Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour les amis,

voila le problème :

j'ai un y60 avec un moteur qui a environ 220 000 km car je l'ai changé car mon ancien moteur a cassé

voila mon moteur actuel est mou, mon turbo met un moment avant de se déclencher environ à 2400 tr/mn et après il marche très bien mais à bas régime j'ai rien, pas de reprise, il est mou et ne tire pas :2 (22)::2 (22):

j'ai remplacé tous mes filtres et c'est pareil, j'ai remplacé toutes les durites qui vont à ma wast-gate : toujours pareil :M16:

svp quelqu'un peut m'aider car là je commence à perdre patience

Posté(e) :

Regarde si ton clapet de décharge du turbo n'est pas grippé entr'ouvert ?

Est-ce qu'il fume ou pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour les amis désolé du retard :2 (22): alors j'ai regardé le clapet de décharge du turbo il n'a pas l'air grippé

j'ai vérifié la waste-gate avec mon compresseur réglé à 1 bar et la tige bouge bien et actionne le clapet du turbo, par contre pour la LDA je ne sais pas du tout et je ne sais pas comment on fait pour la régler.

il ne fume pas beaucoup juste quand je démarre après plus rien

Posté(e) :

Pour la lda tu enlèves les 4 vis du cache sur la pompe où le tuyau qui part du T de la waste-gate : il y a une membrane, contrôle qu'elle ne soit pas percée, ensuite il y a un ressort, une rondelle blanche en plastique est vissée à la membrane, la came, contrôle qu'elle navigue bien dans le corps, quand tu remontes si tout est bon tu verras en bas de la came il y a 2 traits sur le cône met le trait le plus en retrait sur le cône par rapport au diamètre inférieur de la came vers l'avant de la pompe (côté pignon distrib) ça optimisera ton lda

ps : quand la came est retirée ne surtout pas actionner l'accélérateur

contrôle ça et tiens-nous au courant :2 (19):

Posté(e) :

Et le clapet revient bien se refermer ? Il doit être à 90 degré par rapport à l'axe du turbo, après il arrive que le corps du turbo côté échappement soit fendu vers la soupape de décharge et elle n'est plus étanche :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

merci les amis pour tous votre aide je vais regarder la LDA dans la semaine et je vous tiens au courant :2 (19)::2 (19):

pour le clapet il est bien à 90 degré et le corps n'est pas fendu je l'ai vérifié

pour le débit de GO je fais comment ???

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour les amis, quelqu'un aurait des photos pour le réglage de la lda ? Car j'en ai trouvé mes trop petites, on n'y voit rien.

Posté(e) :
:2 (3): C'est vrai que même dans le topic, pour certaines elles restent miniatures.... :2 (26)::2 (22):
Posté(e) :
  • Auteur

salut les amis, cette aprem en rentrant du boulot je me suis penché un peu sur la bête et je me suis aperçu que ma bague de guidage du levier de commande avait du jeu et quand je la bouge elle me baisse ou augmente le ralenti donc j'ai appelé des magasins de pièces auto, quelqu'un a déjà eu ce problème ? et où je peux trouver cette pièce ?

pour la LDA je m'en occupe ce week et je vous tiens au jus :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre, désolé du retard c'est l'axe qui a du jeu

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour tes réponse pierre, je vais regarder à nouveau pour voir si c'est bien la bague qui est usée ou le couvercle :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de retourner voir cette pièce, c'est celle où est accroché le câble d'accélérateur ; elle a un jeu de 2 ou 3 mm, quand je la bouge elle me fait baisser mon ralenti correctement car actuellement je suis à 900 tr sans la bouger :2 (22): ça fait trop et avant de toucher à la pompe je voudrais changer cette pièce et pour moi on dirait bien que c'est la bague de guidage, mais sous réserve, je peux fortement me tromper car je ne suis pas un expert.

j'aimerais bien démonter cette pièce mais j'ai peur de faire une connerie car je ne sais pas trop comment ça se démonte :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord, merci pour ton aide et tes conseils pierre je vais l'amener à un diéséliste ça sera plus simple

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.