Aller au contenu

Y61 3.0 BVA : pression turbo faible


tdm

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai beau lire et faire des recherches dans le forum, je ne trouve pas la réponse à mon problème.

Donc je passe à l'équipe :

 

Après avoir mis un boitier puissance et passé ma voiture au banc, j'obtiens 160 cv max si je ne veux pas qu'elle fume trop noir.(142 cv sans le boitier. il a 220 000 km)

J'ai donc un problème d'arrivée d'air insuffisante. Je précise que je n'ai pas (encore) de shnorkel. Le filtre à air est neuf, le débitmètre nettoyé.

J'ai donc placé un mano de pression de turbo pour vérifier si il "poussait" assez d'air et je n'arrive pas à avoir plus de 0.4 bars.

Donc, soit mon turbo est naze, soit mon mano (VDO) est à l'ouest, soit il suffit de régler ce turbo correctement.

Le 61 est en BVA, j'ai isolé la vanne EGR et en cherchant sur le forum j'ai trouvé comment descendre la pression du turbo (ce que je n'ai pas dû faire puisque BVA) mais je ne trouve pas comment l'augmenter.

Suffit-il de jouer avec la vis de butée (celle avec l'écrou de 8 et la clé allen ou ça ne fonctionne que pour qu'il ne monte pas trop haut ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.