Posté(e) : 28 août 201410 a Bonjour à tous, voila, j'ai remarqué après dépose de ma boite de vitesse, que le disque d'entrée du pont avant tourne sans résistance. Je pense que ce n'est pas normal et qu'il devrait entrainer les roues, non ? Est-ce que ça peut casser dedans au point de ne plus entrainer ? Ou alors est-ce au niveau des moyeux ? comment faire le diagnostic ?
Posté(e) : 1 septembre 201410 a Auteur si tes moyeux sont manuels c'est normal j'ai retiré les moyeux débrayables, et quand je tourne le bout de l'arbre au milieu de la roue, ça ne fait pas tourner le disque à l'entrée du pont. Et quand je tourne le disque, les axes ne tournent pas. J'ai l'impression que la transmission ne se fait pas. Quelque chose est peut-être cassé. je pense retirer le cache pour regarder la partie cardan et différentiel. Est-ce réparable ce genre de truc ? Quelle serait la panne possible à ton avis ?
Posté(e) : 1 septembre 201410 a Référent Mécanique si en tournant la transmission à la main, les 1/2 arbres ne tournent pas c'est que le couple conique n'est plus entrainé .... Tu sens une résistance ou pas en tournant ?
Posté(e) : 2 septembre 201410 a Auteur si en tournant la transmission à la main, les 1/2 arbres ne tournent pas c'est que le couple conique n'est plus entrainé .... Tu sens une résistance ou pas en tournant ? je ne sens pas grand chose, et je ne sens pas les demi-arbres tourner. Visuellement, j'ai démonté un moyeu débrayable manuel, et le demi-arbre ne tourne pas. je suppose que les 2 demi-arbres doivent tourner et pas qu'un seul.
Posté(e) : 2 septembre 201410 a Référent Mécanique pas obligatoirement ... l'un peut être immobile et l'autre tourner 2 fois plus vite : refais le test en bloquant celui qui n'est pas démonté
Posté(e) : 4 septembre 201410 a Auteur ok, mais je pense retirer le couvercle du pont pour voir dedans. Est-ce que l'on peut retirer par l'orifice le système (cardan et différentiel) sur le pont ? je suppose qu'il faut juste écarter les demi-arbres pour cela ?
Posté(e) : 4 septembre 201410 a Référent Mécanique Sur ce type de pont tu ne pourras retirer que le bloc différentiel
Posté(e) : 5 septembre 201410 a Auteur Sur ce type de pont tu ne pourras retirer que le bloc différentiel c'est à dire les 4 pignons, et pas le cardan ?
Posté(e) : 5 septembre 201410 a Référent Mécanique tu parles du pignon du couple ? si oui il se démonte après avoir sorti le différentiel
Posté(e) : 8 septembre 201410 a Auteur bon, en fait le problème est dans un des 2 moyeux débrayables, j'ai une grosse entretoise acier de même diamètre que le pignon débrayable, ce qui m’empêchait de monter l'ensemble sur la roue. J'ai remonté le couvercle alu et le pignon, mais sans cette entretoise, mais je ne comprends pas d'où elle peut venir. En effet, elle rentre parfaitement dans le couvercle alu, légèrement à force. les roues sont bien entrainées par l'arbre, à la main, mais je n'ai pas encore essayé en roulant.
Posté(e) : 8 septembre 201410 a Si tu as démonté le moyeu et que l'entretoise y était déjà, c'est qu'elle devait servir à quelque chose. As-tu démonté l'autre pour voir ?
Posté(e) : 10 septembre 201410 a Auteur Si tu as démonté le moyeu et que l'entretoise y était déjà, c'est qu'elle devait servir à quelque chose. As-tu démonté l'autre pour voir ? J'ai finalement trouvé !!! L'entretoise devait aller derrière le pignon (coté roulements de roue) et pas devant (extérieur). Elle sert à épauler le pignon monté sur l'arbre cannelé. J'ai essayé et tout remarche correctement. alléluia !!! D'ailleurs on voit si on est en 4x4 en braquant à fond, la voiture ralentit car les 4 roues ne peuvent tourner à la même vitesse à cause de la trajectoire.
Posté(e) : 10 septembre 201410 a Explique toi là dessus. D'ailleurs on voit si on est en 4x4 en braquant à fond, la voiture ralentit car les 4 roues ne peuvent tourner à la même vitesse à cause de la trajectoire. J'ai du mal à comprendre ton raisonnement.
Posté(e) : 11 septembre 201410 a Référent Mécanique et pourtant il est juste ! les troll n'ont pas de différentiel central d'où les pb en virage sur sol qui adhère bien
Posté(e) : 11 septembre 201410 a J'ai du mal à visualiser, mais je vous crois tous les 2. Histoire d'éclairer ma lanterne, si on a 2 ponts directionnels on ne devrait pas rencontrer ce problème ?
Posté(e) : 12 septembre 201410 a Auteur Explique toi là dessus. D'ailleurs on voit si on est en 4x4 en braquant à fond, la voiture ralentit car les 4 roues ne peuvent tourner à la même vitesse à cause de la trajectoire. J'ai du mal à comprendre ton raisonnement. mon raisonnement : Si tu tournes en rond, les roues arrières doivent tourner moins vite que les avant. ça se comprend en imaginant que tu braques à angle droit les roues avant, ce qui est impossible bien sur en pratique. Dans ce cas les roues arrières ne tournent plus du tout (ou glissent sur le sol si elles sont motrices). Par contre je me demande si sur mon patrol on peut bloquer le différentiel, et si il est à glissement limité ou non ?
Posté(e) : 12 septembre 201410 a Référent Mécanique si le troll pivote sur place d'après ta figure la roue intérieure AR est immobile mais la roue extérieure tourne au double de sa vitesse Si tu as un bloc tu dois avoir l'interrupteur sur la console Sinon il faut lever une roue AR et la tourner : si résistance tu as un GL
Posté(e) : 16 septembre 201410 a Auteur je resume : je lève une roue arrière : Si pas de GL elle doit tourner facilement Si GL elle tourne avec effort ça veut dire que mon 260 aurait un GL ? Sinon, ou peut-on avoir cette info ? Est-ce que ça vaut le coup de reprendre le réglage des roulements du pont arrière, à 200000km ça a du prendre un peu de jeu, non ?
Posté(e) : 16 septembre 201410 a Référent Mécanique tu peux aussi lever le pont complet et en tournant une roue si l'autre en fait autant tu as un GL Pour les rlts AR 200 mkm ce n'est pas la fin de leur potentiel
Posté(e) : 17 septembre 201410 a Auteur Sur les éclatés, il y a apparemment 4 versions de montage sur le pont ar, suivant les années. Mais celui d'après 86 n'a pas l'air d’être un GL. je vais essayer de soulever les 2 roues pour voir ton test. En soulevant une seule roue, elle tourne à la main en entrainant l'arbre de transmission. il faut quand même forcer un peu pour faire tourner l'ensemble. 200 000 km, mais en tractant un bateau .... on peut compter plus il y a 4 illustrations pour le différentiel du 160 : le 4 est à disques d'embrayage, il est donc GL le 1 à 3 par contre, pas de disques, donc pas GL ? (le 2 et 3 ont l'air quasi identiques seuls qq nombres déplacés) portant on parle de limit slip, qui veut dire glissement limité ..... alors ? Modifié 17 septembre 201410 a par thebaud
Posté(e) : 17 septembre 201410 a Tu as une autre solution, tu lèves les 2 roues, tu en fais tourner une dans un sens, si l'autre tourne en sens inverse pas de GL.
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