Posté(e) : 15 septembre 201410 a Bonjour à tous, J'ai un problème de calage de distribution que je n'ai jamais vu avant .... à l'heure actuelle les repères des trois pignons sont face à leurs repères respectifs sur carter moteur, 2 tours moteur à la main (repère AAC deux fois devant repère carter) et voila tout est encore bon donc ca devrais aller, hors quand le moteur démarre il broute terriblement, le calage entre AAC et Vilo ne peut être estompé puisque la voiture était en 5ème+frein pendant la 1ere manip et le pignon AAC n'a pas bougé non plus .... Alors où est le beug.???? J'ai refait deux fois la manip en gardant toujours les repères vilo AAC bloqués mais en sautant d'un cran en avant et en arrière le pignon de pompe pour voir, et aucun n'est bon. là j'ai remis les 3 repères face à face ..... Que puis-je faire pour retrouver mon calage de pompe ?? (si ce n'est que la pompe) remarque la 5eme etait enclanché quand j'ai tendu la première fois la courroie, donc peut etre tiré sur la pompe? Modifié 15 septembre 201410 a par Mr bricolage
Posté(e) : 20 septembre 201410 a Auteur pas fait attention, je ne suis pas très doué dans le fonctionnement du forum .... réponse dans l'autre topic : Salut à tous désolé pour le retard des nouvelles mais j'étais sur la route avec le troll !:2 (15): incroyable mais vrai ... deux tours de vilo et les repères persistaient bien, pas de clavette cassée ... je devenais fou, j'ai tout essayé jusqu'au moment où j'ai remarqué un petit marquage jaune en peinture sur le pignon du vilo, et un autre sur la pompe. Du coup je me suis dit je tente et BIM ! Ca remarche ... le vilo décalé d'un cran à droite et la pompe 2 à gauche, pourtant ça tourne comme d'origine .... C'est moi, j'aurais dû bien regarder la position avant de démonter au lieu de me fier aux repères d'origine ... je ne sais pas qu'est ce qu'ils ont fait à ce troll avant moi, mais depuis que je l'ai il y a toujours un truc à découvrir
Posté(e) : 20 septembre 201410 a Référent Mécanique peut-être un réusinage de la clavette sur le vilo .... d'où le décalage
Créer un compte ou se connecter pour commenter