Posté(e) : 24 août 201410 a Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire quelle taille de pneus on peut mettre sur la jante d'origine et sur la fixation d'origine sans gêner l'ouverture de la porte arrière sur un troll y61 de 2002. Merci bien.
Posté(e) : 24 août 201410 a Pour bien faire il te faudrait la taille du pneu d'origine, et au pire la taille de tes 4 autres roues.
Posté(e) : 25 août 201410 a Auteur Salut, merci bcp pour ta réponse. Actuellement j'ai une roue de secours avec la taille du pneu d'origine mais ça fait un moment que je roule en ayant changé la taille des pneus des 4 autres roues. Je suis passé en 285/75 .16 Donc comme je voudrais que tout ce petit monde soit pareil, je me demandais si je pouvais mettre cette taille la sur la roue de secours , sur son support d'origine, sans gêner l'ouverture de la porte.
Posté(e) : 25 août 201410 a Auteur Bonjour à tous, J'ai posé cette question sur "accessoires pneus et jantes" mais une seule personne m'a répondu et malheureusement ne m'a pas trop aidé ... mais merci quand même à lui ... bref voilà ma question : Ça fait un moment que je roule avec une taille de pneus différente de celle d'origine (285/75.16). Ma roue de secours elle est restée d'origine. Je voudrais que tout ce petit monde soit pareil. Alors quelqu'un pourrait il me dire quelle taille de pneu maximum l'emplacement et la fixation d'origine de la roue de secours supporte-t-elle sans gêner l'ouverture de la porte, sans rien modifier et bien sûr sans changer la jante ? Pensez vous que le 285/75 .16 ça passe ? Merci de vos réponses et désolé si c'est pas trop le bon endroit pour ce genre de question mais je suis tout nouveau et je sais pas trop comment ça marche ...
Posté(e) : 25 août 201410 a Modérateur Salut, pour moi ça ne passe pas. Mais pour en être sûr et puisque tu as la réponse à portée de mains, démonte une de tes roues et mets la en secours pour voir si ça passe où pas.
Posté(e) : 25 août 201410 a Salut, Qui plus est, la roue de secours est destinée à rejoindre un point A à un point B à allure modérée.... La taille n'a pas bézef d'importance ? Alors Pk, mettre du 285/75/16, qui en plus coûte un bras ! Mais bon, chacun fait comme il veut selon ses moyens, c'est juste mon avis Yves.
Posté(e) : 25 août 201410 a Auteur Oui pas faux Yves.merci pour ta réponse. C'est juste que comme je ne vais pas tarder à changer les pneus je comptais en garder un pour équilibrer tout ça. C'était l'occaz sans dépenser plus que prévu... puis même pour une courte distance autant ne pas avoir un troll "bancal"en cas de crevaison. Et merci aussi pour ta réponse "corrivolpi" je n'ai jamais ouvert la housse de la roue de secours mais je pense que la jante n'est pas la même que les 4 autres... donc ça m'a bien sûr traverser l'esprit de tester avec une des 4 roues mais la jante étant sûrement différente je voulais juste savoir si ça passait sur la jante roue de secours. Bref ... j'essayerai tu as raison.
Posté(e) : 25 août 201410 a Salut, Qui plus est, la roue de secours est destinée à rejoindre un point A à un point B à allure modérée.... La taille n'a pas bézef d'importance ? Alors Pk, mettre du 285/75/16 , qui en plus coûte un bras ! Mais bon, chacun fait comme il veut selon ses moyens, c'est juste mon avis Yves. Sous réserve de la mettre à l'avant en cas de crevaison et de ne jamais passer en 4 roues sinon bobo !! pareil si tu la mets derrière tu pourras dire adieu à ton pont
Posté(e) : 25 août 201410 a salut pour mettre le 285/75/16 en RDS il te faut juste rajouter une plaque sur le support d origine pour le relever qe quelques centimètres. A+
Posté(e) : 25 août 201410 a Auteur Merci bcp pour ta reponse "black" je vais aller farfouiller le site. Bonne soirée.
Posté(e) : 26 août 201410 a Sous réserve de la mettre à l'avant en cas de crevaison et de ne jamais passer en 4 roues sinon bobo !! pareil si tu la mets derrière tu pourras dire adieu à ton pont:2 (11): C'est pour cela que je conseillais de prendre une roue de secours identique à celles montées sur le 4x4.
Posté(e) : 26 août 201410 a Modérateur C'est pour cela que je conseillais de prendre une roue de secours identique à celles montées sur le 4x4. Et tu as bien raison Olivier, on est mieux avec une roue de même taille dans tous les cas de figure.
Posté(e) : 27 août 201410 a De même taille, pas forcément... mais de même circonférence, oui ! C'est le principe des roues de secours "galettes" sur les autres voitures....
Posté(e) : 27 août 201410 a Salut, Effectivement me suis mal expliquer... Mais comme le précise Gr, c'était ma base de départ.... CDT Yves.
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