre deux bornes bien précises et et a la mise du contact le témoin moteur va clignoter avec des séquences qui correspondent à un (des) défauts à lire dans un tableau du manuel nissan. Toi qui a le Premium tu auras accès à ce tableau je pense. merci pour ces précisions, c'est super que nous puissions avoir ce genre de conseils sur ce site. J'ai découvert effectivement ce tableau dans la bible dans la rubrique Gestion du moteur. Cependant comme je ne suis pas un champion de l'électronique, je n'y connais rien dans les codes et que j'ai la poisse en ce moment, je vais préférer conserver mon RDV chez Nini - encore merci.
Posté(e) : 25 juillet 201411 a de rien, mais mettre le bout de fil dans les 2 bornes (mais les bonnes ! )de la prise OBD et compter les clignotements ne présente pas de risque ni de de difficulté ! et décrypter les codes , on peut te dire à quoi ça correspond
Posté(e) : 25 juillet 201411 a Pour info sur le 61 ce n'est pas une prise ODB... c'est une prise spécifique Nissan !
Posté(e) : 25 juillet 201411 a Pour info sur le 61 ce n'est pas une prise ODB ... c'est une prise spécifique Nissan ! La prise est bien standard. C'est le protocole de communication qui ne l'est pas ! Un appareil "universel" vendu dans le commerce (OBD CAN2 par ex) s'y branche, s'allume, mais ne peut pas dialoguer ...
Posté(e) : 26 juillet 201411 a Non désolé la prise n'est pas standard si on veut s'y connecter il faut bidouiller les connections (inverser quelques fils je crois..) et après il faut le consult... Modifié 26 juillet 201411 a par funkris
Posté(e) : 28 juillet 201411 a Et bien moi je me suis cogné la pompe il y a 3 semaines !!!! 10h de boulot
Posté(e) : 28 juillet 201411 a Auteur Et bien moi je me suis cogné la pompe il y a 3 semaines !!!! 10h de boulot Qu'est ce qu'elle avait exactement cette pompe ?
Posté(e) : 28 juillet 201411 a Référent Mécanique Qu'est ce qu'elle avait exactement cette pompe ? comme toi : refus de démarrage au petit matin sans prévenir
Posté(e) : 12 août 201410 a Bonjour Je prends la suite, idem pour moi : Arrêt moteur en roulant, comme plus de Go, check moteur on, vitesse à 0, compte-tours à 0. Fusibles tt ok, arrivée Go sur pompe ok, manip sur clés (reset ?) par un pote qui connaît ... Séquence voyant au démarrage était ok d'après mes souvenirs. Moteur tourne normalement au démarrage mais fait comme si pas de Go ou allumage. Mis chez spécialiste injection Bosch, par la dépanneuse, qui n'arrive pas à communiquer avec calculateur et m'a dit il faut la valise Nissan. Est-ce plausible ? Je pense donc transistor de l'électrovanne comme début topic. J'ai presque envie de le récupérer pour faire moi-même avec les conseils du forum. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils, pas trop envie d'aller chez bini pour me dire de changer la pompe Moral à zéro ! Jef
Posté(e) : 13 août 201410 a Pour info, j'ai fini par commandé une pompe injection en échange standard, j'ai eu trop peur de la réparation du dit transistor, pourtant on trouve des sociétés spécialisées dans le changement de l'actuateur mais quand le doute est là....je m'imagine en pleine sortie en rade car j'ai réparé qu'à moitié cette pompe !!
Posté(e) : 13 août 201410 a Référent Mécanique le reste de la pompe est identique à une pompe dite mécanique .... Mais il est vrai que Bosch n'a pas fait une pompe sans pb et à son époque les Taxis ont failli boycotter Merca suite à ces pannes (et dito chez Audi, Opel .. etc). Mais depuis l'injection "rampe commune" les pb sont autres et bien plus onéreux en cas de panne, par contre ! (pompe haute pression et injecteurs piezos )
Posté(e) : 13 août 201410 a Bonjour, trouvez vous normal que le spécialiste injection Bosch n'arrive pas à communiquer avec le calculateur ? Ils m'ont dit qu'il fallait la valise Nissan ! Merci Jef
Créer un compte ou se connecter pour commenter