Posté(e) : 21 juillet 201411 a salut à tous j'ai un gros souci : j'ai voulu remplacer le liquide d'embrayage il était tout noir donc pour la vidange pas de souci jusque là, les problèmes sont arrivés au moment du remplissage j'ai fait comme j'ai lu un peu partout sur le forum http://i47.servimg.com/u/f47/11/07/48/68/purge_10.jpg et même http://www.patrol-gr.net/attachment.php?attachmentid=75828&d=1353482625 mais sans réussir, la pédale ne durcit pas et le récepteur bouge de 2 mm je ne sait plus quoi essayer surtout qu'il faut qu'il retourne dehors, ma mère râle sa Mazda ne peut pas reprendre sa place dans le garage
Posté(e) : 21 juillet 201411 a Référent Mécanique liquide noir peut vouloir dire que la durit est rongée de l'intérieur et partiellement bouchée : il faudrait la déposer et voir comment elle est à l'intérieur
Posté(e) : 21 juillet 201411 a Auteur pour info le patrol est de 1992, totalise 147 000 ça fait 3 ans et demi que je le possède et ça a toujours été comme ça je pense qu'il est d'origine sur toute la tubulure rigide que je vois elle est intacte pas de rouille extérieur avant ça ça marchait très bien
Posté(e) : 22 juillet 201411 a Bonjour, Oui, Pierre à raison, il y a fort à parier que le DOT a fini par bouffer le caoutchouc de la durite souple et il se créé un gommage, rendant les mouvements du liquide difficile, idem dans les circuits de freins Cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 22 juillet 201411 a Auteur pour les freins pas de souci j'ai des durits de chez Sébastien mais celle de l'embrayage n'a pas l'air jeune, je la démonte quand j'ai 5 minutes
Posté(e) : 24 juillet 201411 a Référent Mécanique si ça durcit et lâche d'un coup c'est que les coupelles du maitre-cylindre ne tiennent pas la pression
Posté(e) : 24 juillet 201411 a Auteur pourtant quand je tiens la pédale appuyée à fond le récepteur pousse la butée et reste en place sans reculer
Posté(e) : 24 juillet 201411 a Auteur ce que j'ai voulu dire c'est que les moments où la pédale et dure si je tiens embrayé la butée avance (normale jusque là et la pression reste) par contre elle n'avance pas assez pour le passage de vitesse et quand je pompe par moment c'est dur et d'un coup la pédale redevient molle
Posté(e) : 25 juillet 201411 a Auteur travaux effectués ce matin, démontage complet du récepteur, nettoyage complet (dépose du soufflet et la tige) plus de crasse le piston interne avance et recule sans problème, pas de point dur, pas de fuite de pression, j ai aussi soufflé toute la tubulure depuis le bocal vers les purgeur, j'ai ensuite tout remonté rempli le bocal fait comme les méthodes de purge données et toujours rien voir même pire la butée ne bouge plus je ne sais plus quoi faire et mon patrol et toujours bloqué dans le garage
Posté(e) : 25 juillet 201411 a C'est peut-être pas le même montage mais sur mon vieux sd33t j'ai changé émetteur et récepteur pour l'émetteur pas de pb mais pour le récepteur la tige était top longue j'ai dû remettre l'origine. Mesure la il y a peut-être un pb de longueur .(tige trop courte) Après tu as peut-être aussi une bulle d'air qui reste vérifie tes purgeurs intermédiaires. Tiens-nous au courant bon courage !
Posté(e) : 25 juillet 201411 a Auteur j'ai ami mécano qui est venu et m'a dit qu'il avait de grande chance que ce soit l'émetteur qui ait lâché vu que mon ancien liquide était noir et bien pourri ! ça a dû bouffer les joints à force et les garder colmatés et avec le nouveau liquide plus fluide et propre la pression ne tient pas dedans Donc j'ai commandé la pièce, donc j'attends la pièce et je verrai après
Posté(e) : 29 juillet 201411 a Auteur j'ai remplacé l'émetteur, tenté de purger et rien ne se passe à nouveau
Posté(e) : 29 juillet 201411 a MDR de chez euro bonsoir cela ne sert à rien que je donne des solutions à pas d'heure de la nuit pour essayer de vous filer un coup de main & pour acheter n'importe quoi qui comme dit plus haut ne sert à rien :2 (11): tu aurais dû commander le RÉCEPTEUR (pour éviter les FDP inutiles) & après JE te vendrai PEUT-ÊTRE la durite BREF ---> bon courage perso je pars en vacances POUR 15 JOURS http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/33131-mille-excuses-2.html#post953973 effectivement je suis fatigué de vous lire aussi tard Modifié 29 juillet 201411 a par gustave 65
Posté(e) : 30 juillet 201411 a J'avais mal compris la problématique faut dire qu'on s'y perd un peu. Cependant je suis d'accord avec gustave. Si le lockheed était noir soit il a chauffé, soit il s'est oxydé (présence d'eau) ou il est chargé de particule "caoutchouc". Tu peux écarter le fait qu'il ait chauffé (la tige du récepteur n'étant pas en contact avec l'huile de boite comme pour une moto.) L'oxydation par présence d'eau possible mais j'en doute car l'infiltration ne peut se faire que par le remplissage sur l'émetteur et si c'était le cas la purge aurait suffit. (et l'émetteur est changé donc plus la peine de creuser de ce cotè) Reste la durite qui peut être poreuse ou dégradée à l’intérieur (d'où le loockheed noir) du coup elle se gonfle sous la pression. Change là par une durite avia qui aura la particuliarité de ne pas se déformer sous pression. Et le petit conseil qui n'engage que moi profites-en aussi pour changer ton récepteur. Car par expérience quand t'as des enm...des sur l'émetteur ou la durite le récepteur suit. Et si toute fois le budget te freine prends juste un kit de réfection.
Posté(e) : 30 juillet 201411 a c'est ce que j'ai conseillé au début du topic Don cannibal ce coup-ci change la durite on te le dit depuis LE DEBUT !
Posté(e) : 30 juillet 201411 a Auteur plus haut dans le topic j'ai demandé si je passe une durite avia en direct que je passe entre le 6iem cylindre et le tablier ça posait problème pour le liquide et la durite : on me m'a pas répondu, j'ai même donné une longueur 120 cm j'ai pas eu de tarif ni même de réponse et là d'avoir le trol bloqué dans le garage alors que je suis en vacances ça m'embête légèrement quand même
Posté(e) : 30 juillet 201411 a gustave t'a dit dès le début que la durite est à changer il t'a même donné le prix de 70 euros, arrivé là tu changes le récepteur et tu râles ???? t'as pas l'impression qu'il y a un problème !? maintenant le joujou dans le garage pendant les vacances ben tu sais ce qu'il y a faire.
Posté(e) : 30 juillet 201411 a plus haut dans le topic j'ai demandé si je passe une durite avia en direct que je passe entre le 6iem cylindre et le tablier ça posait problème pour le liquide et la durite : on me m'a pas répondu, j'ai même donné une longueur 120 cm j'ai pas eu de tarif ni même de réponse et là d'avoir le trol bloqué dans le garage alors que je suis en vacances ça m'embête légèrement quand même BONSOIR pour la réponse TARDIVE ---> tu dois avoir mes coordonnées TÉLÉPHONIQUE je pense t'es venu il n'y a pas longtemps récupérer justement 1 durite INOX pour frein av SINON pas de souci avec la chaleur car c'est de la DURITE tressée inox car il fait bien plus CHAUD sur les freins que sur le haut du moteur mais personne n'empêche de rajouter 10 cm de plus pour te rassurer afin de l'éloigner de la culasse bien vérifier les caractéristiques de ton émetteur reçu et le bon fonctionnement du récepteur et autre ... avant de changer par la durite en direct Modifié 30 juillet 201411 a par gustave 65