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Posté(e) :

Ca y est, j'ai reçu mon arbre à cames de 2.8 Atmo.

Pour l'instant, je n'aurai pas le temps de le monter avant au moins deux week-ends (compets obligent), mais je suis impatient de vous le montrer.

 

Arbre%20a%20cames003.JPG

 

à première vue, il ressemble à l'autre.

Mais quand on regarde de plus près, on voit nettement que les cames sont plus pointues.

N'ayant pas celui d'origine sous la main, je ne peux pas comparer la profondeur d'enfoncement des soupapes.

Mais les images parlent mieux que les discours.

Arbre à cames d'origine (cet été quand j'ai fait le joint de culasse)

 

mini_Arbre%20a%20cames004.JPG

 

et là, le nouveau, vu de plus près.

 

mini_Arbre%20a%20cames002.JPGmini_Arbre%20a%20cames001.JPG

 

Alors, suite au prochain épisode.

Featured Replies

Posté(e) :
Et la Pascal pour un mécanicien d'avion le "environ" j'aime bien !!!

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

lui il cherche à comprendre :2 (26):

 

d'aprés ce que je vois c'est possible de remplacer les poussoirs hydrauliques part des mécaniques

 

mais pour les cales :2 (21):

je pense que les cales qui sont sur le TD6 ne vont pas forcément car l'arbre à cames à couple bas est different :2 (21):

 

reste plus qu'à trouver la bonne épaisseur de cales :2 (21):

 

un petit coup de mains les mécanos :2 (26):

 

car pour les cales je cale :enpleur15:

et je ne suis pas tout seul .....................................

Posté(e) :
  • Auteur

Demain matin, je sors le pied à c*uilles numérique, je contrôle mes côtes.

Puis je vous fait passer ça.

Posté(e) :

salut tlm,

pierre tu n'aurais pas la meme doc mais pour la cullasse RD28T

Posté(e) :

J'avais mesuré les cames d'admission à l'époque sur les deux types d'AC et j'avais trouvé "environ" :2 (15): 6 dizièmes de plus en crête...

Posté(e) :

Slt, pour la culasse de RD28T voilà, bonne lecture et attention aux soulignements rouges qui correspondent aux moteurs avec EGR :2 (26):

 

 

 

a+ Paolo

Posté(e) :
  • Auteur
autrement boum les soupapes dans les pistons !

Pas possible, l'admission se fait quand le piston descend .... :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

J'avais mesuré les cames d'admission à l'époque sur les deux types d'AC et j'avais trouvé "environ" 6 dizièmes de plus en crête...
:2 (3):

qu'est ce qu'il a dit le monsieur :2 (15)::2 (14)::2 (15)::2 (14)::2 (15): ?

Posté(e) :
  • Auteur

Le voila mesuré à l'échappement

mini_AC_1.JPG

 

Puis à l'admission

mini_AC_2.JPG

 

J'y comprend rien, ça ne correspond pas à ça :2 (24):

culasse283ed.th.jpg

Posté(e) :
Le voila mesuré à l'échappement

mini_AC_1.JPG

 

Puis à l'admission

mini_AC_2.JPG

 

J'y comprend rien, ça ne correspond pas à ça :2 (24):

culasse283ed.th.jpg

 

 

 

Slt, tu n'auras pas par hasard confondu admission et èchappement :2 (18):

 

:out1:

 

a+ Paolo

Posté(e) :
  • Auteur

C'est possible, car les valeurs sont là...

mais quand je regarde les dessins de la culasse, on dirait que c'est pas dans l'ordre Ad, Ech, Ad, Ech..... on dirait que ça s'inverse au 3ème cylindre ... j'ai du me gourrer là ! :2 (20):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bsr

 

j'ai changé mon arbre a cam ( couple bas ) et fait quelque autre modif aussi :2 (26):

 

pas touché au poussoirs

 

je viens de redémaré moteur ( mais pas roulé encore avec ) et pour l'instant pas de problème avec ces poussoirs

 

 

pourvu que cela dur :2 (26):

Posté(e) :

slt looping alors t'en est ou?

Posté(e) :
  • Auteur
slt looping alors t'en est ou?

Ben, :2 (20):

Il est toujours dans sa boite :2 (11):

C'est pas que je veuilles pas le faire, c'est que je n'ai pas eu le temps de le faire ....

C'est la saison des compètes qui reprend.

Pour moi, c'est un vrai bouffe temps; entre les entraînements, les rechargements et les compètes ....

on verra ça au mois de Mai, il y a quelques beaux w-ends ....

Posté(e) :

si tu veux pas le monter, donne le moi, je le monterais sur mon Troll :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

A+

Posté(e) :

pas touché au poussoirs

 

je viens de redémaré moteur ( mais pas roulé encore avec ) et pour l'instant pas de problème avec ces poussoirs

 

Content pour toi samy , :2 (26):

 

@+ avec le résultat des test et tes impressions ...

Posté(e) :
  • Auteur
si tu veux pas le monter, donne le moi, je le monterais sur mon Troll

:mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Y en a qui rèvent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :

pas touché au poussoirs

 

je viens de redémaré moteur ( mais pas roulé encore avec ) et pour l'instant pas de problème avec ces poussoirs

 

Content pour toi samy , :2 (26):

 

@+ avec le résultat des test et tes impressions ...

 

bsr

 

hiers j'ai roulé depuit longtemp avec le troll

 

alors pour les impressions elles sont que concluante

 

pour votre info j'ai mis donc un arbre a cam a couple bas et un IC maison ( tout en gardent la clim )

 

ça marche trés bien très fort c'est surprenant :2 (24):

 

pour l'instant pas de problème de poussoirs le moteur tourne normalement et le régime au ralentit est stable

 

j'avais quelque que faiblèsse de mon embrayage avens de faire ces modifs mais maintenent avec un surcroit de puissance il n'aprécie pas du tout :2 (22):

Posté(e) :

Salut,

 

Il vient d'où ton arbre à cames ?

 

pas touché au poussoirs

 

je viens de redémaré moteur ( mais pas roulé encore avec ) et pour l'instant pas de problème avec ces poussoirs

Posté(e) :
Thanks !

 

Autre chose concernant les poussoirs hydrauliques.

Sur le site d'euro4x4parts, il y a deux références de poussoirs: une pour les moteurs equipés EGR et une pour les autres.

 

Quelle est la difference entre ces deux types de poussoirs ?

 

 

Slt, la différence entre les deux types est la hauteur, les moteurs avec l'EGR ont les soupapes plus courtes d'environ un millimètre pour celui-ci ils ont les poussoirs plus hauts d'un millimètre et vice versa.

 

@+ Paolo

Posté(e) :

et la question suivante est ?

 

Pourquoi ils ont les soupapes plus courtes les moteurs avec EGR ? :2 (20):

 

Thanks !

 

Autre chose concernant les poussoirs hydrauliques.

Sur le site d'euro4x4parts, il y a deux références de poussoirs: une pour les moteurs equipés EGR et une pour les autres.

 

Quelle est la difference entre ces deux types de poussoirs ?

 

 

Slt, la différence entre les deux types est la hauteur, les moteurs avec l'EGR ont les soupapes plus courtes d'environ un millimètre pour celui-ci ils ont les poussoirs plus hauts d'un millimètre et vice versa.

 

@+ Paolo

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Re-salut,

je hasarde une réponse dont je ne suis pas sûr:

les deux versions de moteur ont les mêmes ressorts de rappel des soupapes, les soupapes les plus courtes chargent les ressorts de plus et ils assurent une meilleure tenue sur les sièges.

Cela se rend nécessaire pour assurer une vie plus longue aux soupapes et aux sièges. Les deux circuits, aspiration et echappement, avec la présence de la soupape EGR sont en certain conditions de fonctionnement communicant, donc porté travailler au plus grandes températures. Les conséquences, évidemment, sont plus grandes dilatations de tous les composants intéressés à qui il faut remédier.

 

Hypothèse à confirmer par un pro

Au secours Mc Gyver, Tintin, Pierre!!

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