steph38 Posted August 16, 2004 Posted August 16, 2004 Salut !! J'ai ma pompe à vide qui fait un clac clac qui s'accelere avec le regime moteur . Que faire ????? SVP
steph38 Posted August 16, 2004 Author Posted August 16, 2004 Ha j'ai oublié c'est un gr long y60 de 93 qui a 195000km
Durk Posted August 16, 2004 Posted August 16, 2004 La dèposer, la controler et si il y a de la casse, faire un échange standard. avant de claquer l'alternateur !
steph38 Posted August 19, 2004 Author Posted August 19, 2004 J'viens de l'ouvrir et là !!!!!!!! RAS tout a l'air normal pas la moindre limaille ni la moindre trace d'usure à l'interieur le roulement de l'alternateur aucun bruit !! je comprend rien
Durk Posted August 19, 2004 Posted August 19, 2004 Est ce que tu as une légère fuite d'huile à la pompe à vide? Mets un peu de dégrippant si tu ne vois rien d'inquiétant et fais tourner la pompe à la main ou avec une perceuse et écouter s'il y a bruit.
steph38 Posted August 19, 2004 Author Posted August 19, 2004 pas de fuite pour le degrippant je comprend pas bien l'interet vu qu'elle est pleine d'huile et pour la faire tourner je peut que la faire tourner que remonté sur l'alternateur vu que l'axe et le roulement sont sur celui-ci je pense à y etre , allé chez nissan et je vais profité pour changer tout les joints (il y en a 3)
nistoy Posted August 19, 2004 Posted August 19, 2004 salut ! es tu sur de l'origine de ton bruit ? leve la courroie et fait le tourne sile bruit persiste verifie le jeu sur les cannelures d'entrainement de la pompe à vide (dejà eu le probleme) tiens nous au courant.
steph38 Posted August 24, 2004 Author Posted August 24, 2004 j'ai demonté mon alternateur et j'ai ouvert la pompe à vide et tout a l'air ok pas de limaille pas de traces d'usure à l'interieur tout à l'air ok du coté pompe à vide je penche alors vers l'aternateur me reste plus qu'a le demonter une autre fois vu que remonté il fait toujours le bruit
steph38 Posted August 24, 2004 Author Posted August 24, 2004 mr Nissan il a dit oui pour pompe à vide ou alternareur pour savoir plus faut demonter et donner beaucoup des ZOROS
harrypotter Posted September 5, 2004 Posted September 5, 2004 à ce jour,il dit koi ton alter-pompe à vide?
EIFFEL78 Posted September 13, 2004 Posted September 13, 2004 salut ! je viens d'avoir le meme soucis.. bruit de feraille au niveau de la pompe à vide. Mais moi j'ai en plus, la pedale de frain completement dure, bloquée et remontée. Mon voyant de frein (frein à main est allumé ! ) et ma pompe frotte metalliquement jusqu'a 2100 2200 tours. Je demonte tout ca ce week end pour vous tiendre au courant aussi .
steph38 Posted September 14, 2004 Author Posted September 14, 2004 Mon probleme est moin grave "que du bruit" mais bon je m'oriente vers un echange standart livré avec la pompe à vide !!!!!
korrigan Posted September 14, 2004 Posted September 14, 2004 questiona 10 centimes : c'est quoi une pompe a vide ? qq a t'il 1 photo de la pièce en question
steph38 Posted September 15, 2004 Author Posted September 15, 2004 La pompe à vide et une petite boite cylindrique greffé à l'arriere de ton alternareur avec des durites qui en rentrent et sortent tu trouve à l'interrieur un axe ,un rotor,3 palettes qui entrainé par par l'axe de ton alternateur crée une circulation d'huile, et tout cela créé une depression qui te permet de freiner . voila pour ce que j'en sais Si tu a la RTA du GR elle est en vu eclaté dessus ds la rubrique alternateur !!
harrypotter Posted September 16, 2004 Posted September 16, 2004 Sur le gr elle alimente aussi la commande du blocage arrière.
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