Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Y61 de 2000 : nissan bayonne / Chui pas concerné !

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :

Pour information, le rappel a aussi affecté des Y61 de 2004-2006

Et la nouvelle vient de tomber, des véhicule de 2009-2012 sont concernés

N°: JN1****Y61A0001716 to JN1***Y61A0681762

Recall.jpg

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Lettre avec AR reçue hier pour changer l’airbag passager sur le y61. 1h d’intervention d’après Nissan, ça devrait aller plus vite vu la boîte à gants est déjà démontée 

Posté(e) :

@Ghislain36Ghislain !

Il y a un rappel sur les trols pour les airbag ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Oui @Jmarc parce que Tanaka (fournisseur japonais qui a fait faillite il n’y a pas longtemps à cause d’un scandale sur la dangerosité ou inefficacité de leurs airbags) a averti que les airbags pouvaient être défaillants.

Peut-être que tes Patrols ont déjà été eu ce rappel

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
il y a 5 minutes, Ghislain36 a dit :

Oui @Jmarc parce que Tanaka (fournisseur japonais qui a fait faillite il n’y a pas longtemps à cause d’un scandale sur la dangerosité ou inefficacité de leurs airbags) a averti que les airbags pouvaient être défaillants.

Peut-être que tes Patrols ont déjà été eu ce rappel

Je ne saurais dire ?!? 

Je verrais bien si je reçois une lettre comme toi moi aussi . 

J’espère surtout que je vais pas en prendre un dans la tronche 🤔

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

La lettre reçue 0CB4AA95-9CD0-4964-BF07-6C696598F1A2.jpeg

B92C3C05-B239-4E69-BEC1-B16655C9A622.jpeg
Le problème est seulement si tu as un choc et que l’airbag passager se déclenche. Il ne va pas s’activer sans raison 

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Et bien , si il pète suite à un choc si tu n’est pas mort il t'achève !

C’est pas très rassurant surtout quand on vois les trajectoires et les morceaux  

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 48 minutes, Jmarc a dit :

J’espère surtout que je vais pas en prendre un dans la tronche 🤔

T'inquiètes tu ne risques rien, il s'agit de l'air bag passager, 

mais, ne laisse monter que ta belle mère à côté de toi.

Posté(e) :
il y a 1 minute, Corrivolpi a dit :

T'inquiètes tu ne risques rien, il s'agit de l'air bag passager, 

mais, ne laisse monter que ta belle mère à côté de toi.

Maintenant ça porte vraiment bien son nom de place du mort ! 

Et en plus comme comme j’y ai mis une couche de protection en sky pour cacher les cloques du défaut . Si ça péte tu vas voir le chantier ! 😅😅😅.

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 12 minutes, Jmarc a dit :

Et en plus comme comme j’y ai mis une couche de protection en sky pour cacher les cloques du défaut . Si ça péte tu vas voir le chantier ! 😅😅😅.

Art plastique. :2 (15):

Posté(e) :

@Ghislain36 ça va leur faire bizarre quand ils vont démarrer le troll chez Nissan 🤣 et s'ils ouvrent le capot ils vont être perdus

Posté(e) :

Alors quand je vois que certains mettent plein d'accessoires devant... J'aimerais pas voir l'occupant quand il se prendra un téléphone ou tripmaster dans la tête :2 (21):

Posté(e) :
il y a 21 minutes, rep2559 a dit :

Alors quand je vois que certains mettent plein d'accessoires devant... J'aimerais pas voir l'occupant quand il se prendra un téléphone ou tripmaster dans la tête :2 (21):

Nous c'est bon on n’a rien à voir avec Honda 🙄🤥 on s’en sort bien ! 

Posté(e) :
Il y a 1 heure, biscatroll a dit :

@Ghislain36 ça va leur faire bizarre quand ils vont démarrer le troll chez Nissan 🤣 et s'ils ouvrent le capot ils vont être perdus

J’ai hâte de faire leur tête quand je vais arriver à la concession :2 (15):

On verra bien s’il y en a un qui remarque quelque chose ou s’ils veulent brancher la valise :mdr:

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Par contre je te conseil de bien vérifier le travail avant de repartir, parce que par expérience, tu récupères la planche de bord avec des marques de tournevis, et des pièces mal clipsées, voir des clips cassés...

Posté(e) :

Salut à tous, j'ai reçu la même lettre en fevrier 2019, je les appelle au mois de mai 2019 et il me dise qu'il n'ont plus de pièces et que l'on me rappellera. J'ai reçu une nouvelle lettre recommandé en mars (avis de passage le premier jour du confinement) recupération de la lettre 3 semaine plus tard , j'ai pris un RdV à la fin du confinement et j'y suis allez fin juin. j'ai eu droit à une desinfection du trol avant et aprés l'intervention mais je n'est pas pu assister à l'opération.

Posté(e) :

D’après ce que disait Pierre et Fabrice, y a que des vis à enlever pour changer le module airbag. Je vérifierai quand même (même s’il y a déjà un gros trou dans la tablette passager 😅)

Posté(e) :

Faut que je rappelle la concession lundi, pas possible de prendre rdv par téléphone un samedi après-midi... normalement opération possible sous 1 semaine d’après la réceptionniste 

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
il y a 6 minutes, Ghislain36 a dit :

D’après ce que disait Pierre et Fabrice, y a que des vis à enlever pour changer le module airbag. Je vérifierai quand même (même s’il y a déjà un gros trou dans la tablette passager 😅)

Oui, c'était pareil sur mon almera et pourtant j'ai eu de belles traces sur le dessus de la planche entre le module airbag et la planche...

Et j'ai un ami qui a récupérer le même patrol que toi avec l'aérateur passager remis n'importe comment :2 (21):

Posté(e) :

Bsr !  Faut leur dire de bien faire attention au risque de dégâts ! Histoire de mettre un petit coup de pression et leur faire comprendre que même si c'est une vieille bagnole faut faire très attention . 

Aussi faut bien vérifier à la réception du véhicule et puis le signaler immédiatement et si possible avant de payer et de partir !!! 

Posté(e) :

Merci pour vos conseils, je vais surveiller ça de près, avec des photos avant l’opération s’il faut contester une dégradation de leur part