Posté(e) : 5 août 201410 a salut à tous:2 (15): j'ai acheté depuis 1 mois un patrol y61 en pompe mécanique mais le compte-tours ne fonctionne pas ! j'ai regardé derrière la pompe je n'ai qu'un fil de couleur noire qui sort de la pompe qui est relié à un noir et jaune qui est celui de la coupure de gasoil car quand je le débranche le troll ne démarre pas. A part ça je n'ai pas d'autre fil qui parte de la pompe. Merci d'avance pour m'aider
Posté(e) : 5 août 201410 a Référent Mécanique le capteur derrière la poulie de la pompe d'injection a bien été monté ?
Posté(e) : 5 août 201410 a Auteur je ne sais pas ! j'ai acheté le 4x4, la pompe était déjà montée. Ce capteur est t-il visible sans démonter la pompe ?
Posté(e) : 5 août 201410 a Référent Mécanique il faut juste déposer le carter haut de la courroie de distribution (voir l'Astuce aussi)
Posté(e) : 8 août 201410 a Auteur j'ai déposé le carter haut je ne l'ai pas repéré faut-il démonter la distribution (courroie et les poulies du haut) pour ça ? pour le monter y'a t'il une autre solution ?
Posté(e) : 9 août 201410 a Auteur d'accord je vois ce que c'est, merci beaucoup, je vais démonter la distri et je vérifie tout ça.
Posté(e) : 9 août 201410 a Référent Mécanique pas utile de démonter la distri ... on doit bien voir le capteur au travers des branches du pignon de la pompe
Posté(e) : 9 août 201410 a oui pierre il suffit de démonter le cache du haut de carter de distri et t'as accès pour voir . Mais il faut voir si sont fil et branché et sur quoi et si le pont au niveau de l'ecm a été bien fait :2 (18): (sur la bonne borne) voir l'astuce :2 (3):
Posté(e) : 20 août 201410 a Auteur salut les gars ! Est-ce que quelqu'un d'entre-vous pourrait mettre une photo de son branchement électrique pour le capteur compte-tours pour ma pompe méca ? Je l'ai bien installé mais comme quand j'ai acheté mon troll j'avais dessus la pompe méca je n'ai pas la cosse avec les 3 fils noir, jaune et vert dont vous parlez dans l'astuce. Donc je ne sais pas où relier les fils bleu et rouge de mon capteur ... Vous parlez qu'il faut effectuer un pont aussi sur l'ecm aussi ? Merci pour votre aide car je suis perdu
Posté(e) : 10 juillet 20213 a Bonjour à vous tous Je viens juste d'acheter ma premier troll et c un y61 Td6 avec pompe mécanique. Le compte tour ne fonctionne pas et on me dit que je peux utiliser le capteur monté sur le bloc je crois que celui du vilebrequin non relier actuellement à aucun câble. Merci de votre aide Modifié 10 juillet 20213 a par Tounsi