Posté(e) : 26 juillet 201410 a Bonjour, j'ai beau lire et faire des recherches dans le forum, je ne trouve pas la réponse à mon problème. Donc je passe à l'équipe : Après avoir mis un boitier puissance et passé ma voiture au banc, j'obtiens 160 cv max si je ne veux pas qu'elle fume trop noir.(142 cv sans le boitier. il a 220 000 km) J'ai donc un problème d'arrivée d'air insuffisante. Je précise que je n'ai pas (encore) de shnorkel. Le filtre à air est neuf, le débitmètre nettoyé. J'ai donc placé un mano de pression de turbo pour vérifier si il "poussait" assez d'air et je n'arrive pas à avoir plus de 0.4 bars. Donc, soit mon turbo est naze, soit mon mano (VDO) est à l'ouest, soit il suffit de régler ce turbo correctement. Le 61 est en BVA, j'ai isolé la vanne EGR et en cherchant sur le forum j'ai trouvé comment descendre la pression du turbo (ce que je n'ai pas dû faire puisque BVA) mais je ne trouve pas comment l'augmenter. Suffit-il de jouer avec la vis de butée (celle avec l'écrou de 8 et la clé allen ou ça ne fonctionne que pour qu'il ne monte pas trop haut ?)
Posté(e) : 27 juillet 201410 a peut-être ton électrovanne qui est foutue,ou une de ses durites percée/fendue
Posté(e) : 27 juillet 201410 a Auteur 0.4 bar en charge, pris à la sortie de l'inter-cooler. Comment puis-je vérifier l'électrovanne ?
Posté(e) : 27 juillet 201410 a Référent Mécanique si pas de fuite à l'IC ou sur une durit tu peux agir sur la butée haute dans le sens d'augmenter la course de la bielle et tu peux aussi raccourcir la bielle Sur mon BVA je monte difficilement à 0,9 bar
Posté(e) : 27 juillet 201410 a Auteur Merci Pierre, voilà déjà une bonne info claire. Mais ce n'est pas tout J'ai réglé un des problèmes, qui était que le tuyau reliant l'IC et le mano ne laissait pas suffisamment passer la pression. Pourtant un tuyau caoutchouc avec tresse en tissu autour. Maintenant que j'ai une meilleure lecture, j'ai un autre problème. Si j'accélère fort depuis l'arrêt, le mano monte à 1.5 bar juste le temps pour l'aiguille d'y arriver et à cet instant on entend une sorte de "FFFFFF" à l'échappement. Ca dure une seconde maxi, pendant laquelle la fumée noire à l'échappement cesse. Juste après, en continuant à accélérer, le mano retombe à 0.5 bar max et la fumée réapparaît. Une idée ?
Posté(e) : 28 juillet 201410 a Auteur Ca donne l'impression en tout cas. Pas toujours facile de détecter l'origine d'un bruit .