Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut !

Je ne sais pas si on peut partager ce genre de bon plan et si je poste ça au bon endroit, je laisse nos modos supprimer/déplacer le cas échéant (merci :2 (26):)

Donc, je partage ce "bon plan", un débitmètre de grande marque (Quinton Hazell) à un prix quasiment "ebay", ça court pas les rues : Débitmètre de masse d'air Nissan, Subaru par QH QM727 - rexbo.fr

J'en ai acheté un récemment c'est bien un Quinton Hazell et pas une merdouille de debay :2 (21): (je n'ai aucune action sur ce site que je ne connaissais pas avant !!)

Posté(e) :
  • Auteur

Ben je l'ai monté et suis parti avec pour les vacances, à part mes coupures de turbo en altitude en Lozère mais dont tu semblais dire que c'était pas lié, RAS : ça tourne rond à tous les régimes et sans fumée !

En fait je voulais absolument remplacer mon débitmètre "ebay" par un débitmètre de grande marque... Dans les compatibles et dans les marques "connus" j'ai réussi à trouver la réf "QM727" de chez Quinton Hazell et j'étais tombé sur ce site avec ce prix très intéressant...

Modifié par Roberto_Rems

Posté(e) :
  • Auteur

Tu veux dire qu'un débitmètre compatible avec la réf Nissan ne serait pas aussi bien qu'un de ceux vendus chez Nissan :2 (24):

J'aurais tendance à penser que si la référence est compatible avec le réf nissan, que ce soit une pièce Bosch, Nipparts ou autre marque, il fonctionnerait de la même façon :2 (18):

En tout cas mon "ebay", même s'il fonctionnait apparemment bien, avait une pièce qui se baladait à l'intérieur après même pas 1500 bornes de roulage (-> poubelle), et mon débitmètre d'origine, bien qu'après nettoyage j'avais retrouvé la pèche absente après 3000trm, s'est mis à déconner et rendre le moteur très rugueux :2 (22):

Avec celui-là aucun souci, c'est clairement pas une copie chinoise à deux balles, ça monte dans les tours comme il faut et ça tourne rond sans fumer :2 (17):

Modifié par Roberto_Rems

Posté(e) :

Les débitmètres "chinois à 2 balles" sont tout aussi compatibles qu'un autre "de grande marque"...

La preuve, c'est que cela fonctionne quand tu les montes !

Après ce qui change ce sont les tolérances et la qualité de fabrication, qui font que les valeurs transmises sont plus ou moins "justes", et la durée de vie ridicule.....

Ton débitmètre "de grande marque" peut être très bon, comme il peut aussi être costaud mais peu précis : il faut essayer pour voir, et juger sur la durée ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

La qualité de fabrication est quand même visiblement bien supérieur qu'un débitmetre ebay, ce qui est bon signe !

On peut quand même attendre des grandes marques une exigence sur la qualité des matériaux et de fonctionnement qui soit quand même supérieur et au moins piloté/suivi de près (système management de la qualité -> ISO 9001), et pour les fournisseurs des constructeurs automobiles ce ne sont pas de petites exigences !

Enfin bref, il marche très bien (je vous dirais s'il lâche trop vite :2 (26):) et je préfère mettre 30€ de plus qu'un débitmètre ebay pour mon Troll :2 (21):

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

je déterre .... j'ai monté le mème 57e sur le même site internet et ben pour l'instant ça marche j'avais des trous à l'accélération et en 4 c'était un veau, tout ça 500 bornes après avoir refait mon moulin j'ai eu les boules ... les 2 garage nini de mon secteur ne veulent absolument pas vendre la ref du débitmètre seul que pierre nous a aimablement communiqué :2: les vaches ...

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

salut tout le monde. je re déterre j'ai toujours mon débitmètre qui fonctionne mais par curiosité j'ai nettoyé celui d'origine et j'ai été faire un tour : les premiers km c'était mou et d'un seul coup ça a marché le patrol était devenu un vrai missile, moteur plus rageur et beaucoup plus de couple mais ce n'est pas le sujet.

je me suis mis en quête d un débitmètre d'origine et ... j'ai trouvé, 113 euros port compris, je mets le lien ça devra en intéresser plus d'un j'ai déjà commandé sur ce site le capteur de vitesse sur la boite de transfert, c'est de l'origine nini !

Si mon message n'est pas autorisé je laisse le soin à nos modérateurs d'effacer le lien au passage, merci de votre investissement sur le site.

https://partsouq.com/en/search/all?q=22680ad21A

Posté(e) :

Merci pour le lien. tu l'as nettoyé comment et avec quel produit ?

Posté(e) :

décapé au nettoyant frein par petites pulvérisations, laissé sécher, puis un coup de nettoyant contact me suis dit que ça ne risquait pas grand chose d'essayer

Posté(e) :

hello, d'après vous avec un débitmètre d'origine je vais sentir la difference niveau pèche et conso ?

merci de vos réponses

Posté(e) :

:2 (14): ok merci pierre je fais ça et je te tiens au jus. Si c'est pas dans les temps je l'équipe au protoxyde d'azote :2 (24):

faut dire que pour la conso je le trouve un peu mou à demi-plein aiguille pile au milieu j'étais à 380 km sans tirer dedans mais mon moulin est juste refait j'ai déjà baissé en cono par rapport au plein précédent

Posté(e) :

au fait ce week end je monte mon mano turbo reçu ce midi de chez notre partenaire j ai repris ton idee qu elle etait bonne de la plaque sandwich vais pouvoir faire du reglage...

Posté(e) :

salut pierre. il se libère doucement. Les pneus c'est des Hankook mixte, dimension d'origine, pour les trajets que de la route de campagne très peu de nationale ... je dois pas être trop mal niveau conso mais si je peux optimiser le jeu en vaut la chandelle. et comme ça je met l'adaptable dans la boite à gants en cas de coup dur

Posté(e) :

en effet je m en etait rendu compte quand je les ai change, les 4 sont neufs avant c etait des bridgestone dueler et il consommait moins...on neglige souvent cette piste mais c est primordial. 1l/100 de + ça parait rien et c est beaucoup en meme temps

Posté(e) :
hello, d'après vous avec un débitmètre d'origine je vais sentir la difference niveau pèche et conso ?

merci de vos réponses

Cet été j'ai fait un Raid et lors de celui-ci j'ai pété mon débitmètre d'origine, j'en ai essayé un chez un confrère avec une diode de température et ça marchait pas de folie à 130 € .. du coup je suis allé chez Nini et là 280 € le débitmètre et ça marche carrément mieux ... les 280€ font mal à digérer tout de même ...

Posté(e) :
:2 (14): ok merci pierre je fais ça et je te tiens au jus. Si c'est pas dans les temps je l'équipe au protoxyde d'azote :2 (24):

faut dire que pour la conso je le trouve un peu mou à demi-plein aiguille pile au milieu j'étais à 380 km sans tirer dedans mais mon moulin est juste refait j'ai déjà baissé en conso par rapport au plein précédent

C'est bien ce que tu dis car avant de casser mon débitmètre je faisais comme toi à demi plein et depuis mon nouveau débitmètre je fais 300 km à demi plein ..

Posté(e) :
aiguille au milieu c'est 400 km mini sur route ou autoroute à 130 GPS, j'ai vu faire 450 ....

Mais dès l'usage facteur c'est ..... :2 (10):

c'est pour ça que je suis ton conseil, je pars sur de l'origine surtout que tu as déjà fait l'expérience.

Vu le prix où je l'ai trouvé ça vaut le coup, je dois le recevoir lundi on verra.

Cet aprem je monte le mano comme ça je pourrai comparer les valeurs avec les 2 débitmètres ce serait intéressant de savoir ...

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.