Posté(e) : 25 juillet 201410 a Bonjour à tous hier matin pas pu démarrer, plus de batterie, alors qu'avant pas de problème je l'ai rechargée, ça redémarre. pourquoi hypothèse, qu'est-ce qui a changé depuis 2 jours que j'ai remonté mon treuil sur une platine en alu l'alu, question, est-ce que du fait de monter un treuil sur une platine alu, donc plus de masse retour par la platine pourrait décharger la batterie merci Modifié 1 août 201410 a par DanielP Résolu
Posté(e) : 25 juillet 201410 a Le mieux est de chercher une "fuite" de courant éventuelle en débranchant une cosse de la batterie et en voyant si ça amorce un arc en la rebranchant ou mieux interposer un multimètre en mode ampèremètre (un autoradio et ses condensateurs peuvent provoquer un arc aussi et faire croire à une consommation permanente !)
Posté(e) : 25 juillet 201410 a Des fuites de courant / faux contacts / problèmes de masses, il en a partout sur son troll, et depuis toujours : http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/46708-y60-cligno-et-radio-faux-contact-resolu.html#post780839 ..... Bon courage !
Posté(e) : 26 juillet 201410 a Auteur merci pour les réponses, c'est sur il peut y avoir des tas de motifs, il parait q'un relais ou autre s'il chauffe sans être en fonction peuvent déterminer une fuite. pour la platine, c'est vrai que 'est plus fragile que la ferraille, mais elle fait 20 mm d'épaisseur, je pense quelle va résister, non efin c'est ce que j'ai pensé je vais m'armer de patience:2 (26):, A+
Posté(e) : 26 juillet 201410 a 20 mm pas de problème c'est du costaud..... et l'alu est très conducteur, d'ailleurs de nos jours beaucoup de câbles de grosse section d'alimentation le sont( beaucoup moins cher que le cuivre).
Posté(e) : 27 juillet 201410 a Auteur Salut oui je pense que je n'aurai pas de problème de ce côté là, j'ai cherché les sources de chaleur sur tous les points où il y a du courant, pas encore trouvé, j'insiste A+
Posté(e) : 29 juillet 201410 a Auteur Bon j'ai insisté et rien trouvé, j'ai tout remonté (treuil) je vais essayer de démarrer dans 2 jours et on verra bien, A+
Posté(e) : 30 juillet 201410 a Auteur Non, c'est froid, j'attends encore un jour pour démarrer, je vous tiens au jus
Posté(e) : 1 août 201410 a Auteur j'ai redémarré sans probl hier, alors où était le probl, ça c'est encore un mystère, mais je pense que je ne me suis pas rendu compte qu'une ampoule est restée allumée pendant quelque jours, enfin maintenant, merci à tous pour les infos, A+
Posté(e) : 1 août 201410 a Bonjour à tous hier matin pas pu démarrer, plus de batterie, alors qu'avant pas de problème je l'ai rechargée, ça redémarre. pourquoi hypothèse, qu'est-ce qui a changé depuis 2 jours que j'ai remonté mon treuil sur une platine en alu l'alu, question, est-ce que du fait de monter un treuil sur une platine alu, donc plus de masse retour par la platine pourrait décharger la batterie merci bsr... l'age de la batterie ? quelle est l'utilisation du véhicule ? A+