Posté(e) : 2 août 201410 a Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site. je suis proprietaire d'un Nissan patrol 3.3l TD ebro de 1989... j'ai un probleme, le mastervac et la pompe a vide sont HS, soucis c'est que je ne sais pas ou chercher pour trouver ces pieces la! est ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait un tuyau! merci d'avance:2 (21):
Posté(e) : 2 août 201410 a Nos petites annonces pour de l'occase, Nissan ou nos partenaires pour du neuf....
Posté(e) : 2 août 201410 a Référent Mécanique les deux sont HS en même temps ???? Si pas de pompe à vide le mastervac ne fonctionnera plus !
Posté(e) : 2 août 201410 a Auteur les deux sont HS en même temps ????Si pas de pompe à vide le mastervac ne fonctionnera plus ! salut pierre, le garage me dit que la pompe à vide n'aspire quasi plus et que le mastervac, la membrane est HS. je galère comme un dingue à trouver ces pièces, je désespère !
Posté(e) : 2 août 201410 a Salut, C'est ce que te dit Pierre, les 2 ensembles, peu probable.. La pompe Hs, la membrane du master ne travaille plus ... (Théoriquement ton mécano le sait) Essaye de voir sur le site/forum, t'auras plein de bons conseils sur le sujet avec le moteur de recherche. Et les partenaires du site pour les pièces Yves.
Posté(e) : 3 août 201410 a Référent Mécanique sur le 3.3 la pompe à vide est derrière l'alternateur comme sur le Y60 et une pompe à vide ça se répare par exemple : http://www.patrol-gr.net/freins-systeme-de-freinage/30504-260-prob-de-pompe-vide.html http://nissan4u.com/parts/patrol_r/el_160/1982_1/type_17/engine_electrical/alternator_fitting_and_alternator/illustration_1/ http://nissan4u.com/parts/patrol_r/el_160/1982_1/type_17/brake/brake_master_cylinder_brake_servo_and_servo_control/illustration_2/
Posté(e) : 7 août 201410 a Auteur ok, c'est cool d'avoir des réponses, j'adore mon Ebro mais là, je commence à déchanter ! merci pour ta réponse
Posté(e) : 4 septembre 201410 a Le mien avait le joint de sortie hs et fuyait. je l'ai remplacé par un joint un peu bricolé et ça fonctionne parfaitement depuis 5 ans. pas la peine de dépenser 300 euros pour presque rien. La pompe à vide ? à tester, c'est simple. Bonjour à tous,je suis nouveau sur le site. je suis proprietaire d'un Nissan patrol 3.3l TD ebro de 1989... j'ai un probleme, le mastervac et la pompe a vide sont HS, soucis c'est que je ne sais pas ou chercher pour trouver ces pieces la! est ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait un tuyau! merci d'avance:2 (21):
Posté(e) : 20 septembre 201410 a Salut, j'ai aussi cru avoir ce problème... mais finalement c'était la courroie de l'alternateur qui glissait (sans bruit) sur la poulie. J'avais aussi un léger allumage du voyant batterie au ralenti Une fois changée, retendue, réglage du rattrapage de garniture de tambour AR fait ... bah le freinage est redevenu bon. C'est peut être une piste.
Posté(e) : 4 novembre 201410 a Auteur Alléluia !!! le problème est résolu. Franchement certains garagistes ne sont vraiment pas fait pour la mécanique !!! je suis Boulanger/Pâtissier est j'ai trouvé le problème. Ce n’était que le flexible hydraulique qui avait une fuite au niveau du sertissage (pardon pour l'orthographe). euro 4x4 part, 34€ + 15 euros de frais de livraison et le tour est joué. En tous cas, merci à tous pour vos propositions ou suggestions. a+ les trolleurs