Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je sais que pas mal de sujet on été ouverts sur le sujet des lève-vitres électriques mais j'ai pas trouvé de problème similaire au mien :

- la vitre passager ne s'utilise que depuis le coté conducteur

- la vitre conducteur ne marche pas sauf quand je démonte le cache et que je bidouille un peu les câbles, je débranche, rebranche la grosse connectique blanche je bouge un peu les fils de partout et des fois d'un coup ça remarche nickel et après plus rien je dois recommencer mon rituel ...

une idée ?

Merci d'avance par contre je vous préviens je suis débutant dans le monde du patrol et je connais la mécanique comme Mr tout le monde

Posté(e) :

regarde si tes fils ne sont pas coupés à un endroit.

autre solution il existe des graisses et des aérosols pour les connectiques.

à toi de jouer maintenant. courage

Posté(e) :
  • Auteur

super merci je pensais utiliser un aérosol mais la graisse tu l'utilises comment ?

merci pour ta réponse

Posté(e) :
  • Auteur

Petit retour, j'ai donc imbibé les câbles de WD40, et j'ai vu que dans la portière conducteur il y avait un petit boitier noir

et c'est lui qui pose problème donc je l'ai un peu bidouillé et calé dans la portière et depuis la vitre conducteur fonctionne parfaitement !

Posté(e) :

Salut,

Super, déjà un sujet sur deux de traité, il ne te reste plus que la vitre passager qui ne marche que par la commande conducteur.

-> as-tu regardé /testé l'interrupteur côté passager ? ça coûte rien de le gorger de WD 40 ou nettoyant contact, il se peut que ses contacts soient simplement encrassés

(ils sont pas étanches et avec leur position horizontale sont exposés aux entrées de poussières et je pense que les aérosols silicone pour faire briller les plastiques ne font pas du bien pour les contacts ....)

Phil :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

oui oui j'ai essayé de les gorger de WD40 mais ça ne fait rien, après c'est pas très grave le plus important c'était mon coté

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

je pense que tu as trouvé un début de solution, vérifie les soudures dans le boitier noir :2 (17): et comme dit plus haut certainement ton bouton encrassé ou oxydé donc un petit nettoyage :2 (20):