Posté(e) : 31 mars 200619 a Et la Pascal pour un mécanicien d'avion le "environ" j'aime bien !!! lui il cherche à comprendre d'aprés ce que je vois c'est possible de remplacer les poussoirs hydrauliques part des mécaniques mais pour les cales je pense que les cales qui sont sur le TD6 ne vont pas forcément car l'arbre à cames à couple bas est different reste plus qu'à trouver la bonne épaisseur de cales un petit coup de mains les mécanos car pour les cales je cale et je ne suis pas tout seul .....................................
Posté(e) : 31 mars 200619 a Référent Mécanique Re, es-tu certain que les cames de ton arbre à cames sont plus hautes que celui d'origine ...... pas évident ! C'est la première chose à vérifier ! Les cotes du 2,8 du Y61 : Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 31 mars 200619 a Auteur Demain matin, je sors le pied à c*uilles numérique, je contrôle mes côtes. Puis je vous fait passer ça.
Posté(e) : 31 mars 200619 a salut tlm, pierre tu n'aurais pas la meme doc mais pour la cullasse RD28T
Posté(e) : 1 avril 200619 a Référent Mécanique Pas courant, mais les cotes de hauteur ne devraient pas varier car autrement boum les soupapes dans les pistons ! Sauf à ce que Nini ait fait des soupapes plus courtes
Posté(e) : 1 avril 200619 a J'avais mesuré les cames d'admission à l'époque sur les deux types d'AC et j'avais trouvé "environ" 6 dizièmes de plus en crête...
Posté(e) : 1 avril 200619 a Slt, pour la culasse de RD28T voilà, bonne lecture et attention aux soulignements rouges qui correspondent aux moteurs avec EGR a+ Paolo
Posté(e) : 1 avril 200619 a Auteur autrement boum les soupapes dans les pistons ! Pas possible, l'admission se fait quand le piston descend ....
Posté(e) : 1 avril 200619 a Référent Mécanique autrement boum les soupapes dans les pistons ! Pas possible, l'admission se fait quand le piston descend .... Slt, et l'échappement
Posté(e) : 1 avril 200619 a Auteur J'avais mesuré les cames d'admission à l'époque sur les deux types d'AC et j'avais trouvé "environ" 6 dizièmes de plus en crête... qu'est ce qu'il a dit le monsieur ?
Posté(e) : 1 avril 200619 a Auteur Le voila mesuré à l'échappement Puis à l'admission J'y comprend rien, ça ne correspond pas à ça
Posté(e) : 1 avril 200619 a Le voila mesuré à l'échappement Puis à l'admission J'y comprend rien, ça ne correspond pas à ça Slt, tu n'auras pas par hasard confondu admission et èchappement a+ Paolo
Posté(e) : 1 avril 200619 a Auteur C'est possible, car les valeurs sont là... mais quand je regarde les dessins de la culasse, on dirait que c'est pas dans l'ordre Ad, Ech, Ad, Ech..... on dirait que ça s'inverse au 3ème cylindre ... j'ai du me gourrer là !
Posté(e) : 1 avril 200619 a Référent Mécanique Que nenni point ça ne s'inverse pas .... autre doc : tjs cliquable et volatile
Posté(e) : 19 avril 200619 a bsr j'ai changé mon arbre a cam ( couple bas ) et fait quelque autre modif aussi pas touché au poussoirs je viens de redémaré moteur ( mais pas roulé encore avec ) et pour l'instant pas de problème avec ces poussoirs pourvu que cela dur
Posté(e) : 19 avril 200619 a Auteur slt looping alors t'en est ou? Ben, Il est toujours dans sa boite C'est pas que je veuilles pas le faire, c'est que je n'ai pas eu le temps de le faire .... C'est la saison des compètes qui reprend. Pour moi, c'est un vrai bouffe temps; entre les entraînements, les rechargements et les compètes .... on verra ça au mois de Mai, il y a quelques beaux w-ends ....
Posté(e) : 19 avril 200619 a si tu veux pas le monter, donne le moi, je le monterais sur mon Troll A+
Posté(e) : 19 avril 200619 a pas touché au poussoirs je viens de redémaré moteur ( mais pas roulé encore avec ) et pour l'instant pas de problème avec ces poussoirs Content pour toi samy , @+ avec le résultat des test et tes impressions ...
Posté(e) : 19 avril 200619 a Auteur si tu veux pas le monter, donne le moi, je le monterais sur mon Troll Y en a qui rèvent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 23 avril 200619 a pas touché au poussoirs je viens de redémaré moteur ( mais pas roulé encore avec ) et pour l'instant pas de problème avec ces poussoirs Content pour toi samy , @+ avec le résultat des test et tes impressions ... bsr hiers j'ai roulé depuit longtemp avec le troll alors pour les impressions elles sont que concluante pour votre info j'ai mis donc un arbre a cam a couple bas et un IC maison ( tout en gardent la clim ) ça marche trés bien très fort c'est surprenant pour l'instant pas de problème de poussoirs le moteur tourne normalement et le régime au ralentit est stable j'avais quelque que faiblèsse de mon embrayage avens de faire ces modifs mais maintenent avec un surcroit de puissance il n'aprécie pas du tout
Posté(e) : 23 avril 200619 a Salut, Il vient d'où ton arbre à cames ? pas touché au poussoirs je viens de redémaré moteur ( mais pas roulé encore avec ) et pour l'instant pas de problème avec ces poussoirs
Posté(e) : 23 avril 200619 a Thanks ! Autre chose concernant les poussoirs hydrauliques. Sur le site d'euro4x4parts, il y a deux références de poussoirs: une pour les moteurs equipés EGR et une pour les autres. Quelle est la difference entre ces deux types de poussoirs ? Slt, la différence entre les deux types est la hauteur, les moteurs avec l'EGR ont les soupapes plus courtes d'environ un millimètre pour celui-ci ils ont les poussoirs plus hauts d'un millimètre et vice versa. @+ Paolo
Posté(e) : 23 avril 200619 a et la question suivante est ? Pourquoi ils ont les soupapes plus courtes les moteurs avec EGR ? Thanks ! Autre chose concernant les poussoirs hydrauliques. Sur le site d'euro4x4parts, il y a deux références de poussoirs: une pour les moteurs equipés EGR et une pour les autres. Quelle est la difference entre ces deux types de poussoirs ? Slt, la différence entre les deux types est la hauteur, les moteurs avec l'EGR ont les soupapes plus courtes d'environ un millimètre pour celui-ci ils ont les poussoirs plus hauts d'un millimètre et vice versa. @+ Paolo