Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous

je viens vers vous pour avoir des conseils/réponses pour mon petit problème de frein à main sur mon troll Y61 Court de 2000.

En effet pour bloquer mon véhicule (à l’arrêt bien sûr :2 (26):) je suis obligé de tirer mon frein à main jusqu'en bout de course donc si quelqu'un a la marche à suivre avec des photos si possible, ensuite quand je tire le f.a.m j'ai remarqué que le bouton de ce dernier s'enfonce de plus en plus dans le "cache" en plastique du levier, que faire ???

...Help please

Posté(e) :

salut

il me semble qu'il y a un réglage de l'intérieur sur le câble mais il faut démonter l'accoudoir central

http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/29153-y61-acces-reglage-frein-main.html?highlight=reglage+frein+main

ensuite il se peut que ce soit tes garnitures dans le tambour qui sont usées.

http://www.patrol-gr.net/freins-systeme-de-freinage/18178-y61-reglage-frein-main-repondu.html?highlight=reglage+frein+main

A+:2 (26):

Modifié par black

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci je vais voir ça ce week-end mais pour le tambour il me faut mettre le patrol sur un pont non ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis (un peu) souple et de toutes façons je n'ai pas de pont lol, mais ça a l'air un peu chaud à faire non ?

Posté(e) :
Je suis (un peu)souple et de toutes façons j'ai pas de pont lol, mais ça a l'air un peu chaud à faire non ?

j'ai fait le volant moteur et l'embrayage du mien par terre ... (pas de pont :2 (22):) ça se fait

pour ton tambour de frein il te suffit de déposer l'arbre arr (rien de sorcier) bien penser à faire des repères de chaque coté de l'arbre de transmission pour le remonter au même point.

et ensuite c'est facile pour le reste :2 (26):

Posté(e) :

Pour le réglage, couché dessous pas de soucis, mets un tapis c'est moins galère :2 (4):, je l'ai fait sans problème et mon frein à main est revenu normal en un 1/4 d'heure .. pense à lever une roue pour vérifier qu'il n'est pas trop serré !