Posté(e) : 23 août 201410 a Référent Mécanique et sur le départ injecteur il y a du gasole qui coule ?
Posté(e) : 25 août 201410 a Auteur Bonjour Pierre, non pas de gazole sur les départs injecteurs (derrière la pompe), je n'en ai vérifié qu'un seul pa
Posté(e) : 25 août 201410 a Auteur Matelec sont en vacances jusqu'au 1er septembre, donc pas possible de les joindre. je les avais appelé le 12 août ; la personne au téléphone est restée vague sur la panne : aucune information précise sur le pb alors ; Bizarrement j'ai l'impression que le boitier du calculateur n'a pas été ouvert : aucune trace "d'effraction" ; en général ça laisse des traces sur le boitier lorsque l'on ouvre ce genre de composant je ne sais plus quoi penser. Essai à nouveau aujourd'hui jusqu'à épuisement de la batterie : pas le moindre début de démarrage, il n'y a pas de gasoil aux injecteurs (aucune odeur au pot d'échappement non plus)
Posté(e) : 25 août 201410 a Référent Mécanique un trolleur avait dû mettre 2 bars de pression pour amorcer sa pompe .....
Posté(e) : 26 août 201410 a Auteur bonjour Pierre, j'ai lu le post sur les 2 bars, je pense qu'il s'agissait d'un échange standard de pompe , donc une pompe totalement vide au démarrage. dans mon cas j'ai pris soin de remplir totalement la pompe avec fermeture. De plus avec la perfusion j'ai mis 200gr de pression (environ 2 mètres de hauteur ) , je ne vois pas très bien comment appliquer 2 bars La pompe "consomme" du gasoil (j'ai passé au moins un litre avec la perfusion) ;j'aurai tendance à penser qu'il ne s'agit pas d'un pb d'amorçage
Posté(e) : 26 août 201410 a Bonsoir, avant de changer quoique ce soit, il serait peut être bon de passer à la valise pour avoir un peu d'information....si le piston de la pompe est grippé tu peux changer tous les drivers que tu veux ça démarre pas...
Posté(e) : 27 août 201410 a Auteur 1) Problème, je n'ai pas de valise bien sûr ! le véhicule est immobilisé dans la pampa ; 35 Kms du premier garage Nissan 2) lors qu'il est tombé en panne ce n'était pas du tout les symptômes du "piston qui grippe", la panne a été franche et immédiate sans aucun signe avant-coureur 3) d'après Matelec le driver était bien en panne... mais effectivement il faudra bien que j'arrive à trouver une solution avec Nissan ou avec un autre garage
Posté(e) : 27 août 201410 a Oui je te comprends, c'était juste un conseil pour t'éviter des frais successifs et sans résultat ... j'ai moi-même hésité à ne changer que le driver sur ma pompe mais quand tu calcules tu t'aperçois vite que si ça ne marche pas tu vas faire quoi, il te faut démonter quand même la pompe mais complètement cette fois, l'envoyer pour passage au banc et après devis soit réparation soit échange standard (ce que j'ai fais au final) Si tu peux tente de trouver un moyen pour être sûr de ta panne car ça va finir par te couter cher. De plus démontage et remontage pompe, 10 heures de MO, pas donné non plus. Si tu arrives à lire le code erreur tu seras plus certain de la panne ... Bon courage. Attention tous les garages disent oui, pas de soucis on a les ordinateurs pour tout lire .... ce n'est malheureusement pas vrai. J'ai testé et au final Nissan.. Pour info, mon garagiste a dû vider la batterie ... et la changer au final !
Posté(e) : 28 août 201410 a Auteur Un garagiste indépendant de "campagne" (qui maîtrise plutôt bien les land même les plus récents comme les TD4) est venu me passer mon Trol avec sa valise : RAS, aucun code erreur il m'a prévenu qu'il n'était pas sur du tout certain que son équipement soit 100% compatible avec les Nissan de cette génération... Je crains effectivement que cela me coute cher ! en tout cas j'attends le retour de vacances de Matelec avant de faire quoi que ce soit d'autre.
Posté(e) : 29 août 201410 a Cette panne de pompe est connue et moi aussi c'est arrivé sans prévenir. D'un coup coupure accélération, fumée, impossible de monter dans les tours, voyant erreur allumé. J'étais sur l'autoroute en pleine accélération quand ça c'est coupé. On a pas mal cherché et au final c'était bien la pompe ... mais la valise Nissan donnait 2 codes erreurs qui correspondaient à un problème d'injection donc on avait quand même une indication avant de dépenser 3000 €. Aujourd'hui il marche vraiment nickel avec une pompe en échange standard. Bon courage en tout cas car c'est vraiment la panne merdique. Si tu fais réparer profite pour jeter un coup d’œil aux injecteurs, ca t'évitera d'avoir une grosse panne dans quelques temps. Moi je les ai changés à 110 000 km.
Posté(e) : 18 septembre 201410 a Auteur bonsoir à tous, Des nouvelles de mon 61 qui est toujours à l'arrêt dans un champ. J'ai contacté Matelec, j'ai effectué un certain nb de vérif à leur demande: tout est ok ...si ce n'est qu'il refuse de démarrer . Matelec m'assure avoir remplacé le transitor de puissance Mos FET qui était HS Pour Matelec le gasoïl doit couler aux injecteurs même s'il y a un pb avec l'électronique car celle ci ne prend en charge que la haute pression, la basse pression est purement mécanique. Et le gasoil ne coule pas aux injecteurs pour Matelec pompe totalement HS Je vais refaire un test sur plusieurs injecteurs. Ca voudrait dire que ma pompe avait 2 pannes ...ce qui est très peu probable En tout cas je suis toujours en panne
Posté(e) : 20 septembre 201410 a C'est exactement ce que je t'avais dit, au final, soit réparation de ta pompe complète ou échange standard ... c'est pour ça que je n'ai pas tenté de changer juste le driver c'est trop incertain comme réparation tant qu'on n'a pas la certitude qu'il n'y avait que ça dans ta pompe qui clochait. Personnellement, j'avais 2 codes à la valise nissan donc apparemment 2 pannes aussi (le driver et le piston grippé). Bon courage !!!
Posté(e) : 25 septembre 201410 a Auteur YES ! il a enfin redémarré Après toutes les vérifications demandées par Matelectronique + une soudure refaite parce que pas top j'ai desserré les 4 sorties d'injecteur derrière la pompe et assez rapidement le gasoil a commencé à couler.
Posté(e) : 25 septembre 201410 a Auteur je reprends la discussion : après avoir resserré les 4 départs d'injecteur il a assez facilement démarré ! j'avais mis 500 grammes de pression au gasoil pour faciliter le démarrage, ce n'est qu'au bout de 5 mn que la pompe a été complétement purgée très capricieux ce modèle de pompe !!!! Chez Matelec il sont vraiment compétents et disponibles. Ne reste plus qu'à tout remonter proprement dans l'excitation j'avais oublié de remettre la jauge d'huile ...et il y en a un peu de partout mais ce n'est pas grave je vais nettoyer tout ça. à bientôt