Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bjr tout le monde, une info: :2 (24):

si l'on supprime le ventilo d'origine avec visco-coupleur

pour gagner 1 peu de puissance

que monte t'on comme ventilo électrique

dimension, modèle, marque, puissance

1 ou 2 comme pijot

sur le Navarra il y en a 1 devant le radiateur de clim

comment est il piloté ? couplé à un thermostat

quel niveau de t° de mise en route

merci de vos réponses

@+++++++

Posté(e) :

dernierement j ai vu un troll equipe d un bloc de deux ventilos de xantia fixes devant le radiateur

j essai de retrouver ca et je te tiens au courant si j ai des infos

:2 (17):

Posté(e) :

Moi j'ai monté des ventilateurs de R21TD sur mon Baroud.

Actuellement, ils sont uniquement en commande marche forcée, car la sonde de déclenchement est deffectueuse.

Ce que je peux dire pour le moment, c'est que la conso s'en ressent, que le Troll est plus silencieux, et le moteur un peu plus réactif.

Posté(e) :

:2 (3): moi aussi j'ai un baroud et je pense que c'est très juste en largeur pourrais-tu nous faire quelque photos de ton montage sur le Baroud

merci d'avance :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

merci des réponses

mais on veux des photos :2 (15)::2 (24):

@++++++++++

Posté(e) :

Les photos, ça sera pour demain :2 (20)::2 (20):

Je peux déjà vous dire ce que ça provoque, puisque je viens de faire 600 bornes avec la remorque, vide à l'aller, chargée à 2 tonnes au retour.

Je précise qu'il s'agit d'une remorque double essieu de 3.10 m de long et 1.50 m de large, bachée à 1.70 m de hauteur.

Sur le plan de la chauffe, je n'ai été contraint d'enclencher les ventilos que dans 4 très grosses montées sur l'autoroute, là où les PL montent en seconde. Et encore, je ne l'ai fait que par mesure de précaution.

Sur le plan de la conso, je suis descendu à 12.8 litres à l'aller, alors que d'habitude, je dépasse les 16 litres. Pour le retour remorque chargée, je sais pas encore, j'ai pas refait le plein.

C'est une modif que je ne saurais que trop conseiller, parceque le ventilo d'origine n'a l'air de servir qu'à bouffer du GO

Posté(e) :

pour moi j ai mis deux ventilos de super cinq montes en serie normal 24volts avec capteur de temperature sur le radiateur plus une marche force au cas ou probleme de sonde.

pour le visco j ai tout vire plus de puissance et moins de consommation

Posté(e) :

Moi j'ai un modele qui va vien mais peu etre pas au budget de tout le monde :2 (20):

De plus il passe pil poil sur les Y60/61 donc sur les barouds je sais pas :2 (20):

http://store.summitracing.com/default.asp?target=partdetail.asp&part=FLX%2D290

J'ai fait la conversion de 5500CFM ce qui donnes un debit de 155m3/min :2 (24): (j'ai un gros doute sur ma conversion :2 (15): ) avec ça non seulement de refroidir le moteur, d'economiser le carburant en virant le visco mais en plus vous econmomisez du carburant car le trol avance rien qu'avec les helice du ventilo :2 (15):

Posté(e) :
Moi j'ai un modele qui va vien mais peu etre pas au budget de tout le monde :2 (20):

De plus il passe pil poil sur les Y60/61 donc sur les barouds je sais pas :2 (20):

http://store.summitracing.com/default.asp?target=partdetail.asp&part=FLX%2D290

J'ai fait la conversion de 5500CFM ce qui donnes un debit de 155m3/min :2 (24): (j'ai un gros doute sur ma conversion :2 (15): ) avec ça non seulement de refroidir le moteur, d'economiser le carburant en virant le visco mais en plus vous econmomisez du carburant car le trol avance rien qu'avec les helice du ventilo :2 (15):

A ce tarif là, ça rentre déjà pas dans mon Baroud :2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'ai une nette préférence pour les ventilos de R21, Pijot 405 et autres trucs qui trainent dans mon stock :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Pour ma part j'ais mit des ventilos de R19 (merci Pascal) et aucun probleme ....

J'ais un intérupteur 3 positions pour :

-1 marche automatique (avec sondes) avec voyant vert

-2 arret (pour les passages en bourbier et de gué)

-3 marche forcée (au cas ou) avec voyant orange

Bonne bricole :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon sujet tout le monde s'y met

et bientot on va avoir des treoliennes :2 (15)::2 (15):

un petit schéma du montage et de l'implantation de la sonde et le

branchement electrique SVP:2 (21): :2 (21):

et mettre tout ca dans la rubrique Y60 Trucs et Astuces

merci

Posté(e) :

Pour les ventilos de bx je ne suis pas du meme avis car ce sont des ventilos qui sont prévu pour pousser l'air et non la tirer (conception des pales) pour etre éfficace il faudrait les monter devant mais la ça manque de place !

Pour la sonde

img11361rl.th.jpg

Merci à l'auteur de la photo ... :2 (15):

Posté(e) :
Pour les ventilos de bx je ne suis pas du meme avis car ce sont des ventilos qui sont prévu pour pousser l'air et non la tirer (conception des pales) pour etre éfficace il faudrait les monter devant mais la ça manque de place !

Oui faites bien attention lors de vos adapatation de prendre des ventilos qui aspirent l'air ou qui sont reversibles sinon le refroidissement ne sera pas optimal. :2 (26):

Posté(e) :

SALUT,je pensais que sur le 61 y avait des ventilo electriques d origine......?

Posté(e) :

bonsoir

un montage direct sur le radiateur

captures20041220000958ib.th.jpg

captures20041220000976pt.th.jpg

captures20041220000967qv.th.jpg

épaisseur 5 cm

prix 110 euros chacun

Posté(e) :

Jolie travail sur ton radiateur :agah:

Mais un peu cher quand meme :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

salut samy

il faudra que je passe te voir

pour les références

un petit capotage pour canaliser l'air est il possible?

a voir extra!!!!!!

l'aventurier en charentaise

ca ne la fait pas

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

tu va pas faire comme les autres a vouloir me piqué mes charentaise :2 (15):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

:2 (15): Salut, je vais essayer de réanimer ce post.

Avec le recul, pouvez-vous me conseiller un modèle de ventillo plutôt qu'un autre (21TD, Xantia, super 5.......)

Avez vous tous conservé votre radiateur d'origine.

Marche forcée ou sonde .....

Enfin, qu'elle est l'ampleur de la tâche ? (surtout côté fixation).

Merci d'avance.

Posté(e) :

tu as deux modeles de ventilo qui prime sur le site... 2 r19 d et 2 lancia en fait il faut des ventilos qui aspirent (et non qui soufflent) et qui font une surface totale de 50 par 70 (en gros notre radiateur)

pour la sonde tu a le choix entre 1 sonde (entre 79/82° a confirmer)en sachant que le calorstat ne s'ouvre qu'a 82° pour le systeme marche forcé ou arret total cela dépend de ton utilisation...

Pour ma part je vais mettre 1 ventilo de r19 (pas encore trouvé) et 2 ventilos de 205 (que j'ai) une sonde a 2 etages(pas encore testé) et une commande marche forcé (pour bouchons en ville, montés sur autoroute, et 4*4 hard) un arret (en cas de passage de gué) et sur le tableau de bord 2 voyants lors du bon fonctionnement des ventilos...

je dois commencer a travailler dessus ce weekend

Posté(e) :
tu as deux modeles de ventilo qui prime sur le site... 2 r19 d et 2 lancia en fait il faut des ventilos qui aspirent (et non qui soufflent) et qui font une surface totale de 50 par 70 (en gros notre radiateur)

pour la sonde tu a le choix entre 1 sonde (entre 79/82° a confirmer)en sachant que le calorstat ne s'ouvre qu'a 82° pour le systeme marche forcé ou arret total cela dépend de ton utilisation...

Pour ma part je vais mettre 1 ventilo de r19 (pas encore trouvé) et 2 ventilos de 205 (que j'ai) une sonde a 2 etages(pas encore testé) et une commande marche forcé (pour bouchons en ville, montés sur autoroute, et 4*4 hard) un arret (en cas de passage de gué) et sur le tableau de bord 2 voyants lors du bon fonctionnement des ventilos...

je dois commencer a travailler dessus ce weekend

Si je t'ai bien suivi ça va te faire 3 ventillos ? :2 (24):

Posté(e) :

yes, off course... mais ceux de la 205 sont petiaux car c'est des doubles...

en faite je voulais mettre 4 ventilos (2*2de 205) mais cela me fais du 70 par 70 (trop grand de 20 cm don il faut que je me rabatte sur 3 ventilos (ca va souffler :2 (15): )

Posté(e) :
yes, off course... mais ceux de la 205 sont petiaux car c'est des doubles...

en faite je voulais mettre 4 ventilos (2*2de 205) mais cela me fais du 70 par 70 (trop grand de 20 cm don il faut que je me rabatte sur 3 ventilos (ca va souffler :2 (15): )

quel interet ? c'est moin cher que 2 R19 ? mais est ce que 3 ventilos c'est mieux que 2 vu que ça doit etre moins pratique a placer ?