Posté(e) : 29 juillet 201410 a Bonjour à tous encore un problème électrique les fils qui sont au contact de porte pour allumer le plafonnier sont coupés, je voudrais savoir l'emplacement des fils par rapport au connecteur : j'ai un fil noir-violet (il sort du 12v) un fil vert-blanc un fil noir quand je lie le fil N-V, et le noir le plafonnier s'allume mais j'en sais pas plus, et vous, merci photos Modifié 1 août 201410 a par DanielP Résolu
Posté(e) : 29 juillet 201410 a Référent Mécanique en principe un + et la masse pour la commande du plafonnier si porte ouverte et un + et un retour pour l'alarme feux allumés
Posté(e) : 30 juillet 201410 a Auteur Salut Pierre soit plus précis, suivant la couleur, ils vont à quel endroit sur le connecteur, merci
Posté(e) : 31 juillet 201410 a Auteur merci pour l'info, mais tu aurais dû regardé avant, il n'y a qu'un fil noir:2 (15): je ne suis pas plus avancé. A+
Posté(e) : 1 août 201410 a Auteur Bon, maintenant je sais, le contacteur de porte était hs, donc je l'ai changé, et le probl est résolu. Merci à tous
Posté(e) : 7 mai 201510 a Bonjour à tous, je me présente, William de Sainte-Foy-de-Peyrolières dans le 31. J'ai un Y60 que j'ai acheté à un cousin de ma femme il y a un an, qui marche super bien (bon, c'est sûr, il est presque neuf, il n'a que 180 000 km au compteur ...), mais qui a quelques faiblesses niveau électrique ... Je tombe sur ton post DanielP, qui m'interpelle (à neige) : J'ai moi aussi mes contacteurs qui déraillaient et que j'aimerais remplacer. J'avoue que j'ai un peu de mal à en trouver sur le net, je suis donc intéressé si tu peux me dire comment tu te les es procurés, je suis preneur. Merci d'avance, William
Posté(e) : 7 mai 201510 a Auteur Salut et bien Parol07 t'as répondu, dans une casse, à la brocante, yatou4X4, Bon courage.
Posté(e) : 8 mai 201510 a Salut Willy A vérifier mais je croyais que les miens étaient morts mais en fait ils revenaient mal et de pas grand chose ..!!! j'ai mis du WD40, coup de soufflette, WD40, coup de soufflette, ainsi de suite jusqu'à que ça revienne bien et ça fonctionne
Posté(e) : 9 mai 201510 a Auteur Salut Lio oui c'est une possibilité, mais tu as eu de la chance car mon cas le fils noir était coupé, donc, démontage moquette, montant de porte, avec le siège pas facile, et ressouder le fils, et depuis plus besoin de chercher le trou la nuit, HA HA HA, serais-je de bonne humeur ce matin, allez bonne journée.
Posté(e) : 9 mai 201510 a Salut Daniel, J'imagine bien que ça na pas dû être une partie de plaisir, surtout que les fils ne dépassent pas beaucoup Nini aurait dû les faire encore plus courts :2 (15): Peut-être que notre amis Willy aura la même chance que moi ..!!!
Posté(e) : 5 juin 201510 a Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Pour Lio, j'ai bien sur essayé des les démonter et de les passer à la soufflette et au "KF K2 Contacts", rien n'y a fait, ils sont bel et bien décédés ! va donc falloir que je trouve une casse digne de ce nom sur Toulouse (ou sur Bordeaux car je remonte souvent vers Libourne...) , histoire de me remettre la lumière au plafond (sur le Troll bien sûr...)