Posté(e) : 27 août 201410 a Bonjour à tous, mon y60 n'avance pas, il se comporte comme un atmo (pour en avoir eu un je sais que ça se traine). Le moteur tourne et démarre bien, mais au delà de 2000 tr/min il ne donne rien, aucune poussée franche, dans les montées d'autoroute, même faibles, impossible de dépasser les 80 km/h etc .... Je soupçonnais mon collecteur d'admission d’être bouché par la suie, je l'ai démonté, pas vraiment de suie, mais il est très gras, anormalement huileux. Comment savoir si mon turbo est HS ? comment vérifier si la waste-gate fait son travail ? j'ai parcouru pas mal le forum mais je n'arrive pas à trouver réponse à mes questions, je m'y perds un peu ...
Posté(e) : 27 août 201410 a regarde si il a du jeu et regarde si la soupape de décharge n'est pas bloqué en position ouverte
Posté(e) : 27 août 201410 a Référent Mécanique le turbo peut donner toute sa pression mais si la pompe n'a pas sa LDA réglée ou si la petite durit est percée le moteur n'aura pas assez de gasole ... et sera un veau à vérifier donc
Posté(e) : 28 août 201410 a Auteur J'ai vérifié le jeu du turbo, aucun jeu axial, mais un tout petit mm de jeu de haut en bas et droite à gauche, normal ? la soupape de décharge c'est la waste-gate ? comment la vérifier ? L'ancien proprio avait fait refaire la pompe à injection, il dit que c'est à peu près par là qu'il a senti qu'il se trainait. Mais je le soupçonnais de m'avoir dit ça pour régler l'histoire et plus en parler. Tu parles de quelle petite durite Pierre ?
Posté(e) : 28 août 201410 a Auteur Pas d'huile dans le turbo, et pas de traces de frottement. Et autre point important, parfois si je mets pied au plancher, il a un sursaut de vitalité, qui ne dure qu'une seconde voire moins, et là il se remet à se trainer lamentablement. Comme si d'un coup le turbo déclenchait, ou que le gasole arrivait, mais c'est vraiment furtif. Ah oui et un autre point, il fume un peu noir dès que je mets le moteur en charge, et ça sent très fort derrière
Posté(e) : 28 août 201410 a La petite durite et celle qui part de dessus ta pompe à injection et qui va a la waste-gate du turbo
Posté(e) : 28 août 201410 a Auteur merci, je l'ai vérifié, j'ai inspecté chaque durites ce matin, et rien, elles sont toutes en bon état. Je séche un peu... Pour la fumée il semblerait que cela n'avait rien à voir, apparement juste un trop plein d'huile dans le moteur, avec une seringue et un tuyau j'ai remis le niveau.
Posté(e) : 28 août 201410 a Auteur Pas bête je vais regarder ça, faut que j'aille dessous. A priori autour de la pompe pas de fuite, pas d'odeur, mais peut-être dessous. On dirait qu'il a du mal à prendre les tours
Posté(e) : 29 août 201410 a Auteur Je vais regarder un peu le circuit ce matin et inspecter ça de plus près voir si je trouve une petite fuite. Le filtre n'est pas vieux je crois bien. Ma distri n'est pas décalée, je l'ai refaite il y a peu et je n'avais pas ce problème juste après.
Posté(e) : 29 août 201410 a Référent Mécanique Juste après ...... tu n'envisages pas le cas d'un saut de dent au moment de ton constat de manque de perf ?
Posté(e) : 29 août 201410 a Auteur Tu m'as mis le doute ce matin j'ai sorti mes carter de distri, tous mes pignons sont pile en face des repères Pierre, ma distri est ok, et bien tendue. Je vais partir en week-end, je contrôlerai mon circuit de gazol au retour. Ps : j'écris tout à la suite car la touche "entrer" ne fonctionne pas, et ce uniquement sur le site PGR ???
Posté(e) : 2 septembre 201410 a monte un mano turbo, tu verras si il charge, et si le clapet commandé par la waste-gate n'a pas un problème
Posté(e) : 3 septembre 201410 a Démonte les 4 vis du couvercle de la LDA, repère bien tout avant toute chose pour pouvoir tout remettre en place et regarde si la membrane n'est pas percée, puis essaye d enfoncé la came en appuyant sur l écrou pour voir que se ne soit pas grippé. Tu peux aussi sortir la came de la LDA pour vérifier le marquage que le pointeau à laissé pour voir si elle n a pas était touché par l ancien propriétaire...
Posté(e) : 3 septembre 201410 a Auteur En réalité l'ancien proprio avait fait refaire la pompe à injection chez un diéséliste à cause d'une fuite. C'est tout récent ça n'a même pas un an. Je vais jeter un coup d'œil mais partant du principe qu'elle a été refaite, je doute que le problème ne vienne d'elle. J'ai contrôlé chaque durites, chaque connectique, rien n'est bouché, tout est propre. Je ne comprends pas. Je vais monter un mano turbo oui. Où puis-je commander ça ?
Posté(e) : 3 septembre 201410 a Chez nos partenaires par ex: GAUG701- RACE SPORT 52mm - blanc - Pression de turbo (Aide à la conduite - Manomètres et support) - - Il t'a dit qu'il l'a refaite ou t'as la facture comme quoi il l'a refaite (la pompe) ? puis même refaite ça l'empêche pas d'avoir pu toucher à la LDA, ça prend 10 min à regarder
Posté(e) : 3 septembre 201410 a Auteur J'ai la facture de plus de 1000€, mais tu as raison il faut que je regarde ça ne coute rien ! je ferai ça ce week-end et te tiens au courant. Merci de m'aider en tous cas, ce patrol est top, c'est dommage qu'il se traine comme ça. Lorsque je le pousse, il monte de façon linéaire jusqu'à 2800 tr/min, et là c'est presque comme si je donnais un petit coup de frein, plus rien, plus de puissance, juste de quoi maintenir ma vitesse