Aller au contenu

Merca : réparation contacteur feu de recul (reportage)


Messages recommandés

bonjour,

je sais que ce sujet à déjà été traité mais là il s'agit du contacteur d'un troll merca de 1998.

celui-ci se démonte avec une clé plate a contrario d'autres modèles qui se démontent avec un clé 6 pans.

je précise que je ne suis pas mécano du tout et m'en excuse auprés des puristes.

 

1) retiré les pommeaux des leviers en les dévissants ( ben ouais, je croyais que ça se tirait )

2) retiré le tapis et la moumoute :2 (14):

3) dévissé la plaque

4) repéré la bestiolle côté passager

 

Photos-0027.jpg

l'emplacement est repéré en bas à gauche. il se retire avec une clé plate. l'huile sort un p'tit peu mais pas en grand geizers. ( il été retiré au moment de la tof )

 

Photos-0028.jpg

voilà la bestiole; apparement pas de bobo mais en vrai aprés test avec l'homme maitre; le cuivre est coupé dans sa gaine.

Photos-0030.jpg

en fait c'est le piston qui se situe à droite qui fait office d'interrupteur. il y a un machin dans la boite qui appuis dessus quand on passe la marche arrière.

Photos-0031.jpg

on fait un shunt ou pontage pour vérifié que les feux s'allume contact mis !!!! :2 (21):

Photos-0032.jpg

en le tripatouillant dans tous les sens et en remontant sur le fil au fur et à mesure, on fini par détecté la cassure. ne reste plus qu'à éliminé la cassure en supprimant le bout; ou en remplacant tout si le reste est vraiment trop petit.

Photos-0033.jpg

là ? ben c'est l'heure de la pose en attendant que le fer chauffe car comme j'anticipe vachement bien.....:beer:

un petit coup de lime sur le cuivre pour étamé aide bien.

Photos-0035.jpg

vu que c'est soudé en usine, j'ai arasé le fil d'origine et ai soudé de l'autre côté. ne pas oublié de lui remettre son p'tit capuchon avant de soudé ou sinon, ben, à refaire.:2 (10): refaire des test avec l'eau mémémètre avant montage.

Photos-0037.jpg

remontage de la bestiole à son emplacement d'origine.

ensuite on referme la plaque etc...

et enfin ça marchouille !!!!:beer::beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.