Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai vu dans les astuces rappelé par Pierre Grosjean le poste de pti trol modérateur dans lequel il était conseillé pour les grosses réhausses de reculer le pont arrière de 3.5 cm et d'avancer le pont avant de 1cm.

Pour ce qui est de reculer le pont je vais peut être le faire, il faut acheter les tirants réglables inférieurs, et j'ai compris que ça rallonge l'empattement en le ramenant comme à l'origine, d'où meilleure tenue de route, et ça sera bon aussi pour améliorer un peu l'angle de l'arbre de transmission arrière.

Mais on fait comment pour avancer le pont avant de 1 cm et à quoi cela sert-il de le faire SVP ?

:2 (18):

L'interêt de cette action ne me semble pas précisée dans lesdites astuces.

Merci

Posté(e) :

Tu ne trouve pas de tirant avant réglable si?

certain mettent des cale de 1cm entre le tirant et le châssis, au niveau ta drop box (si je ne me trompe pas, tu en as une Gronbr non?)

Sinon, tu peux en refaire fabriquer une, qui te déporte le pont directement (de drop box)

Et à quoi ça sert, à la même chose que celui de l'arriere:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous !:2 (15): Oui j'ai une drop box et j'ai bien compris quel est l'interêt de déplaçer les ponts : ça sert à améliorer la stabilité de l'auto, notamment en TT.

Mon problème actuel est mon arbre de transmission arrière qui vibre et je vais me concentrer là dessus avant de passer à autre chose.

Je pensais qu'en reculant le pont arrière ça aiderait à améliorer le problème de vibration mais apparemment ça ne sera pas le cas d'après ce qu'on m'a dit. Je ne vais donc pas investir dans des tirants arrières inférieurs réglables mais plutôt dans un arbre type baroud...si je ne trouve pas RAPIDEMENT de solution avec mon arbre d'origine...

Mais j'ai vu ci dessous la solution pour le pont avant: ça semble simple et pas très onéreux donc je retiens !!!

Modifié par Gronbr

Posté(e) :

Par contre, suivant de combien tu avances tu va avoir du taff (encore:2 (15):), par exemple ton arbre de transfert (oui oui encore:2 (15):) av, il faudra voir si, entre la rehausse, et l'avancer du pont, il est toujours assez long

Posté(e) :
  • Auteur

Ca a l'air simple comme solution !! Et pas très onéreux !!

Donc ça permettrait de gagner en stabilité, notamment en TT, et ça permettrait aussi de mieux passer plus tard des 35" sans découper de la carosserie : c'est très interessant !

Je vais vous rappeler pour en discuter !!

Mais faudra t-il mettre une cale à l'arbre avant après avoir installé ces entretoises ?:2 (18)::2 (18):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bruno

Ton pont est DEJA avancé de 1cm. Ta drop-box procure déjà cette avancée, car prévue pour des rehausse de +10 et plus.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Nico !

Ca fait plaisir de te lire et merci beaucoup pour l'info, je ne savais pas que la drop box avançait le pont avant.

Pour ce qui est du pont arrière je vais suivre ton conseil et ne pas le reculer.

Le seul avantage que j'y voyais d'interessant aurait été de diminuer un peu les angles de l'arbre, ce qui me semblait logique en reculant le point d'attache côté nez de pont.

Je n'ai pas besoin de gagner en stabilité avec la pratique du TT que je ferai à mon petit niveau. Le seul trial que j'ai pu faire avant les problèmes d'arbre m'avait montré que l'auto était bien assez stable comme ça.

Et en plus je compte un jour passer en 35, voir même en 37 ", ça évitera que ça frotte à l'arrière !

Pour ce qui est de l'arbre je vais essayer un simple double si l'usine d'Angers peut me le fabriquer, car je ne vois pas d'autres solutions.

Les essais avec l'arbre d'origine , nez de pont remonté , même jusque dans l'axe de la boite, et cales comme preconisé par certaines personnes du site n'ont rien donné : l'arbre vibre dans n'importe quelle position autre que chappes //, ce qui aurait été le cas aussi avec un double double logiquement, ce qui n'est pas étonnant vu la théorie sur l' homocynétisme ".

Actuellement l'angle côté boite est extrème avec une cale de 40 mm(car j'ai remis les chappes // )mais me permet de rouler et l'arbre nissan tient le coup...

Merci encore pour ton mot et bonne soirée !

Modifié par Gronbr